Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'un flight case pour tête d'ampli.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chriswayback
Beinh ,ils le font sur mesure .

Si je voulais le flightcase avec les 2 couvercle,c'était + ou - 260 voir 280 €
.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
jim204
@Salepunk

tu vois ce que je voulais te dire d'endroit envers ?
Salepunk
Ouais tout a fait. J'ai d'ailleurs expliqué pourquoi j'ai construit mon flight "à l'envers" un peu plus haut...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
jim204
'scuse, ca doit etre a cause de la fébrilité du vendredi soir
Salepunk
Voilà mon nouveau modèle pour 5150




Avec une super amélioration ! (le joint en métal plié au lieu de coupé)










La famille s'aggrandit...


J'ai pas encore attaquer la finition intérieure...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Cypher6
trop fort la moquette!!!
[ESP f'king noise club]
noelp
  • #66
  • Publié par
    noelp
    le 17 Jan 05, 15:48
Salut Sale punk
Super tes flights ....
Juste un conseil que j'ai lu sur un site et qui me semble judicieux :
- percer 3 petits trous sur chaque "petit" coté du flight case pour permettre à l'air de circuler .
L'ampli sera ainsi constamment à température ambiante ce qui évite les chocs thermiques .....
Y a moyen de faire ça proprement je pense . C'est important a mon avis ....
Chriswayback
Encore du beau boulot Salepunk.Tu n'as plus qu'à ouvrir un magasin

Moi j'ai pas encore eu le mien(patience )

L'histoire du choc thermique,ça m'intéresse.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
FixFQCB
heu, ca peut être intéressant de ne pas faire de trou, pour garder la chaleur des lampes et ainsi éviter un choc thermique si on le sort par -10 degré, en fait. Enfin, ca, c'est mon avis perso ! je ne sais pas trop si c'est ce qu'il y a de mieux à faire, mais moi, il me semble que si en fait. Parce que le problème du choc thermique est surtout quand après le concert, on remballe le matos. Pas trop quand on sort le matos avant.
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
noelp
  • #69
  • Publié par
    noelp
    le 17 Jan 05, 21:50
La chaleur baisse très vite pour les lampes ( 5 minutes )

Par contre si tu laisse ton matos dans un endroit chaud ( ca peut arriver !) le box fait "cocotte minute " et cui-cui le petit ampli ...

donc pas super !!
FixFQCB
il me semblait que c'était le passage du chaud au froid qui provoquait le choc thermique capable de niquer un ampli... et pas le fait de le laisser au chaud... je suis interpelé la, un doute s'installe en moi ! va falloir que je relise 2/3 trucs je pense.
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
noelp
  • #71
  • Publié par
    noelp
    le 18 Jan 05, 00:18
Si c'est trop au chaud dans le flight en été , sans aération , de la condensation se forme ( pas bon )
J'ai une expérience avec une Epiphone il ya qques années laissée dans une voiture en été : - j'ouvre l'étui de la guitare et là
La guitare était toute humide comme si elle avait transpiré .... :{}: Bobo !!

Donc je suppose que les petits pcbs de nos amplis ne doivent pas aimer un tel traitement ...
Vu l'expérience de la guitare les aérations sont une sécurité
C'est pas pour six petits trous ....
Eh, chrisbleed, c'est où ton magasin de fly ??? Parceque du "sur mesure" à ce prix c'est vraiment pas cher!!!
Salepunk
Citation:
heu, ca peut être intéressant de ne pas faire de trou, pour garder la chaleur des lampes et ainsi éviter un choc thermique si on le sort par -10 degré, en fait


C'est ce que j'ai pensé aussi...Je vais me renseigner, voir ce qui est le mieux pour cette affaire de petits trous.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Chriswayback
charlight a écrit :
Eh, chrisbleed, c'est où ton magasin de fly ??? Parceque du "sur mesure" à ce prix c'est vraiment pas cher!!!


C'est dans l'entité de Charleroi,plus exactement à Montignies-sur-Sambre.C'est la merde pour trouver.Moi-même,j'ai chié pour trouvé.

C'est pas cher car il fait certains flightcase en black

Un conseil,ne faites pas confiance au gars qui fera votre futur flightcase.
Je m'explique,moi j'ai fait confiance au gars.Je lui donnais mes mesures de ma tête tout en lui parlant. Chose à ne pas faire car visiblement,cette personne ne sait pas écrire sur un bon et parler en même temps
Résultat,ce type a inversé la hauteur avec la profondeur.
Donc,le joli flightcase que j'ai ne me sers pas car la tête au lieu de reposer à l'horizontal est en vertical !
En fait,les tords sont partagés car je n'ai pas fait attention à ce qu'il a écrit sur le bon.Je le répète,j'ai fait confiance à ce gars là qui est un pro.

Mon flightcase va bientôt se retrouver sur ebay,je le sens bien

Mes conseils pour ceux qui vont dans un magasin pour en faire un sur mesure:

_allez sur place avec votre tête.
_demandez à ce qu'une personne du magasin prenne les mesures .De cette manière en cas de problèmes ,ils sont tenus de rectifier.
_regardez bien sur le bon de commande si les mesures sont correctes.Ne faites pas comme moi,c-à-d faire confiance à un sois-disant "pro".

J'espère que mon cas aidera certains d'entre vous
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!

En ce moment sur stand et rack...