Fabrication d'un flight case pour tête d'ampli.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chriswayback
Lis mes anciens messages,tu comprendras.
Et regarde aussi au passage des photos sur le 5150,tu comprendras aussi certaines choses
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
bon je vais certainement m'y lancer avec le meme modele que toi, ouverture sur le devant ...
  • #92
  • Publié par
    maind
    le 02 May 05, 09:18
Chrisbleed a écrit :
charlight a écrit :
Eh, chrisbleed, c'est où ton magasin de fly ??? Parceque du "sur mesure" à ce prix c'est vraiment pas cher!!!


C'est dans l'entité de Charleroi,plus exactement à Montignies-sur-Sambre.C'est la merde pour trouver.Moi-même,j'ai chié pour trouvé.

C'est pas cher car il fait certains flightcase en black

Un conseil,ne faites pas confiance au gars qui fera votre futur flightcase.
Je m'explique,moi j'ai fait confiance au gars.Je lui donnais mes mesures de ma tête tout en lui parlant. Chose à ne pas faire car visiblement,cette personne ne sait pas écrire sur un bon et parler en même temps
Résultat,ce type a inversé la hauteur avec la profondeur.
Donc,le joli flightcase que j'ai ne me sers pas car la tête au lieu de reposer à l'horizontal est en vertical !
En fait,les tords sont partagés car je n'ai pas fait attention à ce qu'il a écrit sur le bon.Je le répète,j'ai fait confiance à ce gars là qui est un pro.

Mon flightcase va bientôt se retrouver sur ebay,je le sens bien

Mes conseils pour ceux qui vont dans un magasin pour en faire un sur mesure:

_allez sur place avec votre tête.
_demandez à ce qu'une personne du magasin prenne les mesures .De cette manière en cas de problèmes ,ils sont tenus de rectifier.
_regardez bien sur le bon de commande si les mesures sont correctes.Ne faites pas comme moi,c-à-d faire confiance à un sois-disant "pro".

J'espère que mon cas aidera certains d'entre vous


Salut!
Tu as toujours les coordonnées du magasin?
J'ai habité Montignies sur Sambre pendant une 20aine d'années... je dois pouvoir trouver
StRock
UP! (et ouai ca m'intéresse, donc si vous avez d'autres idées!)
Y'a une grille sur le dessus du 5150. D'ailleurs heureusement parce qu'après une demi heure, on sent déjà les ptites lampes qui rougeoient à travers cette grille.

Salepunk : à quand un rack avec ventilateurs de PC intégrés ?
One-R
  • #95
  • Publié par
    One-R
    le 16 Sep 05, 12:17
savez vous où trouver de la mousse capitonnée? j'en ai vu que sur avls, alors que je commande toute les autres pièces chez thomann... à casto ca se fait ce genre de trucs?
jonozz
La mousse capitonnée, c'est facile à trouver.

Solution n°1
Tu vas voir un policier et tu lui dis que tu as un message en provenance de Sirius à communiquer rapidement au Président. Il va te conduire dans un endroit ou les murs seront recouverts de mousse capitonnée.

Solution n°2
Tu achètes un grand frigo américain, tu récupères la mousse de l'emballage.

Sérieusement : j'en sais rien mais je suis sur le c** en voyant la beauté de ce flight. Ce type est un malade mental (à ouai, c'est bien la solution n°1)
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
One-R
  • #97
  • Publié par
    One-R
    le 16 Sep 05, 20:08
je pense ma lancer dans la fabrication d'un fly pour mon baffle aussi... c'est vrai que le fly de salepunk est esthètiquement bien car les renforts sont stylés, et je vois pas du tout où trouver les mêmes
rtristelune
Je me lance aussi dans la fabrication d'un flight pour combo et j'en ai pour plus de 150 euros de pieces je pense chez thomann...je me demande si ca vaut le coup...voici ma liste de course:

103518 ADAM HALL 37023 BLUE 9,00 18,00 EUR roue
103519 ADAM HALL 37024 BLUE 15,30 30,60 EUR roue avec frein
153079 ADAM HALL 17291 BUTTERFLY 6,30 25,20 EUR
101740 ADAM HALL 4101 ECKE 1,55 12,40 EUR coins
126499 ADAM HALL 34082B 5,40 10,80 EUR poignee

Deja la y en a pour 100 euros et j'ai pas encore le bois ni les arretes...c va etre cher tout ca !!!
Il y a pas qqun qui vends son flight pour un vox AC30 ????
Dimarzio06
Moi j'aimerais savoire s'il y a quelqu'un qui aurais par hazard un plan pour un flight cases ( pour deux Tête ) .

dans le style que voici : http://randallamplifiers.com/a(...)t.asp


Merci d'avance, et que la chance soit avec moi
Rock and roll ! ! !
cherlen
C'est génial !
J'ais trouvé ce topic parceque je vais me lancer dans la fabrication d'un flight case pour ma Jackson, avec la tête reverse elle rentre pas dans les étui dits "universels", où alors ça force sur le manche, donc pas terrible
Je ferais pas le même travail sans doute mais les principes et le résultats prouvent que c'est faisable.
Encore bravo à toi c'est du travail de pro
Chriswayback
Chez Thomann,vous avez la marque THON qui fait des flightcases par chers du tout.

Le faire c'est bien,c'est même amusement pour certains.Mais quand on voit le prix,le temps,et les finitions que l'on a pas tjs à la fin.On a les boules de ne pas avoir acheté directement un flightcase dans un magasin.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
cherlen
Oui c'est vrai, c'est d'ailleur pour ça que je vais d'abord regarder combien ça va me coûter, si je trouve moins cher je prendrais, le problème c'est que ma guitare rentre difficilement dans les étui, en tout cas dans ceux que j'ai pu voir en magasin à Angers.
Après je pense qu'en ne prenant pas exactement les mêmes éléments que ceux de l'auteur du post on peut en avoir pour moins cher, à voir
Si je me lance dans ce projet je ferais un topic avec photos et tout ce qui va bien
red_is_dead
J'ai entamé aujourd'hui la fabrication d'un fly pour mon Ashdown qui se revèle assez chiant a trimabaler et par soucis de protection de la bete.Donc mon fly est un peu spécial il à 4 roulettes articulées le combo rentre dedans et il souvre au dessus et sur la face avant de manière a pouvoir le laisser dedans si besoin s'en fait sentir pendant que je joue. Il a 2 poignées latérales il est entièrement fait en agloméré (le poids reste correct) et il ma couté 30€ en gros (20€ de roulettes...) la finition est pas encore faite je ferais des photos quand mon apn est la de nouveau pour ceux que ça interesse voila.
elwood blues
Hello, encore un bravo pour ta réalisation salepunk, tu es un super bricoleur.
Je doute néanmoins de l'utilité des flights pour tête :
En repet, le chanteur de mon groupe, pas moi je vous rassure, sautillait trop près de l'ampli du 2ème gratteux, un beau JCM900.
résultat, la tête tombe de la hauteur du baffle et le son s'arrête net, parce que la prise s'était débranchée! En la rebranchant 0 souci.
Et pourtant ça avait fait un de ces bruits!
Bon on ne l'a pas raconté au gars du studio

En ce moment sur stand et rack...