Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
seb90300
Me revoila!

j'ai une autre question si ça ne vous dérange pas

J'ai vu sur un autre forum que le mec met une espèce de bande en mousse entre les hp et la face avant du baffle (face qui supporte les hp...) c'est obligatoire? parce que le gars ne précise rien du tout... j'étais même pas au courant de cette mousse... ^^
dexter236
Euh non. Si je me trompe pas, il y a de la mousse grise (3mm?) sur le contour du hp.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
obdar
J'ai fais mon choix , je vais réaliser mon cab ! Déjà comme bois je voulais mettre du latté , comme pour les enceinte cabass ( ça va me revenir demain , mais c'est moins lourd que l'agglo et autrement pour résistant ! ) ma question était plus pour les HP :

Le couple eminence Red Coat The wizard + V30 est il un bon couple ? Car l'eminence le branche beeeeaaaaauuuucoup ! Des bon plans pour pas cher ?
dexter236
Je sais pas si c'est un bon couple mais il y a pas mal de sujets sur les hp emmince, il y a même un bon post où plusieurs gars ont fait pas mal de tests mais pas moyen de le retrouver (pas mal de lecture...).

Autrement, à partir de la vidéo suivante, tu pourras trouver pas mal de tests mais bon...c'est pas évident!!

Pas cher? Leanbusiness.uk, tubetown.de...

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Xinox
Bonjour,

J'avais l'intention d'acheter un vox night train, qui va normalement avec un cab équiper d'un celestion greenback.

J'ai découvert ce fabricant qui a l'aire de faire du bon matos : http://warehousespeakers.com/index.php

J'ai bien envie de leur prendre leur équivalent du greenback, le green beret, et de le monter dans un des cabs que vous décrivez.

Vu que je n'y connait rien en baffle, je préfére bien me renseigner avant de faire une grosse connerie. Bref, sa le fait ou pas comme idée ?

Une question aussi de débutant, si j'ai bien comprit au niveau du cablage des hps, on doit mettre les deux hps en série en prenant deux 8 ohms, que l'on branche ensuite sur la sortie 16 ohms ?

Merci
seb90300
Pour le cablage c'est ce que j'ai fait. ( et oui j'ai fini mon 2*12 il y a 5 jours )

Si non tu peux prendre 2 hp de 16 ohm et les cabler en parallèle.

En revanche je ne peux pas t'aider pour les green beret désoler.
Ghilou
je deterre !

Ca fait un moment que je fait des recherches sur le sujet: le bois, l'architecture etc...

Ce que j'ai compris:

Le bois va avoir une importance indéniable sur le son (a priori, plus il est léger plus le son sera bright) mais comme on à affaire a un cab de guitare et pas a une enceinte de hifi, il y a peu de contre indication: ça sonnera bien comme ça aura envie de sonner, et si ça plait, tant mieux.

L'architecture aussi va influencer, mais au delà du côté open back/closed back, ça joue beaucoup moins. Et la remarque d'au dessus s'applique.

Donc fort de tout ça, et s'agissant d'un cab d'appoint, j'ai pris le premier bois qui venait (en l'occurence du pin plutôt épais: sisi, les cab en pin ça existe) et je vais faire une construction assez basique en visant le gain de place et la facilité du transport avant tout.

Y as t il des détails vraiment énorme que je suis en train de louper?
Slider
ma logique a été la même; faire un cab sans trop me prendre le chou, et qu'il soit léger. j'ai choisis du pin blanc, et je ne regrette pas: il sonne vraiment super bien. pour les dimensions, j'ai repris celles d'un soldano 2x12.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pirloutt
Le volume du baffle est également important. La forme du fond aussi, sur la diffusion des aigus...
J'en avais fait un en CP. Vissé, collé.

Par contre j'ai pas économisé par rapport à un achat neuf. Mais la satisfaction était là.
Jackson user 8)
johnny rico
Bobba a écrit :
Gabouel a écrit :
Gabouel a écrit :
salut, quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment on fixe les grille de protection hp avec ce systeme de pattes ?

j'ai du mal a saisir le principe de ces pattes coudées ...



en gros je voudrais savoir si la partie coudée est tournée vers la grille ou vers l'exterieur...


Je ne connait pas ce truc, mais y'a un truc plus efficace et moins chère : tu prend 3 bouchons de lieges, tu les coupes en deux, (ça fait 6 patins) et tu les perces au centre. Il ne reste plus qu'à visser la grille contre le baffle en passant à travers les bouchons.



Vous savez où l'on peut trouver ce genre de pattes ?

Je suis allé à Casto, pas trouvé...

Merci !

-edit- ok, on m'a filé un lien vers Thomann, mais putain, pourquoi j'ai pas 200 € de commande pour les ports gratuits...
Pirloutt
Le pin, ça travaille beaucoup et se fend facilement.
Jackson user 8)
Ghilou
Pirloutt a écrit :
Le pin, ça travaille beaucoup et se fend facilement.


On vera, pour l'instant ça semble pas mal q: me reste à faire le plus chiant: couvrir avec le Tolex. En tout cas sans finition juste avec les HP ça sonne bien, y'a pas à se plaindre.
Pirloutt
Si il y a des "bulles", une fois collé le tolex, une petite seringue de colle fera l'affaire
Jackson user 8)
Ghilou
Et voilà 2 photos pourraves, merci Papa pour le bon travail :





Les finitions c'est vraiment le plus chiant, le resultat est moyen mais c'est pas bien grave (:
seb90300
WAAAh vraiment sympa ce baffle! il pèse combien environ?

En ce moment sur ampli...