Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je n'ai fait que le mod "800 ms", un peu délicat, mais c'est nickel.
Ce qui est intéressant, c'est que ce Delay sonne "analogique" (et je sais de quoi je parle j'avais un AD9 vintage avant) sans coûter le prix d'une reissue.
Son seul défaut est d'être en plastique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
maagabuf a écrit :
Pas encore, à vrai dire, on fait ça comment?

Par contre, j'ai tout démonté et j'ai tout remonté à l'instant. Là j'ai plus de son du tout...
C'est chiant d'avoir deux mains gauches.

Bon j'ai trouvé un faux contact, j'ai resoudé, du coup le son passe de nouveau, mais toujours pas un poil de disto.
C'est possible que ça soit due à la diode cramée? Une capacité à l'envers? Je risque quelque chose à la retourner pour essayer? Les resistances elles ont pas de polarité non? Sur la prise d'alim y'a une 3e papate, je dois la relier à la masse?
aubrybybo
maagabuf a écrit :
maagabuf a écrit :
Pas encore, à vrai dire, on fait ça comment?

Par contre, j'ai tout démonté et j'ai tout remonté à l'instant. Là j'ai plus de son du tout...
C'est chiant d'avoir deux mains gauches.