Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je n'ai fait que le mod "800 ms", un peu délicat, mais c'est nickel.
Ce qui est intéressant, c'est que ce Delay sonne "analogique" (et je sais de quoi je parle j'avais un AD9 vintage avant) sans coûter le prix d'une reissue.
Son seul défaut est d'être en plastique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
maagabuf a écrit :
Pas encore, à vrai dire, on fait ça comment?

Par contre, j'ai tout démonté et j'ai tout remonté à l'instant. Là j'ai plus de son du tout...
C'est chiant d'avoir deux mains gauches.

Bon j'ai trouvé un faux contact, j'ai resoudé, du coup le son passe de nouveau, mais toujours pas un poil de disto.
C'est possible que ça soit due à la diode cramée? Une capacité à l'envers? Je risque quelque chose à la retourner pour essayer? Les resistances elles ont pas de polarité non? Sur la prise d'alim y'a une 3e papate, je dois la relier à la masse?
aubrybybo
maagabuf a écrit :
maagabuf a écrit :
Pas encore, à vrai dire, on fait ça comment?

Par contre, j'ai tout démonté et j'ai tout remonté à l'instant. Là j'ai plus de son du tout...
C'est chiant d'avoir deux mains gauches.

Bon j'ai trouvé un faux contact, j'ai resoudé, du coup le son passe de nouveau, mais toujours pas un poil de disto.
C'est possible que ça soit due à la diode cramée? Une capacité à l'envers? Je risque quelque chose à la retourner pour essayer? Les resistances elles ont pas de polarité non? Sur la prise d'alim y'a une 3e papate, je dois la relier à la masse?

La diode? Y'a pas de diode sur ce montage? (c'est bien la distallumette?). autrement, les condensateurs sont non polarisés (pour ce montage), comme les résistances, donc tu peux pas les avoir monté a l'envers.
Pour tester ton alimenatation, tu prend un multimètre (en position V DC, sur le calibre 20V), et tu regarde entre le pin 1 (+ : rouge) et 8 (- : noir), tu doit avoir 9V, si c'est pas ça, tu as une erreur quelquepart!
Mr. dickhead
maagabuf a écrit :
Elle est en uF. En sortie y'en a une 0.1uF.

la 4.7µf est polaridé, tu dois donc avoir une bande noir (ou toute autre marque) sur le condo pour te signaler la patte "-", l'autre de 0.1µF n'est pas polarisé (il fait 100nF) tu peux donc le brancher dans les 2 sens.

Quant a la led, la bague noir sur celle ci represente le coté "moins".
aubrybybo
Excuse, j'étais plus sur ce schéma! Oui, la 4.7µF est polarisé, la diode aussi. Par contre, le 0.1µF de sortie est pas polarisé
Ouais, c'est ce que j'ai fais, la bande noire sur le moins. Je capte pas, ça se pourrait que le fait qu'elle soit à l'envers soit à l'origine du fait que ça sature pas?
aubrybybo
Renvoie des photos (dessus et dessous) stp, ça sera mieux!
Florentin08200
bonjour vous pouvez remettre les liens car il marche plus svp sa serait sympas
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
Et admettons que le capacité soit dans le bon sens, si je l'inverse et que j'envoi du jus dedans, ça la crame?

J'ai pas fais gaffe, les photos sont un peu floues.

En ce moment sur effets...