Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy Rabbit je te dois une bière, c'était bien ça, ça marche au poil.
Merci beaucoup!
Par contre maintenant je suis paumé pour rajouter la led et le switch 9 broches. Quelqu'un pourrait me faire un schema rapide?
C'est une fuzz. Crade, pas forcement beaucoup de gain mais ça crust. J'enregistrerai un ou deux samples branchée direct dans mon ZOOM MRS4 quand elle sera dans un boitier.
A priori je m'en servirai surtout pour la basse, mais avec la guitare ça rend pas mal du tout.
Bon, j'ai essayé d'y foutre le switch et la led à partir de ce dessin :
http://www.generalguitargadget(...)k.gif
D'abord la led s'allumait mais aucun son. J'ai repris les soudures, maintenant y'a plus rien du tout.

Comme je savais pas trop, j'ai branché les pates du switch directement sur l'entrée et la sortie du circuit, pour l'entrée et la sortie j'ai donc à chaque fois deux cables, un vers le switch, l'autre vers le jack et le potard. Faut pas faire comme ça?
Concernant l'alim, la 3e pates de la prise DC je m'en servai pas. Du coup j'ai branché la led sur la même pate qui va vers la masse. C'est faux?
aubrybybo
T'as bien respecter l'orientation du switch? Au début, moi j'avais décaler le switch de 90° par rapport au schéma, et là, ça marche pas du tout!
Comment savoir s'il est dans le bon sens? Quand je l'avais en face de moi les pates étaient à l'horizontal.
aubrybybo
oui, c'est ça. Faut se dire que c'est 3 switch collé cote a cote!

1 |2| 3
- | - | - A
- | - | - B
- | - | - C

La ligne B est le commun, c'est a dire que par exemple, tu aura soit A1-B1, soit B1-C1, etc...

EDIT : et merde, je me suis encore fait doubler
Ok, donc vu que là c'est le potard de volume et de gain qui sont branchés sur le circuit, je les débranches, je les mets sur les jack in et out du switch?
La vache je commence à m'embrouiller.

Actuellement, j'ai le potard de volume qui est branché :
1. Sur le circuit
2. Sur le jack
3. A la masse

J'ai rajouté un gain après le jack d'entrée et j'ai donc :
1. Sur le circuit
2. Sur le jack
3. A la masse

Donc je branche le FXin et FXout sur le potard de volume et de gain. Et le cable qui allait du potard au jack, je le branche du jack au switch.
Juste?
Mr. dickhead
maagabuf a écrit :

Donc je branche le FXin et FXout sur le potard de volume et de gain. Et le cable qui allait du potard au jack, je le branche du jack au switch.
Juste?

le curseur est la patte du millieu de ton potar. Pour la sortie du montage (out), ton signal sort du curseur de ton potar de volume tu dois donc le souder a "FX out".
Le In du circuit est l'endroit ou ton signal entre dans le montage, c'est donc avant ton potar de gain.
Ensuite pour pour tes jacks tu soudes les points chauds ( au contraire des points de masse) sur leur coresspondance sur le switch a savoir le jack in sur le "In jack" et la sortie sur le "jack out".

Comme l'a dit aubrybybo, ton switch est composé de trois switch accollés, qui bascule tout 3 grace a un unique bouton, la base commune etant la rangé du milieu.

Si tu ne comprend pas trop fait quelques recherches sur le site sonelec a la rubrique electronique/théorie, c'est super bien expliqué

En ce moment sur effets...