nomorph a écrit :
lokrian a écrit :
bon j'ai commandé le reste des pièces pour ma LABO-FUZZ-FACE : j'ai juste un doute sur une résistance
pour un résistance de 470ohms , j'ai pris ça :
http://www.musikding.de/produc(...).html
j'ai bon ?
Ouais normalement c'est bon ! A noter que certains remplacent cette résistance par une valeur plus élevée afin d'avoir un niveau de sortie plus important.
Pour la fuzz face silicon j'ai pas eu l'occasion de tester. Apparemment il y a plus de gain et sont plus agressives
. J'ai cru lire quelques part que Hendrix utilisait une Si à la fin.
Une modif qui a beaucoup d'influence sur le son est celle des capa en entrée et en sortie et enfin l'ajout d'un potentiomètre en entrée de 50k environ (Fuzz face boutique sur GGG).
Sinon pour le switch entre les deux versions, en supposant que tu utilises un grand boitier, pourquoi ne pas faire carrément un circuit pour chaque fuzz face (Ge et Si) à partir de bretboard, le montage ne comportant pas énormément de composants. L'avantage serait que les deux circuits seraient alimentés en permanence et donc que les transos Germanium n'auraient pas à "re-chauffer" à chaque switching.
Sinon par rapport à mon expérience, je préfère maintenant construire plusieurs pédales que une super qui fait tout. Je mettais construit une pédale qui faisait à la fois A/B box et booster/buffer que j'utilisais donc juste après ma gratte. Seulement maintenant j'aurais besoin d'un booster mais pas en début de chaine et plus trop de besoin de l'A/B. Voila donc finalement j'aurais du faire deux pédales séparées ça aurait été plus modulable
.
C'est juste un conseil hein, et de toute façons ton projet ne cumule pas plusieurs onfction "différentesé comme ce fut mon cas.
oui hendrix utilisait une fuzz face silicon , j'ai mis cette possibilité pour une question de polivalence , et aussi parce qu'il est difficile de se planter sur des transos silicon ... après pour les germanium on verra ce que ça donne
en tout cas j'ai les 2 possibilités !
pour la chauffe des germanium : je compte utiliser des diodes OA95 germanium pour règler le pb de chauffe
Citation:
La solution à ce problème consiste à placer une diode au germanium entre la Base et l’Emetteur de Q1 et faire de même sur Q2.
Citation:
(
http://egraffin.free.fr/index.(...)=fuzz )
Stabiliser la température des transistors
Si vous vous êtes fabriqué une fuzz en suivant le plan ci-dessus, vous avez sans doute constaté qu'après une heure à une heure et demie de jeu la sonorité changeait. La température des transistors prend facilement 2°C et donc le bias est faussé.
La solution à ce problème consiste à placer une diode au germanium entre la Base et l’Emetteur de Q1 et faire de même sur Q2. Ceci est un paliatif ; si vous laissez votre fuzz en plein soleil, bien que vous ayez monté les diodes, le bias aura bougé. (cf. schéma).
comment dois je alors placer mes diodes germanium OA95 sur le shéma de la fuzz face de tone pad pour que cela fonctionne ? ( transos Ge PNP ) ??