nomorph a écrit :
Salut,
Alors je n'ai pas testé la version silicium de la fuzz face. J'ai pas mal galéré pour enlever le motor boating, j'ai pu l'atténuer en insérant des capas mais bon il restait toujours ce bruit quand je mettais le volume à zéro.
Un autre argument pour le positive ground est que le son de fuzz face n'est pas le même avec un transformateur. Le bruit du motor boat était amplifié. De même certaines piles (je sais plus lesquels alcaline sou salines) ne sont pas très appréciés non plus :/.
De toutes façons tu pourras tester, le problème n'arrive pas chez tout le monde donc si ça se trouve tu seras chanceux
.
Je te cite fuzz central qui lui meme cite RG Keen:
Citation:
While in theory, the negative ground conversion for FF and other PNP circuits ought to work every time, there are a significant number of times where it causes oscillation, motorboating, etc. Sometimes you can clean this up by putting a big freaking capacitor across the power leads, sometimes you also need a low-impedance 0.1µF ceramic, too, and
sometimes you need divine intervention. Try it if you want, but be aware that there are conditions and layouts that will not be trouble free if you flip power and ground.
Personnellement je t'aurais conseillé ces transistors:
http://www.smallbearelec.com/C(...)stors
J'ai perso pris la version à 13$ et j'en suis extrêmement satisfait (le jour et la nuit avec mes anciens AC12
. Cette personne est vraiment consciencieuse et envoye avec le set appairé, des résistances qui correspondent pour les transistors envoyés:
Citation:
I guarantee that your pair will sound "like a Fuzz Face" if used with the resistor values I recommend. The devices can be returned for credit or refund if unsoldered, so you can try them out on a solderless breadboard and make sure you're happy. Up to now, I have had to refuse requests for specific gain buckets in order to maintain a reasonable price. My recent purchase of Chinese devices (see below) may, in the future, allow me to cater more to individual preferences.
Là j'attends un set de transistors de chez lui pour construire une Tonebender MkII et j'ai bien hâte de tester cette pédale
.
Edit: Une petite FAQ sympa sur el choix des transistors:
http://www.smallbearelec.com/H(...)Q.htm
on verra bien pour les set que j'ai commmandé. Ils seront montés sur sockets alors il sera possible de les intervertir avec un set de small bear.
la particularité de ma fuzz face , c'est qu'il y aura 2 alternateurs pour utiliser en alternance des BC108 silicon
le PCB est commandé à l'instant sur etronics2 , les transos aussi... il manque le reste des composants , j'ai élaboré une liste pour m'y retrouver vu que je fais pas mal de modifs : j'ai quasi-fini le fichier excel , je commanderais bientôt sur musikding.de.