nomorph a écrit :
Content pour toi que ça marche
Citation:
et les modifs .... certaines apparaîssent assez inutiles , mais alors certaines comme le basscut , le voltage sag mod , et le feedback C'est de la FOLIE !!!!
Pourrais-tu expliquer ce qu'est le feedback mod ? C'est celui sur ton image BYOC ? Qu'est ce que ça fait en fait : ça reste bloqué sur une note ou bien on peut quand même jouer ?
Sinon pareil le voltage sag mod ça fait quoi ? Un peu comme un controle de stab ?
Je suis intéressé par ces modifs pour ma tone bender mk2
EDIT: Je tenterais bien un jour une disto avec hard clipping à diode genre RAT en mettant ces diodes qui changent de couleur, je me demande bien ce que ça pourrait donner.
merci à toi aussi pour toutes les infos qui m'ont permis d'avancer sur ce projet un peu mégalo
pour les modifs :
-alternance tre transos Ge et Si : pas encore terminé , j'attend les pièces.
-bias externe (pour l'équilibrage des 2 transos ) : pour l'instant je n'y ai pas encore trop regardé , mais la différence est pas fondamentale , un trim pot ou un bias fixe par résistance feraient l'affaire ... reste à voir ce que ça donnera avec les transos Si ,
et surtout les combinaisons possibles entre les 2 qui necessiteront probablement un équilibrage .
-boost : ça rajout un peu de gain , rien de fondamental , on peu mettre le gain plus fort et travailler au volume de la guitare ( à vérifier car la résistance est peut être pas la bonne , c'est le marchand du coin qui me la vendu et je doute qu'elle soit exactement à la valeur que j'ai demandé ... je vais vérifier )
-big phatty mod : ça revient à mettre la tonalité de votre gratt à 0 , ça n'est pas très utile , c'est même inutile
. ça s'accompagne d'une importante baisse de volume .... bref mieux vaut jouer avec le potar de tone.
-basscut : ça , c'est GE-NI-AL , ou comment virer l'excès de basses parfois emmerdant ...
-le voltage sag mod : FORMIDABLE permet d'abaisser le voltage de la pile/alim pour simuler une pile en fin de vie . ça donne une dynamique pas possible à la fuzz , j'adore
ça transforme la fuzz en overdrive-fuzz , ça sonne très led zep ...
-le feedback : permet de créer un larsen "artificiel" contrôlable avec un potar ; si vous aimez le son de hendrix à woodstock sur the star sprangled banner ...
, ça peut rendre la fuzz complètement folle
en poussant le réglage , ça se met à osciller , à faire des sons complètement extra-terrestres
.... enfin bref c'est le panard
EDIT: je détaille un peu plus le feedback : entre 0% et 35% ça crée une sursaturation très grasse (un régal ) ; entre 35 et 45 % ça crée un larsen plus ou moins controlable selon le niveau ; et au delà on rentre dans le psychédélique et les oscillations martiennes
ce genre de modifs est faisable sur d'autres fuzz d'ailleurs .... tonebender par exemple.