Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
comment calculé les valeurs d'ailleurs (rien de noter sur le transfo)

Tu ne peux pas, mais tu peux essayer d'en faire un varitone, en général la valeur colle, ou bien un simulateur de HP : http://scopeboy.com/ssim.html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
ha je vais lire ca, merci Kleuck. Mais bon pas vraiment besoin d'un simulateur de HP, c'est efficace au moins ce truc ? De plus le miens est largement plus petit que celui de la photo sur la page citée.

sinon j'aivais vus un ring mod avec un transfo et 4 diodes, mais ca avait vraiment tres root comme truc.
kleuck
fuZZo a écrit :
ha je vais lire ca, merci Kleuck. Mais bon pas vraiment besoin d'un simulateur de HP, c'est efficace au moins ce truc ? De plus le miens est largement plus petit que celui de la photo sur la page citée.

La taille n'a pas d'importance.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr. dickhead
ok, mais bon pas trop l'utilité d'un simulateur de HP.

Ca y c'est officiel j'ai réussis a bousiller a un 3pdt (j'ai beau essayer de le reparer rien n'y fait, je crois qu'il va finir a la poubelle (7euros dans le cul )

faut que je rachete un footswitch parce que celui que j'ai mis en attendant il a un axe de 3M

quelqu'un a déja utilisé ce footswitch ci ?

http://www.banzaieffects.com/A(...).html
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
"Vas t'faire foutre, vas t'faire foutre, vas t'faire foutre!", excellent ce film

Pour le DPDT il ressemble à celui sur ma MOEN, pas terrible terrible.
Invité
en parlant de ca (couper l'alim dès qu'on coupe l'effet avec le pied)

les transistors germanium aussi , faut un temps de chauffe pour qu'ils sonnent (ca se compense a coups de diodes mais quand même ... ) dans ma FF c'est ce qui se passe ...
Invité
fuzzo ! ton avatar jle kiffe
kleuck
metalmonster a écrit :
en parlant de ca (couper l'alim dès qu'on coupe l'effet avec le pied)

les transistors germanium aussi , faut un temps de chauffe pour qu'ils sonnent (ca se compense a coups de diodes mais quand même ... ) dans ma FF c'est ce qui se passe ...

Ils sont sensibles à la température (le vbe), du coup le point de fonctionnement (qui n'est pas bien stabilisé dans le schéma originel de la FF) n'est pas acquis "au démarrage" mais après plusieurs minutes d'alimentation.

-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Et bien parfois il ne s'active pas, il faut vraiment faire gaffe à bien appuyer quand on est en chaussettes/pieds nus. Avec une bonne semelle ça doit être plus pratique!

Niveau solidité je ne sais pas combien de temps il tiendra mais je le sens quand même moyen ce truc. Dommage c'est un des rares points noirs de cette pédale.
Mr. dickhead
-Rhum- a écrit :

Niveau solidité je ne sais pas combien de temps il tiendra mais je le sens quand même moyen ce truc. Dommage c'est un des rares points noirs de cette pédale.

merde, je me disait que pour le prix ca semblait etre une bonne alternative

Citation:
fuzzo ! ton avatar jle kiffe

lui aussi apparement
Invité
Citation:
Et bien parfois il ne s'active pas, il faut vraiment faire gaffe à bien appuyer quand on est en chaussettes/pieds nus. Avec une bonne semelle ça doit être plus pratique!

une part essentielle de mon son .

pauvres pédales , se prendre des coups de ca dans la tronche et bah putain (jvous rassure j'y vais molo hein , veux pas bousiller mon matos jsuis pas un abruti non plus :mdr: et elles sont très confortables , avec un jean's bien destroy qui les recouvre c'st la classe , je surkiffe ^-^)
(ah au moins j'ai des vraies pompes de keupon ... la semelle est renforcée avec une plaque d'alu et le bout est coqué , en concert c'est mortel ... j'aime bien mélanger ca a un look plus classieux avec la veste en cuir la chemise ouverte sur un tshirt d'opeth , le jean's destroy ou classe au choix ...

j'ai trouvé ca utile j'ai honte
Invité
sinon d'un point de vue moins stupide , on doit pas pouvoir modifier a fond une boss HM-2 ?

normalement tout ce qui est op-amp peut être remplacé par de la meilleure came , les diodes tout pareil ...

limite j'ai envie de m'en faire une a ma sauce tiens ... non parce que ca sonne une HM-2 et parce que j'ai envie de me toucher la nouille a trifouiller un truc qui me satisfait déja (j'ai déja une boss HM-2 japonaise 80's )

faudra voir ce que ca donnera aussi dans le clean boost a lampes quand je l'aurai fait , hum ...
nikos_sophos
kleuck a écrit :
Citation:

Tu ne peux pas, mais tu peux essayer d'en faire un varitone, en général la valeur colle, ou bien un simulateur de HP : http://scopeboy.com/ssim.html

Je garde ce projet pour mon atténuateur, merci Kleuck !
kleuck
nikos_sophos a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:

Je garde ce projet pour mon atténuateur, merci Kleuck !

Si tu veux savoir, c'est ce que j'ai fait pour mon Loredo.
Comme il y a une sortie HP 8 ohms, je me suis dis : une résistance de 8 Ohms 20 watts simulera un HP et je n'ai plus qu'une dizaine de watts sur le vrai HP.
Tant qu'à faire, j'y ai intégré ce simulateur (presque la même chose, je te file les schéma si je le retrouve) avec un réglage de volume.

En ce moment sur effets...