hernie boules a écrit :
Citation:
Pour la FF : version NPN ou PNP ?
en masse négative, j'ai mis un transis trouvé dans un telephone et un bc108 en Q2, donc NPN.
Citation:
Pour la DS2 : essaie de monter une valeur plus élevé pour le condo anti-rebond du bistable.
houla c'est pas tres clair pour moi, je presume que ca doit etre un des condo responsable de la bacule. Faudrait que je regarde sur le schéma.
Pour la FF : je ne sais pas alors (ça ressemble aux symptômes connus de la FF à PNP, montée pour une polarisation négative, d'où ma question)
Pour la DS2 : pas loin de l'inter fugitif.
Pour Lokrian : j'en avais fait un pour un préampli LAG, mais franchement, laisse béton : il y a pas mal de composants, et c'est encombrant (nous autres amateurs ne sommes pas équipés pour faire des pcb aussi dense que m'sieu Boss), et pas si abordable que ça.
On peut le faire avec des CI à CMOS aussi, mais ça consomme, c'est pas toujours simple à polariser (et on se retrouve avec de la satur ou des poc terribles), bref (j'ai testé hein)
Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html