Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
CoolTronic
lokrian a écrit :
regarde sur techniguitare.com il y a un service PCB par je sais plus qui .

-Rhum- a écrit :
Service que j'avais proposé de lancer puisqu'ils cherchaient un moyen de financer le forum et je me suis fait non poliment renvoyé, on m'a dit que ça ne marcherait pas,

MDR avec le baratin de -Rhum- !
J'ai lu ce que tu racontais sur Techniguitare et tu leur as seulement proposé de vendre des boitiers Hammond peints à la main. L'idée des circuits imprimés ne vient même pas de toi !!! Je pense que tu leur manques pas non plus.
mollotof
CoolTronic a écrit :

....... Je pense que tu leur manques pas non plus.

mmmmhhhh.....Inscrit aujourd'hui.......Je pense que tu pourrais dire "ne nous manques pas" nan ? Tu serais un modo de TG, que ca ne m'étonnerai qu'a moitié (litote).

Cecit dit, j'aime bien TG, je trouve que leur parano sur La Fuzz Factory est un poil soulante, mais bon, je m'y suis fait, meme si je taquine un peu (et vu le nombre de trolls boutonneux s'exprimant en langage SMS qui arrivent en meute des que le nom de Mattew Bellamy est évoqué en criant des "kikoulollmdr ma fuz march pas komen je fé", je comprends......).

Et j'avoue que j'ai un peu du mal a comprendre c'tespece de guerre des forums "à G.com on est les plus fort et sur TG et LA, c'est que des taffiolles na na na na nère....." (et il font exactement pareil là bas). Faut grandir les gars, on est pas dans un stade de foot là. Chaque forum a son ambience, faut s'y faire......
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je l'ai déja dit : rien ne peut être protégé dans la Fuzz Factory, à part le dessin du PCB.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
-Rhum- a écrit :
lokrian a écrit :

Service que j'avais proposé de lancer puisqu'ils cherchaient un moyen de financer le forum et je me suis fait non poliment renvoyé, on m'a dit que ça ne marcherait pas, que de toute façon j'avais pas leur expérience dans le domaine etc (on m'a traité de jeune con)... C'est marrant quelques semaine après m'avoir banni ils ont mis en place ce service...

Bref Techniguitare c'est du passé pour moi et je m'en porte pas plus mal.

j'ai un problème dans le même genre, mais sur projetG5 : je travaille sur la mise au point d'un ampli tout lampe d'1 watt en 12volt ( un peu dans le genre de la nano head de zvex , mais perso ) ,
et comme je ne me suis pas suffisament prosterné devant les modos , j'ai un peu le même tour ...

bref je suis dans la section :
"Autres projets amplis et effets
Pour la conception et la réalisation de vos amplis."

et devinez quoi , je me fais pourrir mon topic par les 2 modos parce que la section "n'est pas appropriée à la conception" ( regardez l'intitulé en gras juste au dessus ) et qu'il faudrait que j'arrive avec un projet déjà abouti , et en cours de montage... en gros il faudrait que le projet soit déjà fait ! ( alors à ce moment il sert à quoi leur forum ?! si je savais déjà tout , je n'irait pas ).

bref heureusement certains forumeurs m'ont donné des pistes pour mon projet , vous pouvez le suivre là ( j'y suis tout seul depuis )
http://www.projetg5.com/module(...)=2068

PS: dans la foulée j'ai conçus un équivalent en hybride , je travaille sur le circuit là ( et je vous ferez un bon topic tout chaud mes choux )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
CoolTronic a écrit :
lokrian a écrit :

-Rhum- a écrit :
Service que j'avais proposé de lancer puisqu'ils cherchaient un moyen de financer le forum et je me suis fait non poliment renvoyé, on m'a dit que ça ne marcherait pas,

MDR avec le baratin de -Rhum- !
J'ai lu ce que tu racontais sur Techniguitare et tu leur as seulement proposé de vendre des boitiers Hammond peints à la main. L'idée des circuits imprimés ne vient même pas de toi !!! Je pense que tu leur manques pas non plus.

Si si j'avais aussi proposé les PCB mais puisque Shaddo efface tous les messages au fur et à mesure il est facile de dire que je ne l'ai pas fait. Enfin bref après moi je m'en fout ça prouve juste que c'est un bon bouffon.

mollotof a écrit :
CoolTronic a écrit :

....... Je pense que tu leur manques pas non plus.

mmmmhhhh.....Inscrit aujourd'hui.......Je pense que tu pourrais dire "ne nous manques pas" nan ? Tu serais un modo de TG, que ca ne m'étonnerai qu'a moitié (litote).

J'étais même pas allé voir son profil tellement ça semble évident...

mollotof a écrit :
-Rhum- a écrit :
C'est marrant quelques semaine après m'avoir banni ils ont mis en place ce service...

Tu avais tenté de parler de Fuzz Factory ?

(Bel-ami c'est pas vraiment mes influences, cf mon myspace en signature )
CoolTronic
mollotof a écrit :

C'est clair que je passe beaucoup de temps sur TG et le jour où on me propose de faire modo, c'est carrément oui sans hésiter.
Bah maintenant les insultes faciles genre -Rhum- , ça montre bien le niveau des mecs qui se font bannir de TG !
-Rhum-
lokrian a écrit :
nikos_sophos a écrit :

Moi c'était après avoir osé critiquer la mise en page du projet G5 !

cherche pas ... tu as surement oublié de te prosterner

C'est ça qui me gonfle sur ce genre de forums, les mecs se prennent pour des petits rois. Ils ont pas compris qu'on peut se démerder sans eux et que s'ils ne veulent pas aider on reste pas ou que s'ils ne veulent pas de conseils de gens plus jeunes et/ou moins expérimentés, on peut se les garder.

Bref fin du HS.
-Rhum-
CoolTronic a écrit :
mollotof a écrit :

C'est clair que je passe beaucoup de temps sur TG et le jour où on me propose de faire modo, c'est carrément oui sans hésiter.
Bah maintenant les insultes faciles genre -Rhum- , ça montre bien le niveau des mecs qui se font bannir de TG !

Les insultes facile? Oui Shaddo est un bouffon, ça n'a rien de facile, il l'a bien prouvé et pas qu'à moi.
Par contre de son côté me traiter de petit con et j'en passe parceque je propose un truc qui soit disant ne marcherait pas et qu'on le met en place après m'avoir banni ça c'est pas facile...

Allez j'arrête ça sert à rien d'en parler ici et avec un apôtre.
CoolTronic
Ca ne te sert à rien d'en parler effectivement. Il faudrait que tu trouves autre chose pour essayer de frimer sur les forums que de cracher sur les autres. Tu pourrais proposer un montage DIY par exemple, à moins que ça te dépasse ou que se soit réservé aux bouffons ?
Mr. dickhead
hernie boules a écrit :
Bon vraiment trop marre de cette fuzz qui tombe en rade tout les 15jours, j'ai donc décider de mettre autre chose dans le boitier (un montage encore plus petit) et un treble booster pourrait etre simpa.

Je ne veux pas utiliser des masse positive, trop la galere, j'ai donc mis le dallas rangemaster en negative ground (comme la keeley java boost).

est ce qu'il y aurait quelqu'un pour me dire si il y voit une erreur ?

Je relance apres ce sujet passionant sur TG.
mollotof
bon bah c'est parti alors...
ksss vay mords le.....fait lui mal....

on prend les paris sur le fight club qui vient de s'ouvrir ici ?
Je mets 10 brouzoufs sur -Rhum-. Qui me suit ?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
-Rhum- a écrit :
lokrian a écrit :

Service que j'avais proposé de lancer puisqu'ils cherchaient un moyen de financer le forum et je me suis fait non poliment renvoyé, on m'a dit que ça ne marcherait pas, que de toute façon j'avais pas leur expérience dans le domaine etc (on m'a traité de jeune con)... C'est marrant quelques semaine après m'avoir banni ils ont mis en place ce service...

Bref Techniguitare c'est du passé pour moi et je m'en porte pas plus mal.

Je me sens moins seul

Mon preféré reste Jark, il me fait hurler de rire a se prendre pour le roi du monde.

Bref, moi vivant jamais je ne claquerai 1 cent' dans TG => peut etre parce que je ne fais pas parti de "l'elite"

Un truc marrant c'est qu'ils chient tous sur le moindre gazier qui veut vendre des pedales alors que eux ne se privent pas (aller voir sur ebay)

Bref, j'ai trouvé un site pour les PCB, niveau tarif c'est idem etronics:
http://www.util-pocket.com/ele(...)e.htm

Je test ca dans les jours a venir

@ Lokrian: qd tu seras près tiens moi au jus

Un tuto sur la Klon centaur ca vous dis ?
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
merci du lien Mtaya !

pour mes PCB , en fait je sais comment on fait c'est ça le pire

j'ai déjà tout de prêt avec les plans pour mon insoleuse maison ( je ferais un tuto ) , reste à investir les sous ...

PS: fait pêter le tuto de la klon !!
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Pour les PCB, la boite à l'air serieuse, le gerant reponds vite aux mails & fait des devis sur simple demande.

Enfin ca reste qd meme cher, en gros 20€ pour 3 C.I de dim. 50*90, 60*50 & 20*30.

Apres c'est vrai qu'il y'a des tuto plein le net sur la conception de PCB mais on en revient tjs au meme : Le perchlorure de sulfate & tt le toutim pour des circuits de qualité.

Et puis, il faut du matos et je dois dire que j'ai la flemme, deja que j'ai les mains dans les produits chimiques à longueur de journée

Dès que j'ai les circuits je commande mes pieces chez smallbear donc debut juillet ca devrait le faire

En ce moment sur effets...