Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ça sert à rien en true bypass...
_Arsène
lokrian a écrit :
nikos_sophos a écrit :
dickhead a écrit :
les mecs vous voulez rire ?

qu'est ce qu'ils vont nous inventer la prochaine fois

Pourquoi c'est rigolo les gars ?

J'ai loupé la vanne ou bien ? c'est propre comme effet , j'pige pas ... faut que je vous sorte du cms-behringer ?
-Rhum-
Ben en true bypass la sortie n'est pas connectée au PCB quand l'effet est désactivé donc je vois pas l'intérêt de réduire le bruit que fait l'effet quand il est "off"...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
_Arsène a écrit :
lokrian a écrit :
nikos_sophos a écrit :
dickhead a écrit :
les mecs vous voulez rire ?

qu'est ce qu'ils vont nous inventer la prochaine fois

Pourquoi c'est rigolo les gars ?

J'ai loupé la vanne ou bien ? c'est propre comme effet , j'pige pas ... faut que je vous sorte du cms-behringer ?

c'est la nouvelle mode de foutre de point par point , c'est interessant dans un ampli à lampe que l'on veut garder éternellement , mais dans une pédale ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
mollotof
-Rhum- a écrit :
Ben en true bypass la sortie n'est pas connectée au PCB quand l'effet est désactivé donc je vois pas l'intérêt de réduire le bruit que fait l'effet quand il est "off"...

bah vi, ce'st bien ce que je me dis aussi.....c'est bizarre nan ?
Remarque sur ma Fuzz Factory DIY, cablée en True-Bypass (j'ai vérifié au multimetre, y'as pas de couille, c'est bien un vrai True-Bypass), j'ai des bruits bizarres qd la pédale est sur Off. Avec le "stab" au mini, j'ai en tres tres faible le meme genre de son qu'elle ferait sur ON....Diaphonie ?

J'me d'mande si je vais pas essayer de mettre le input à la masse comme sur le schéma de tube screamer de ggg....
_Arsène
lokrian a écrit :
c'est la nouvelle mode de foutre de point par point , c'est interessant dans un ampli à lampe que l'on veut garder éternellement , mais dans une pédale ...

Ahh au temps pour moi , vouai mais bon , au final , pour un effet comme celui-ci sans une tonne de composants , vous préfèreriez quoi ? à trous , à bandes ? C.I , Cms .. ? Comme tu le dit , dans un ampli full tubes que tu veux garder à vie ok .. pourquoi pas une pédale ?

.. Mais si c'est à la mode , et qu'en plus c'est le genre de constructeurs à facturer ce genre d'effets au prix d'un JCM2000 .. on est d'accord qu'en tout points ça frise le ridicule ..

Pour la Fuzz Factory , circuit 'instable' par nature , oui ça arrive , nous avons déjà eu ce genre de "surprises" avec Franky ... C'est quasiment "normal" .. Aussi quand la pile commence sérieusement à s'affaiblir..
-Rhum-
mollotof a écrit :
-Rhum- a écrit :

Remarque sur ma Fuzz Factory DIY, cablée en True-Bypass (j'ai vérifié au multimetre, y'as pas de couille, c'est bien un vrai True-Bypass), j'ai des bruits bizarres qd la pédale est sur Off. Avec le "stab" au mini, j'ai en tres tres faible le meme genre de son qu'elle ferait sur ON....Diaphonie ?

J'me d'mande si je vais pas essayer de mettre le input à la masse comme sur le schéma de tube screamer de ggg....

Surement des "fuites" au niveau du switch.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
-Rhum- a écrit :
mollotof a écrit :
-Rhum- a écrit :

Surement des "fuites" au niveau du switch.

Exact, les commutateurs ne sont pas parfaits, et vieillissent.
Dans une pédale à haut gain le son de l'effet peut parasiter tout de même la sortie (j'ai vu ça plus d'une fois) et une entrée "en l'air" peut générer des oscillations ; la mise à la masse de l'entrée ne coutant rien, c'est une sage précaution.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
pense pas que ce soit le switch qui merde....au multimetre, j'ai vraiment 0 partout (et pas en mode continuité hein, en mode multimetre....et c'est un Metrix donc plutot précis). Je pencherais plutot pour de la diaphonie. Vu le niveau de sortie de malade de cette pédale (*), il est pas impossible que le simple voisinage du cable avec le circuit, génère un léger signal ds ledit cable. ET ca apparait avec le "Stab" au mini, donc en sous alimentant la pédale, comme avec une pile vraiment rincée....

M'enfin, j'vais souer un jumper histoire me mettre l'entrée du circuit à la masse, ca améliorera ptet le truc....sinon soit je continue comme ca soit je recable abec du cable blindé.....

(*) d'ailleurs, sur les conseil de Franky Fuzz Fire, j'ai rajouté une ptite resistance de qq dizaines de K avant le potard de Volume, et c'est vraiment un mieux.....
_Arsène
_Arsène a écrit :
Pour la Fuzz Factory , circuit 'instable' par nature , oui ça arrive , nous avons déjà eu ce genre de "surprises" avec Franky ... C'est quasiment "normal" .. Aussi quand la pile commence sérieusement à s'affaiblir..
mollotof
J'avais vu.....
Que la Fuzz Factory soit instable, c'est justement tout son intéret.....Mais ca explique pas comment la stabiliser un peu quand elle est "Off"....
kleuck
Résistance série en entrée, découplage d'alimentation amélioré (plus gros condo), mise à la masse de l'entrée.
C'est une positive ground ou pas ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

mollotof
nan, negative ground, comme tous les schémas de Fuzz Factory que j'ai vu sur le Net, et comme la Fuzz Factory de Zvex a priori...
kleuck
Ben voila...je n'ai eu que des merdes avec mes negative ground.

nikos_sophos
-Rhum- a écrit :
Ça sert à rien en true bypass...

C'est sûrement dû à l'effet mécanique du poussoir. Si tu utilises un relais tu n'auras pas besoin de cette résistance probablement.
La résistance permet d'amortir le choc lorsque l'on enclenche l'effet.

ça me fait percuter que Mollotof a posté le vieux layout de la TS de GGG, que j'ai également avec le plop, alors que sur le nouveau PCB la résistance est bien prise en compte.

pour la Fuzz Factory j'ai le même problème qu'avec la fuzz Face, je capte la radio. je pense que cela vient de l'appairage des transos et de leur HFE (en sillicon le HFE est très élevé et je capte plus fort). J'ai eu beau tout essayé, seuls deux transos bien appairés réduisent fortement la réception de la radio. Mais ça c'est uniquement propre à la géographie, ailleurs ça aurait peut être marché sans problèmes.

En ce moment sur effets...