Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lu les gars

Bon j'ai refais mon cablage mais lorsque mon effet n'est pas actif ya une belle masse faut que je revois ca...

Par contre mon effet marche correzctement mis a part que quand j'augmente mon potentiomètre de gain ca fait un bruit très inquiétant... du genre un sifflement quand t'allume une tv ou un message pour les extraterrestre a mon avis mon potar et mort ^^ mais ca peu pas venir d'un des ci???
merci
mollotof
une tite question...Je viens de refaire le cablage de ma Tube Screamer (y'avait plein de soudures foireuses).
Que les l'intéret de mettre le "IN" du circuit à la masse qd la pédale est sur OFF ? C'est le shunt marqué "Bypass" sur le 3PDT sur le schéma. Ca risque pas de vider les condos ca ?
Je l'ai viré et ca a l'air de marcher tres bien (j'avais pas le schéma sous les yeux qd j'ai refait le cablage....).

(Mon cabalge est légerement different, je suis parti du tuto de fxdfxd et la R de la LED est sur le Veroboard, mais grosso modo ca doit etre la meme chose)

J'ai tjrs un léger PLOP à l'enclenchement. Je me souviens qu'il est conseillé de mettre une résistance kek part mais j'ai la flemme de chercher quelle valeur et ou il faut la mettre....
Thanks d'avance...
pollux2paris
Pour les resistance anti plop on met en general une res de 1M entre la masse et le signal, directement sur le jack de ton input. Mais ca c'est pour eviter le gros plop qd tu branches ton cable. Essaye deja d'en mettre une là, il y a des chances que ca fasse effet sur l'enclenchement du circuit via le 3PDT.
Sinon, il faudra certainement en mettre une autre entre signal et masse au niveau de ton 3PDT.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
tiens j'ai comme l'impression que j'ai oublié de commander mes boutons sur musikding.

en fait j'ai pris 1 basis-kit. mais y a-t-il un potard dans ce kit? j'ai un doute là...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
merde alors faut que j'achète un potard... du coup, la lutte j'aurai un beau phase 45 sans bouton...

bon j'attends si ça marche déjà (le linear boost qui lui en a bien un dans le kit),
je me commanderai un ptit kit fuzz factory et je me prendrai un potard en meme temps, parce que repayer des frais de port n'est meme pas envisageable.

quoique je vais voir, car au poids... ça doit pas faire lourd.

willem
bah en fait 2,5€ pour le prix d'un potard à 2,5€ ça fait lutter... même si c'est pas forcément très cher, j'attends de voir si le DIY me plait car du coup je commanderai bien plus qu'un simple potard.

s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
Est ce quelqu'un serait où je peux trouver des schémas de pédale de type Blackstar ?
nikos_sophos
@ Mollotof : 1 M fonctionne bien mais si tu as toujours le plop tu peux utiliser 1,5 M ou même 2,2 M sans soucis.
mollotof
merci Nikos-Sophos...

Je réitere ma question sur le Bypass : ca sert a quoi de mettre le "Input" du circuit à la masse ?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ça sert à rien en true bypass...

En ce moment sur effets...