Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • Vintage Méga utilisateur
une fois on m avait donné un site ou on pouvait juste commander les pcb et on avait la liste des composants...

il y avait vraiment beaucoup de pédales (bcp plus que ggg.com)
et elles avaient un niveau de difficulté (beginner, ....)
je me rappelle plus si c t un site US, ce qui m'embête car j'aimerai acheter un pcb en europe tout fait (frais bancaires lourdingue), sinon ou le faire faire?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
willem a écrit :
une fois on m avait donné un site ou on pouvait juste commander les pcb et on avait la liste des composants...

il y avait vraiment beaucoup de pédales (bcp plus que ggg.com)
et elles avaient un niveau de difficulté (beginner, ....)
je me rappelle plus si c t un site US, ce qui m'embête car j'aimerai acheter un pcb en europe tout fait (frais bancaires lourdingue), sinon ou le faire faire?

Essaye de regarder sur Tonepad.com

Pour les C.I en France je n'en ai trouvé que 2 :

* Etronics comme dit par Lokrian
* http://www.util-pocket.biz/cat(...)th=95

A noter qu'un bon C.I ca tourne facilement autour des 8-10€ FDP-In

En tout cas c'est un peu la misere en ce moment, personne ne veut de mon OCD - DIY
Enfin au moins ca m'aura evité d'etre decu par sa grande soeur à 150€
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah l'OCD c'est juste un TS non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai pas envie de tout relire et ça a déjà dû être dit, mais vous me recommendez quoi comme Kits ou projets à monter sachant que je cherche deux types de son typé Marshall... Une OD plutôt Plexi (bah oui, fan d'Hendrix et de Page, ça aide), un truc pour faire du rock oldschool... et une Disto plutôt JCM800 (pas un truc ultra moderne mais j'aime bien Slash et je trouve que ce type de son se marie bien aux applications rock moderne)...

Merci de vos aides
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
kleuck a écrit :

Bah oui & non

Le point commun etant le fait que ce sont des "overdrive" avec 3 potards : drive/vol/tone

Pour le reste le chip & les transistors ne sont pas les meme

En gros ca sonne bcp plus "sombre"& moins "gras" qu'une TS. J'ai fait des samples sur l'annonce (voir signature)

A noter que la Klon decolle le papier peint

La j'ai une Zendrive sur le feu
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
GimmeShelter a écrit :
J'ai pas envie de tout relire et ça a déjà dû être dit, mais vous me recommendez quoi comme Kits ou projets à monter sachant que je cherche deux types de son typé Marshall... Une OD plutôt Plexi (bah oui, fan d'Hendrix et de Page, ça aide), un truc pour faire du rock oldschool... et une Disto plutôt JCM800 (pas un truc ultra moderne mais j'aime bien Slash et je trouve que ce type de son se marie bien aux applications rock moderne)...

Merci de vos aides

Feignasse va !

Va faire un tour sur la page de FX y'a un tuto sur la BSIAB2
willem
bon j'ai commandé 2 lineal booster sur musikding + composants et boitier pour me faire un phase 45 et le PCB pour le phase45 sur tonepad

on verra ce que ça va donner.

je vais faire ça avec mon frangin qui est en 3e (le 2e clean boost et pour lui)
plus qu'a attendre les produits!

cout total 83€ fdp in pour les 3 pédales c'est quand même pas très cher!

au fers a souder!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mtaya a écrit :
kleuck a écrit :

Bah oui & non

Le point commun etant le fait que ce sont des "overdrive" avec 3 potards : drive/vol/tone

Pour le reste le chip & les transistors ne sont pas les meme

En gros ca sonne bcp plus "sombre"& moins "gras" qu'une TS. J'ai fait des samples sur l'annonce (voir signature)

Oué j'ai vu un schéma, plutot genre Disto+ avec des Mos en guise de diodes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
kleuck a écrit :
Oué j'ai vu un schéma, plutot genre Disto+ avec des Mos en guise de diodes.

J'ai jamais fait de Disto+

Apres la Zendrive je me ferais bien une Expandora mais les schemas ont l'air : Complexes
Mtaya a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Merci de vos aides

Feignasse va !

Va faire un tour sur la page de FX y'a un tuto sur la BSIAB2

Plutôt Plexi la BSIAB non?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
GimmeShelter a écrit :
Plutôt Plexi la BSIAB non?

Yes Sir, y'a aussi la Carl martin Plexitone dans le meme genre
(Nota: j'ai un peu galeré pour regler ma BSIAB avec l'histoire des trimpots)

Apres en OD sympa y'en à la pelle, va faire un tour sur T.G & Freestompbox

Je le re-redit : la Klon de Bajaman sur Freestompbox est demoniaque
Visualdistortion
kleuck a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Vous seriez comment câbler ce schéma? je me suis pris 2 DPDT (je pense qu'il fallait ça) et tous ce qui va avec. Mais je vois pas comment se câblent visuellement les switch, merci d'avance

PS: dès que j'aurais fini cette pédale, je vous montrerais toutes mes réalisations

Quel schéma ?

http://www.morleypedals.com/abyes.pdf

Gloups excuse!

En ce moment sur effets...