Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
dickhead a écrit :
kleuck a écrit :
StratLover a écrit :
dickhead a écrit :
willem a écrit :
bah la je vends une SD1, pour me faire un clean boost et surtout me faire la main pour d'autres effets et tenter de personnaliser

tu veux te faire la main ? pourquoi ne pas modifié ta SD1 ?

C'est clair, avec une petite modif clay jones ta SD1 je pense que tu voudras la garder

Le mieux : un ecrétage à Mosfet.

Ca apporte quoi de plus l'ecretage a mosfet ? encore cette apparenté avec le tube ?

Oué genre
C'est proche de ce que donnent des leds rouges, mais hum plus mieux...
Plus tranchant et en même temps plus naturel, moins d'effet "octave-up"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
600mostro a écrit :
Salut les mordus de DIY

Voilà ma première réalisation soyez indulgent

le "in" devrait pas être à droite?
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Cpt Bartok
Salut !
Bravo pour vos réalisations, c'est assez impressionnant !

Pour ma part, je suis resté bloqué à la fourniture/création du typon, en effet, j'ai trouvé un magasin d'electronique près de chez moi, mais ces derniers ne fabriquent plus les typons, du coup, c'est soit j'arrive à me débrouiller pour le faire moi même (mais je ne rentabiliserai sans doute pas le matos, et ça me tente assez peu d'acheter ça), soit je trouve quelqu'un qui peut m'aider.
Du coup, je me demande si quelqu'un sur le forum a déjà fabriqué des typons pour d'autres membres (quit à les envoyer par la poste moyennant finances biensûr !) Ce serait une sorte de sous-traitance !!
ALors, est-ce que cela dit quelqu'un?
Cpt Bartok
eLECtronics2.net?
Enfin ça marche pas, ni l'un ni l'autre !
C'est pour quoi?
Visualdistortion
Vous seriez comment câbler ce schéma? je me suis pris 2 DPDT (je pense qu'il fallait ça) et tous ce qui va avec. Mais je vois pas comment se câblent visuellement les switch, merci d'avance

PS: dès que j'aurais fini cette pédale, je vous montrerais toutes mes réalisations
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Visualdistortion a écrit :
Vous seriez comment câbler ce schéma? je me suis pris 2 DPDT (je pense qu'il fallait ça) et tous ce qui va avec. Mais je vois pas comment se câblent visuellement les switch, merci d'avance

PS: dès que j'aurais fini cette pédale, je vous montrerais toutes mes réalisations

Quel schéma ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cpt Bartok
Merci !
J'ai mailé le proprio du site pour une création de pédale fuzz....Je vais bien voir..
Visualdistortion
kleuck a écrit :
Visualdistortion a écrit :

Quel schéma ?

http://www.morleypedals.com/abyes.pdf

Gloups excuse!
willem
hello,

je me fais une commande chez musikding d'après une liste de composants, pour les resistances pas de prob, j'ai trouvé ou c'était, mais les "capacitors" je trouve pas 0,01 microF (type film?) (possible marking 103? etc...)

qq1 peut m'aider?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Franky47
Grosso modo, 1nF = 0.001µF = 1000pF.

Dans l'ordre, les plus gros sont les µF, puis les nF, puis les pF (les plus petits), avec un rapport de 1000 entre chaque unité.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur effets...