Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah la je vends une SD1, pour me faire un clean boost et surtout me faire la main pour d'autres effets et tenter de personnaliser
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
600mostro
Salut les mordus de DIY

Voilà ma première réalisation soyez indulgent

c'est le kit face silicon de chez musikding,j'ai pris mon temps,mais erreur de débutant,je n'avais pas positionné les éléments a l'intérieur avant perçage pour voir si tout passé
du coup a la fin je n'avais pas de place pour le CI,je l'ai donc placé sur la droite du stomp switch...
Sinon c'est ma première Fuzz,donc je n'ai pas de comparaison avec les pédale de marque.
Faut que j'apprenne a m'en servir

Sa fuzz a fond c'est super brouillon de plus si je pousse le fuzz a donf et le volume aussi arrivé en fin de course du volume j'ai un bruit de crachotement assez désagréable...
Sinon quand j'active la pédale j'ai un son sourd du style WONnnnnnnnnnn
en bruit de fond et que celà peut venir du fait que celà n'est pas une alim stabilisé?
Voilà j'ai plus qu'a attaquer mon treble booster en ne répetant pas mes erreurs

[EDIT] j'aurais bien mis une photo de l'intérieur mais bon
Mr. dickhead
Citation:
je n'avais pas positionné les éléments a l'intérieur avant perçage pour voir si tout passé
du coup a la fin je n'avais pas de place pour le CI,je l'ai donc placé sur la droite du stomp

Moi également, disons que c'est le fardo de tout débutant

Citation:
a fuzz a fond c'est super brouillon de plus si je pousse le fuzz a donf et le volume aussi arrivé en fin de course du volume j'ai un bruit de crachotement assez désagréable...
Sinon quand j'active la pédale j'ai un son sourd du style WONnnnnnnnnnn
en bruit de fond et que celà peut venir du fait que celà n'est pas une alim stabilisé?

Ca peut venir de l'alim oui (essaye de mettre un condo de 100µf ou plus en parralle avec) ou bien de la fuzz elle meme. Les fuzz c'est des vrai trucs faut pas trop leur en demander non plus
600mostro
dickhead a écrit :
(essaye de mettre un condo de 100µf ou plus en parralle avec) ou bien de la fuzz elle meme. Les fuzz c'est des vrai trucs faut pas trop leur en demander non plus

Désolé de mon ignorance mais tu le place ou se condo au niveau de la prise dc
Starfucker Inc.
dickhead a écrit :
willem a écrit :
bah la je vends une SD1, pour me faire un clean boost et surtout me faire la main pour d'autres effets et tenter de personnaliser

tu veux te faire la main ? pourquoi ne pas modifié ta SD1 ?

C'est clair, avec une petite modif clay jones ta SD1 je pense que tu voudras la garder
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
StratLover a écrit :
dickhead a écrit :
willem a écrit :

C'est clair, avec une petite modif clay jones ta SD1 je pense que tu voudras la garder

Le mieux : un ecrétage à Mosfet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
600mostro
StratLover
Citation:
OOh Non! L'ampli Diezel VH4 qu'utilise MUSE, METALLICA, TOOL, SMASHING PUMPKINS coûte 3000€...
Heureusement, on peut avoir ce son dans une pédale : ICI

OH PUT... dommage que celà soit pas a ma porté
Superbe réalisation
willem
StratLover a écrit :
dickhead a écrit :
willem a écrit :

clay jones? qu'est ce qu'elle apporte en plus?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kleuck
L'ecrétage est fait par des leds, stout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr. dickhead
kleuck a écrit :
StratLover a écrit :
dickhead a écrit :
willem a écrit :

Ca apporte quoi de plus l'ecretage a mosfet ? encore cette apparenté avec le tube ?
Mr. dickhead
Les mecs personne n'a le schéma du preamp du matamp green ? ou meme sur quoi il est basé ?

J'arrive pas a trouver et pourtant il doit bien avoir un mec qui l'a tracé quand meme!

(je viens de voir un mec qui fournissait une archive avec les schéma et layout des ampli DR.Z alors pourquoi pas ce foutue green amp!)
kleuck
dickhead a écrit :
kleuck a écrit :
StratLover a écrit :
dickhead a écrit :
willem a écrit :

Ca apporte quoi de plus l'ecretage a mosfet ? encore cette apparenté avec le tube ?

Oué genre
C'est proche de ce que donnent des leds rouges, mais hum plus mieux...
Plus tranchant et en même temps plus naturel, moins d'effet "octave-up"

En ce moment sur effets...