Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 19 Sep 2008, 11:51
une petite question au passage:

les kits musikding, genre tube screamer, fuzz face, sont semble-t'il cablés en true bypass.

sachant que les pédales que j'ai montées sont alimentées par des piles, si je laisse le jack branché en 'in', la pile se décharge ou pas?
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
sachant que les pédales que j'ai montées sont alimentées par des piles, si je laisse le jack branché en 'in', la pile se décharge ou pas?

Comme dans toute pédale : oui.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut salut les bricolos

Je vais vous ré embêter hé hé

Voila j'ai fini ma shredmaster mais forcément comme d'hab il y a un problème...

Ya que ma del qui s'allume, c'est beau la petite lumière bleu mais c'est pas trop ce qui m'intéresse...

Aucun son et quand j'enclenche l'effet si je met l'ampli a fond j'ai juste un sifflement aigu (avec tous les potards a fond)

j'ai essayais le montage en dehors de mon boitier en métal(intérieur recouvert de chatterton orange pour éviter les contacts entre les pattes des potards et le boitier) et c'est pareil

ça ne pourrai pas être que les CI sont dans le mauvais sens? je pense pas mais bon...

au niveau du circuit imprimé je n'ai pas encore testé les pistes
et autour de ssoudures on dirait que y'a un peu de plastique fondu ou je sais pas quoi... ca peut faire contact entre deux piste?

Merci d'avance pour votre aide
600mostro
Hi les gens

J'suis entrain de me faire une fuzz silicon de chez Musikiding
Ma premiére réalisation
Une question de noob les condos ont un sens?
Car sur le schéma ont voit un + a chaque emplacement de condo...
je présume que c'est la patte la plus longue pas sûr donc je préfère demander...
de plus je me retrouve avec 4 élément en plus

Après y aura plus qu'a attaquer la rangemaster

Bonne continuation a tous

PS: une fois le tout terminé je vous posterai des photos
enfin si celà vous interesse du boulot de noob
kleuck
Citation:
Une question de noob les condos ont un sens?

Certains...
Ils ont un "+" noté, ou un trait figurant le "-"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

lokrian
  • Vintage Total utilisateur
dickhead a écrit :
500euros t'es actionaires chez eux là plutot non ?

Plus sérieusement tu dois faire du stock surement pour lancement de ta boite; mais pour le quidam moyen ca revient vite cher! 10euros de port pratiquement, avec ces meme 10euros je peux me faire un zolie stock de electro difusion.

ouai mais tu va payer plus cher , il manquera plein de references , et au final tu aura des pièces de mauvaise qualité
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
nikos_sophos
kleuck a écrit :
50VA en tout.
Que tu câbles pour 9 ou 18 ne change rien, mais en 18 tu auras moins de courant qu'en 9.

Ok merci
nikos_sophos
IH a écrit :
une petite question au passage:

les kits musikding, genre tube screamer, fuzz face, sont semble-t'il cablés en true bypass.

Le true bypass n'a rien à voir avec le court circuit de la pile. Comme l'a dit Kleuck ce court circuit sert à alimenter les condos pour faire en sorte que l'effet soit opérationnel au moindre déclenchement. Le true bypas c'est juste une manière d'activer ou non l'effet.
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
je pensais que sur une pédale avec un true bypass, lorsque l'effet est "off", l'alimentation était en circuit ouvert.

ça m'aurait bien arranger que ce soit le cas. ça m'aurait évité de tout débrancher
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
kleuck
Spas possible : le temps que l'alimentation se charge et que tout se polarise, tu passerais deux mesures sans le son à te gratter la nouille.

Franky47
J'avais essayé ce principe sur un treble-booster, outre l'immonde POP au démarrage, en effet le son est pas top pendant quelques dixièmes de secondes..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
dameuhien
Bon j'ai besoin d'aide...

Je suis tombé sur ce schema http://img50.imageshack.us/img(...)9.jpg

Il s'agit d'une pédale de simu d'un soldano SLO-100. Or, il n'y a pas l'implantation des potards et du switch, tout est expliqué dans le texte en bas, mais là, j'y comprends rien...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me filer un lien ou on trouve le même projet mais en plus 'complet'?

Thx
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
nikos_sophos

Tu as tout !

Le switch c'est toujours pareil quelquesoit l'effet, tu répères le in et le out du circuit et tu câbles comme d'hab.

Dit nous comment ça sonne !
willem
salut,

est ce que ça vaut vraiment le coup 35€ sur ggg.com pour le boost CB1 par rapport au LPB1 d'EHX (même prix et réplique)?

sinon le fait que ça me permette de me faire la main et déco de mon choix me plait également...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nikos_sophos
Hum 35E port compris ? Tu compares par rapport au boost vendu en magasin ?
Si c'est pour te faire la main regarde chez musikding t'en aura pour moins cher que GGG, les ports pour un kit sont pas donnés je crois.

Maintenant faut reconnaître que pour certains effets ça vaut pas trop le coup sauf pour ajouter un boost dans un effet comme avant une TS (ce que je fais).
Je regarde aussi du côté de chez Boss et la la SD1 DS1 et AC2 sont franchement pas chères en occaz donc en DIY c'est pas forcément utile sauf pour le look, la personnalisation et éventuellement le true bypass.
willem
bah la je vends une SD1, pour me faire un clean boost et surtout me faire la main pour d'autres effets et tenter de personnaliser
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effets...