Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupich
dameuhien bravo
tu t'es decidé pour la reverb de ggg
l'alim nest pas tres compliquée ni couteuse , tu vas pas gallerer de ce coté là.
il n'y a que le tank qui coute un peu mais rapport qualité prix avec ce que tu trouveras dans le commerce en pédale, tu divise au moins par trois.
et il vaut mieux une bonne reverbe à ressort que dix pourries numeriques.
c'est un peu parreil pour le pt 80 que j'ai aussi.
si c'est ce que tu cherche tu seras pas deçu.
j'en ai fait une et j'ai aussi une dd3 que j'ai modifié sois disant analogique.
je n'utilise que le pt 80.
bonne chance
tu as du taff
willem
  • Vintage Méga utilisateur
bon le clean boost est monté (un peu comme un porc car je m'y suis un peu pris à l'envers sur le montage et j'ai des fils dans tous les sens (erreurs dont je me suis rendu compte et que je ne ferai plus la prochaine fois.

certes, c'est monté, le plus chaud c t bien le foutu perçage des trous (ouais faut trouver les bonnes mèches... et quand on a pas assez gros c'est la merde)
donc montée mais pas essayée donc si ça tombe faut que je redémonte...
j'ai bien suivi tous les schémas, pas de prob, aussi pas de problèmes de soudures (les 2 ou 3 premieres pas top puis après c'est mieux.) (pas fait depuis la 3e donc excusé)
espère que ça sonne, puis attaque du 2e pour mon frangin et pis le phase 45...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr. dickhead
Le percage c'est le plus casse couille pour moi, je suis pas confiant avec ce gros truc qui tourne

Sinon j'ai actuellement un treble booster avec un switch qui fait passer le condo d'entré de 7n a 47n. Le truc c'est que je trouve le son pas top, enfin ca fait son taff mais sans plus . Le transistor actuel est un BC109 (que j'avais en stock) vous conseillierez quoi comme autre transistor de meilleurs rapport S/B ? j'avais pensé a un 2n5088 ou un BC550 ?
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
dickhead a écrit :
Le percage c'est le plus casse couille pour moi, je suis pas confiant avec ce gros truc qui tourne

Sinon j'ai actuellement un treble booster avec un switch qui fait passer le condo d'entré de 7n a 47n. Le truc c'est que je trouve le son pas top, enfin ca fait son taff mais sans plus . Le transistor actuel est un BC109 (que j'avais en stock) vous conseillierez quoi comme autre transistor de meilleurs rapport S/B ? j'avais pensé a un 2n5088 ou un BC550 ?

BC550C, ou plutôt tu fais un TB à Fet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
ba dison que j'ai pas trop l'utilité du treble booster, hormis avec une fuzz assez grasse et porté sur les basses, genre big muff, là c'est pas mal mais hormis ca..... J'ai ajouté le condo de 47n qui booste un peu plus de fréquences que seulement les aigues. Une utilisation plus traditionel en somme.

le schéma c'est celui ci :

sauf que j'ai fait avec les valeurs de resistances que j'avais en stock et le condo d'entré est soit 47n ou 7n (treble boostre "pur"), sortie c'est 10n.

Pour le FET pourquoi pas , en modifiant legerment se schéma ci (valeur des R), se serait possible ? (je crois me souvenir d'un schéma de boost a fet avec le meme type de schéma avec des valeurs de resistances changés bien entendue)

Au fait Kleuck, j'ai oublié de te repondre je vais me lancer dans le preamp ORANGE, merci de tes conseils!
Salut... j'aurais besoin de faire un Zoom FS01 pour controler le TapTempo de mon Delay... quelqu'un aurait un banal schéma pour se faire ce genre commutateur au pied

Je suppose qu'il faut un momentary footswitch
http://www.banzaieffects.com/B(...).html
kleuck
dickhead a écrit :
ba dison que j'ai pas trop l'utilité du treble booster, hormis avec une fuzz assez grasse et porté sur les basses, genre big muff, là c'est pas mal mais hormis ca..... J'ai ajouté le condo de 47n qui booste un peu plus de fréquences que seulement les aigues. Une utilisation plus traditionel en somme.

le schéma c'est celui ci :

sauf que j'ai fait avec les valeurs de resistances que j'avais en stock et le condo d'entré est soit 47n ou 7n (treble boostre "pur"), sortie c'est 10n.

Pour le FET pourquoi pas , en modifiant legerment se schéma ci (valeur des R), se serait possible ? (je crois me souvenir d'un schéma de boost a fet avec le meme type de schéma avec des valeurs de resistances changés bien entendue)

Au fait Kleuck, j'ai oublié de te repondre je vais me lancer dans le preamp ORANGE, merci de tes conseils!

R1, tu mets 1M, et en entrée un condo de 2,2 nf (polystyrène), R2 1K5, découplée (1µf), et voila.
Ceci pour un BF245A et à la louche.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
Beuh non pourquoi ?
Un bon pote à moi par contre oui.

kleuck
Ben ça ne m'étonne pas, mais quel est le rapport avec Ministry ?

Ah c'est donc toi qui a fait remonter d'une façon étrange les stats de ma galerie....

Ah chuis con, le mediator !
Non c'est un pote (celui dont je parlais plus haut) qui est allé à leur concert, et a pu récupérer ce médiator.
C'est lui qui m'a demandé de le mettre en ligne.

dameuhien
J'ai une question technique ;

Si on vernit la face cuivrée de ses PCB une fois tout soudé / vérifié, ça ne détériore en rien le circuit?

Si oui il faut quoi comme vernis?

J'ai déclaré la guerre à la corrosion
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
Mr. dickhead
kleuck a écrit :

Ah c'est donc toi qui a fait remonter d'une façon étrange les stats de ma galerie....

Non c'est un pote (celui dont je parlais plus haut) qui est allé à leur concert, et a pu récupérer ce médiator.

ba oui le médiator, c'etait la tournée d'adieux du pere Al jourgensen ca a du etre quelques choses. Il a du revenir content ton pote non ?
bien sur que non ca fait rien !

meme que ca protègera le circuit ... et que ca rouillera pas et je pense que t'as bien raison de déclarer la guerre a la corrosion , c'est le genre de trucs qui font qu'un matériel est moins durable , et j'aime pas le matos qui dure pas surtout si j'ai investi du temps dans ca ^^
kleuck
dickhead a écrit :
kleuck a écrit :

ba oui le médiator, c'etait la tournée d'adieux du pere Al jourgensen ca a du etre quelques choses. Il a du revenir content ton pote non ?

Un peu !

lokrian
  • Vintage Total utilisateur
dameuhien a écrit :
J'ai une question technique ;

Si on vernit la face cuivrée de ses PCB une fois tout soudé / vérifié, ça ne détériore en rien le circuit?

Si oui il faut quoi comme vernis?

J'ai déclaré la guerre à la corrosion

tu étammes tes circuits ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur effets...