Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Un conseil, quand tu finis un montage, cable en direct le in et out directement sur des jacks . Tu ne met pas de switch bypass, comme ca si tu as un probleme, tu n'as pas le soucis du mauvais cablage du switch.

Sinon pour ton probleme, si tu l'a fait sur plaque a bande, vérifie qu'une soudure n'as pas bavé sur une autre piste (ca s'applique aussi au pcb)
Verifie l'implantation de ton transistor (dans le bon sens ?)
la polarité des condo polarisé (si il y en a )
Que tu as bien les tensions au bornes du transistors.

Et surtout ne pas s'enerver, mettre de coté quand on commence a sentir la chaleur monté, et reprendre quelques heures , jours apres.
mollotof
et n'oublie pas que le débugage, ca fait partie intégrante du DIY...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
bon bah constat facile.

il manque une partie au PCB que j'ai eu dans le kit. Après la diode le signal ne peut pas passer vers le 2 condensateur (ça a pas été imprimé sur le circuit)
envoie direct d'un mail chez musikding (zut j'ai quand même laché 100€ de matos chez lui) pour savoir ce que je pouvais faire. J'ai même demandé qu'il m'envoie un aut PCB quitte a ce que je lui envoie une photo de mon pcb défectueux.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nikos_sophos
Alors ça j'avais jamais vu. t'as une photo ? Mais ça m'étonne pas trop sur des PCB simple face ceux de GGG sont très moyens. J'en ai un il a été imprimé de travers.
nikos_sophos
GimmeShelter a écrit :
J'ai pas envie de tout relire et ça a déjà dû être dit, mais vous me recommendez quoi comme Kits ou projets à monter sachant que je cherche deux types de son typé Marshall... Une OD plutôt Plexi (bah oui, fan d'Hendrix et de Page, ça aide), un truc pour faire du rock oldschool... et une Disto plutôt JCM800 (pas un truc ultra moderne mais j'aime bien Slash et je trouve que ce type de son se marie bien aux applications rock moderne)...

Merci de vos aides

Alors tu t'as décidé ? J'ai la Bsiab je la trouve un peu violente quand même mais assez réglable. Y a la Box of rock aussi dans le même genre sinon les projets Runoffgroove. La guv'nor aussi ou la shredmaster (pour du gros). La bluesbreaker est trop light à mon avis.
nikos_sophos a écrit :
GimmeShelter a écrit :
J'ai pas envie de tout relire et ça a déjà dû être dit, mais vous me recommendez quoi comme Kits ou projets à monter sachant que je cherche deux types de son typé Marshall... Une OD plutôt Plexi (bah oui, fan d'Hendrix et de Page, ça aide), un truc pour faire du rock oldschool... et une Disto plutôt JCM800 (pas un truc ultra moderne mais j'aime bien Slash et je trouve que ce type de son se marie bien aux applications rock moderne)...

Merci de vos aides

Alors tu t'as décidé ? J'ai la Bsiab je la trouve un peu violente quand même mais assez réglable. Y a la Box of rock aussi dans le même genre sinon les projets Runoffgroove. La guv'nor aussi ou la shredmaster (pour du gros). La bluesbreaker est trop light à mon avis.

Salut Nikos... en fait, j'ai commande 2kits chez Runoffgroove... le 18 et le Thor... on verra bien mais ça semble tout bon
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nanan, 45%, les 45 autres c'est le perçage des trous et la peinture.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos

ça me fait penser à la disto+ de chez Musikding. Montage nickel mais son bizarre. Comme j'avais du son tout était bon le volume augmentait bien mais l'autre potard ne semblait pas agir normalement. J'ai rapidement supposé que cela venait du CI 741, après mesure des tensions aux bornes grâce au doc chez GGG, le problème a été confirmé.
C'est rare qu'une résistance ou un condo soit mort mais un transo et surtout un CI peut être défectueux.

ça me fait penser que ce topic est assez difficile d'accès. On pourrait faire un topic genre tuto avec les trucs de base pour éviter les questions redondantes. Magasins, kits, PCB, matériel...., non ?
willem
nikos_sophos a écrit :
Alors ça j'avais jamais vu. t'as une photo ? Mais ça m'étonne pas trop sur des PCB simple face ceux de GGG sont très moyens. J'en ai un il a été imprimé de travers.

je ferai une photo,
j'avais même pas fait attention tellement ça me surprend qu il soit pas bien fait
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
nikos_sophos a écrit :
On pourrait faire un topic genre tuto avec les trucs de base pour éviter les questions redondantes. Magasins, kits, PCB, matériel...., non ?

Bah ca existe : Techniguitare ou Freestompboxes

Puis faut bien que les "p'tits nouveaux" galerent un peu

Par contre ce qui serait interessant de faire c'est de commenter nos montages

Perso j'ai été assez deçu par mon OCD & mon octaveur alors que la Klon => Miammmmmmmmmm
nikos_sophos
Bof moi ça me dérange pas et puis TG ce que j'en pense

Sinon faut vraiment que je me fasse une Klon, c'est en attente mais j'ai une réverbe à lampes, une OCD, une fulldrive et une zendrive sur le feu sans compter les débuggages et modifs d'autres pédales en attente depuis plusieurs mois.
Ya aussi la easy vibe qui est quasi finie me manque une résistance et des CI.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
nikos_sophos a écrit :
TG ce que j'en pense .

Ah? bah on est 2 alors... quoique, parait que ca s'est arrangé

nikos_sophos a écrit :
Sinon faut vraiment que je me fasse une Klon, c'est en attente mais j'ai une réverbe à lampes, une OCD, une fulldrive et une zendrive sur le feu sans compter les débuggages et modifs d'autres pédales en attente depuis plusieurs mois.
Ya aussi la easy vibe qui est quasi finie me manque une résistance et des CI.

Si tu veux j'ai un dossier complet sur la Klon

Par contre t'as pris quoi comme schema pour la Zendrive? j'en ai aussi une en attente d'apres les plans de Freestomp' mais j'ai des doutes
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mtaya a écrit :
nikos_sophos a écrit :
TG ce que j'en pense .

Ah? bah on est 2 alors... quoique, parait que ca s'est arrangé

3
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets...