Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ce que je veux dire c'est que quand tu es bidouilleur, tu te fais plaisir avec ce genre de montage (je planche sur une disto à tube en 12 V d'ailleurs), mais il ne faut pas croire non plus que tu peux en tirer la même chose que d'un préamp alimenté en 250 ou 350 volts, on est d'accord.
Et dans le cas d'un préamp, autant utiliser des Fets.
En plus, franchement, je crois que ce qui compte vraiment dans un ampli à tubes, c'est l'étage de puissance, le préampli pourrait sans doute être réalisé tout aussi bien (ou presque) avec des Fets.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Donc tu as encore un Power amp qui fonctionne ?

non je parlais du power amp de mon autre ampli. Il ne reste plus rien du MG10.

Donc, la juste pour voir je voudrais faire ca

1gain stage
http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)m.gif
marshall tonestack
2gainstage
http://analogguru.an.ohost.de/(...)O.gif
Nico_las
Citation:
le préampli pourrait sans doute être réalisé tout aussi bien (ou presque) avec des Fets.

On dit que le Fet se rapproche du son type Tube.