Oué c'est un follower.L'écrétage est curieux justement, d'ou ma question plu haut.En fait si tu omets le transistor en suiveur, c'est presque une Electra cette disto, va falloir que je la teste pour voir ce que ça donne.
Les transos Ge n'ont pas de couleur, c'est leur saturation qui est différente, là la satu est effectuée par des diodes, donc non un Ge n'aurait je pense pas d'intérêt (pas au regard du prix en tous cas).
Par contre, je pense que la disto est adoucie par le fait que le suiveur va essayer de fournir un maximum de courant quand les diodes sont passantes, il est possible que le son change pas mal en essayant divers gains pour Q2 (559A/559C).
Pour Q1, essaie de trouver un transistor faible gain de meilleure qualité que le 2222 : BC550A ou similaire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html