dickhead a écrit :
ba au prix auquel coute les boitiers vaut mieux faire comme ca, une boss ds2 va aussi y passer au recyclage.
Tout autre chose, je suis en train de refléchir a d'autre mod pour ma big muff, pour faire court dans la mienne tout les condo sans expetions sont des electrolytiques (condo inter-stage sont de 1µF). Je pensais les remplacer par des metal films z'en penser quoi ?
d'ailleurs je regardais du coté de la civil war, les condo de découplage sont de 100n a la place des 1µF dans la mienne , ca aurait quels incidences de les remplacer par des 100n ?
Quel incidence de remplacer les resistances d'emetteur de 120ohm sur la mienne par des 390ohm sur la civil war, moins de gain mais a part ca ?
les schémas sont visible ici :
http://www.pisotones.com/BigMu(...)s.htm
également les condo qui se trouvent en série avec les diodes de clip' sont égalment de 1µF (
)
1) Bof, probablement aucun intérêt
1 bis) Il serait plus simple de mettre en // un film de 1nf
2) Moins de graves, mais je ne sais plus comment calculer l'impédance d'entrée de ce genre de montage (et il me faudrait connaitre le gain du transo -encore qu'on peut le déduire, mais bon c'est des calculs tout ça, pas envie)
3) A part ça un écrétage sans doute plus doux.Dans ce genre de système, ça n'est pas vraiment le type de diode qui donne le son de la saturation (enfin si, aussi, mais pas que, et pas principalement), mais les variations entre le gain maximum et le gain minimum du montage, les variations dans le taux de contre-réaction.
Moins tu as d'amplitude, moins le son est "harsh".
Par contre, ça va modifier aussi le courant de repos, et donc le point de fonctionnement, il est probable d'ailleurs que les valeurs différentes soient dues à l'utilisation de transistors de gains différents.
Et la sans les références...de toutes façons c'est encore pas mal de calcul.
En tous cas tu risques de perdre d'un coté ce que tu va gagner de l'autre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html