Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
ba au prix auquel coute les boitiers vaut mieux faire comme ca, une boss ds2 va aussi y passer au recyclage.

Tout autre chose, je suis en train de refléchir a d'autre mod pour ma big muff, pour faire court dans la mienne tout les condo sans expetions sont des electrolytiques (condo inter-stage sont de 1µF). Je pensais les remplacer par des metal films z'en penser quoi ?

d'ailleurs je regardais du coté de la civil war, les condo de découplage sont de 100n a la place des 1µF dans la mienne , ca aurait quels incidences de les remplacer par des 100n ?

Quel incidence de remplacer les resistances d'emetteur de 120ohm sur la mienne par des 390ohm sur la civil war, moins de gain mais a part ca ?

les schémas sont visible ici :
http://www.pisotones.com/BigMu(...)s.htm

également les condo qui se trouvent en série avec les diodes de clip' sont égalment de 1µF ( )
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
dickhead a écrit :
ba au prix auquel coute les boitiers vaut mieux faire comme ca, une boss ds2 va aussi y passer au recyclage.

Tout autre chose, je suis en train de refléchir a d'autre mod pour ma big muff, pour faire court dans la mienne tout les condo sans expetions sont des electrolytiques (condo inter-stage sont de 1µF). Je pensais les remplacer par des metal films z'en penser quoi ?

d'ailleurs je regardais du coté de la civil war, les condo de découplage sont de 100n a la place des 1µF dans la mienne , ca aurait quels incidences de les remplacer par des 100n ?

Quel incidence de remplacer les resistances d'emetteur de 120ohm sur la mienne par des 390ohm sur la civil war, moins de gain mais a part ca ?

les schémas sont visible ici :
http://www.pisotones.com/BigMu(...)s.htm

également les condo qui se trouvent en série avec les diodes de clip' sont égalment de 1µF ( )

1) Bof, probablement aucun intérêt
1 bis) Il serait plus simple de mettre en // un film de 1nf
2) Moins de graves, mais je ne sais plus comment calculer l'impédance d'entrée de ce genre de montage (et il me faudrait connaitre le gain du transo -encore qu'on peut le déduire, mais bon c'est des calculs tout ça, pas envie)
3) A part ça un écrétage sans doute plus doux.Dans ce genre de système, ça n'est pas vraiment le type de diode qui donne le son de la saturation (enfin si, aussi, mais pas que, et pas principalement), mais les variations entre le gain maximum et le gain minimum du montage, les variations dans le taux de contre-réaction.
Moins tu as d'amplitude, moins le son est "harsh".
Par contre, ça va modifier aussi le courant de repos, et donc le point de fonctionnement, il est probable d'ailleurs que les valeurs différentes soient dues à l'utilisation de transistors de gains différents.
Et la sans les références...de toutes façons c'est encore pas mal de calcul.
En tous cas tu risques de perdre d'un coté ce que tu va gagner de l'autre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Citation:
1 bis) Il serait plus simple de mettre en // un film de 1nf

pourquoi ?

Citation:
3) A part ça un écrétage sans doute plus doux.Dans ce genre de système, ça n'est pas vraiment le type de diode qui donne le son de la saturation (enfin si, aussi, mais pas que, et pas principalement), mais les variations entre le gain maximum et le gain minimum du montage, les variations dans le taux de contre-réaction.
Moins tu as d'amplitude, moins le son est "harsh".

Ba en fait je cherche un peu a renforcé le coté fuzz de la pédale, alors je me disais pourquoi ne pas baisser le gain. D'ailleurs j'ai, aujourd'hui, j'ai divisé par deux la valeur de ces resistances (une R de meme valeur en parrallele), et ba c'est pas pour moi, bien trop de gain. Avec le midcut pas de soucis (quoique) mais avec la bosse dans les médiums c'est vrai trop dégueu J'ose meme pas imaginer le son des fameuse creamer dreamer qui n'ont pas de resistance a ce niveau (l'emetteur direct a la masse).

Quelle piste je devrais creuser alors pour ce renforcé ce coté fuzz?
kleuck
1) parce que ce que les audiophiles reprochent aux chimiques, c'est leur résistance interne (pouvant limiter la réponse aigue), un film en // permet contourner ce "problème" à moindre frais.
2) Heu, chais pas, décris un peu ce que tu entends pas "plus fuzz"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr. dickhead
kleuck a écrit :
1) parce que ce que les audiophiles reprochent aux chimiques, c'est leur résistance interne (pouvant limiter la réponse aigue),

ha oui j'avais déja lu ca quelque part effectivement.

Citation:
Heu, chais pas, décris un peu ce que tu entends pas "plus fuzz"

ba je sais pas non plus, peut etre enlevé ce coté compressé et hi-gain. C'est déja pas trop mal avec la bosse dans les mids, mais je sais pas j'arrive pas a y trouver mon compte.Ca manque de "grit" a mon gout, de ce son fuzz typique ("les craquelures" et l'impression "gondolé" dans le son)
kleuck
Essaie de remplacer les diodes par une led rouge + deux diodes.

kleuck
A titre d'info : ce truc-là est tellement bien qu'il ne quitte plus mon ampli (Trouble Booster>>Big Mouth>>Ampli)

Essayez-le, mangez-en, c'est super bon !

jimmy216
kleuck a écrit :
A titre d'info : ce truc-là est tellement bien qu'il ne quitte plus mon ampli (Trouble Booster>>Big Mouth>>Ampli)

Essayez-le, mangez-en, c'est super bon !

C'est quoi exactement ?
oui , parce que le principe "humbucker/single coil simulator" ca a l'air bien ...

c'est un truc qui te permet de sonner "plus fin" et d'engraisser le son de micros simples ? t'as un lien ?
kleuck
Page 556
Citation:
Suite à la mise au point de mon réglage de résonance sur ma nouvelle pelle, je me suis penché sur un simulateur de micros, à utiliser en fin de pedalboard pour retrouver un son naturel de guitare branchée en direct.
Utilisé en direct ça "grossit" le son, un peu comme du réamp.
Aussi pratique que c'est simple.
[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]
Une position "single coil" et une autre "Humbucker"

Page 557
Citation:
En effet mon gadget sera parfait pour retrouver un son normal avec une FF.
Mais il n'est pas fait pour être branché en direct dans la guitare, ça donne des trucs intéressants, mais pas un son de HB si tu as des SC (en revanche placé aprés un buffer ou un/des effets ça fonctionne, et inversement).
Pour ça, voir le schéma de ma pelle.
Je l'ai testé après mon Buxter, juste pour voir si c'était probant après un buffer transparent, et bien oui, on récupère un coté vivant et réactif, malgré le fait que mon ampli soit de toutes façon attaqué par un AOP, et la possibilité de sonner Humbucker ou single coil peut être utile.
Mais pour étre clair : l'utilisation de ce truc, c'est

1) aprés un buffer/avant une FF ou Wah vintage
2) en fin de PB ou de chaine d'effet, ou juste avant l'ampli.

kleuck
metalmonster a écrit :
oui , parce que le principe "humbucker/single coil simulator" ca a l'air bien ...

c'est un truc qui te permet de sonner "plus fin" et d'engraisser le son de micros simples ? t'as un lien ?

Un lien de quoi ?
C'est fait maison et le schéma est quelques pages avant.
Regardez le schéma de ma guitare aussi, le réglage de résonance permet de sonner "double" avec des simples.
Et pour ma part, je le laisse en permanence en position SC après mon TB,car après n'importe quoi d'actif, ça redonne vie au son (pourtant après mon TB -que je trouve absolument génial sisi, c'est pas pour frimer, c'est juste ce que je pense vraiment- je n'aurais pas cru pouvoir trouver une amélioration...ben si)

waw

elle a l'air bien ... purée , faudrait que je m'en fasse une j'ai bien des trucs qui trainent pour la faire ! parce que si ca redonne un peu de pêche au son ... =P et j'ai une wah vintage , justement ... faut que je teste , facilement ca pourrait grandement aider ... entre la boss HM-2 et la wah juste après ...

et le truc de résonnance , la , c'est béton o_O ca me gratte de tester ca sur ma squier bon sang !
kleuck
Le truc de résonance dans la pelle, franchement, si tu as un guitare avec des simples, il faut le faire (avec un push-pull), c'est simple et pas cher, mais Ô combien utile.
Pour info, je vais simplifier mon 5 positions, pour n'en garder que deux : 1nf (qui va mieux au micro aigu pour un son Angus/Marshall) et 2,7 nf, qui sonne super Jazz avec le micro manche.
Je n'ai pas encore testé dans ma tele/Paf59, et d'ailleurs je ne pense pas le faire, le Paf n'en a bien sur pas besoin, et le Duncan Alnico² est déja bien mat.
Quoique, une seule position, 1nf, ça devrait le faire, je vais voir ce WE.
(Je ne sais plus si je l'ai dit, mais avec la guitare en direct dans le simulateur, sur la position "SC" ça fonctionne trés bien, trop sourd par contre sur "HB")

faboullouss
Salut à tous, j'ai fini de fabriquer une FuzzFace, j'avais commandé cet été les composants, j'ai déjà du faire une brêve apparition sur ce topic, mais je reviens, pour vous dire que je l'ai finie, j'ai eu un problème concernant le branchement du switch, mais, en débranchant tout et en ressoudant tout, elle marche, je pourrais faire quelques samples si vous voulez, et poster le schéma (qui provient du site Musikding) ainsi que des photos de la pédale terminée.

Et, du fait que je l'ai réussi (c'était ma 1ère ) j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réalisé la MXR Distortion Plus Clone de chez Tonepad (schéma dispo ici), pour savoir quel type de condensateurs ils ont pris.

Apparemment, C1 et C6 sont des condos électrolytiques, polarisés, C3, C2 et C5 semblent être des condensateurs Xicon, pour C7, je ne sais pas, j'ai défini ça par rapport à cette image: http://www.tonepad.com/getFile(...)id=80

Merci, .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323

En ce moment sur effets...