Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
Tant que j'y suis voici un essai, avec office publisher, pas utilisé finalement :
envrac
  • Special Total utilisateur
Nan. C'est du Infectious Groove en hommage à Robert TRUJILLO. C'est un bout de pochette et "Do the sinister" est le titre d'un morceau que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup

edit : je dessine comme un pied
faboullouss
Ha ok, ben ça rend bien quand même, enfin sur l'écran pour le moment

T'inquiète, je dessine aussi comme un pied...on peut pas ET jouer de la guitare, ET bien dessiner...ou à ce moment là, on sait pas marcher

(j'rigole, il doit quand même y avoir des bons dessinateurs parmi cette grande communauté guitaristique...ce serait bête sinon )
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
dickhead a écrit :
Il y a un montage pour faire passer une basse impédance en haute impédance ? Ca serait pour une fuzz face Ge , et comme je place jamais une fuzz en premier element et qu'elle nécessite une haute impédance d'entré peut etre existe t'il un montage pour contrer ce probleme ?

Beuh tu ne lis jamais ce que je poste ?
Ça m'attriste à un point !

Page 556
Citation:
Suite à la mise au point de mon réglage de résonance sur ma nouvelle pelle, je me suis penché sur un simulateur de micros, à utiliser en fin de pedalboard pour retrouver un son naturel de guitare branchée en direct.
Utilisé en direct ça "grossit" le son, un peu comme du réamp.
Aussi pratique que c'est simple.
[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]
Une position "single coil" et une autre "Humbucker"

Page 557
Citation:
En effet mon gadget sera parfait pour retrouver un son normal avec une FF.
Mais il n'est pas fait pour être branché en direct dans la guitare, ça donne des trucs intéressants, mais pas un son de HB si tu as des SC (en revanche placé aprés un buffer ou un/des effets ça fonctionne, et inversement).
Pour ça, voir le schéma de ma pelle.
Je l'ai testé après mon Buxter, juste pour voir si c'était probant après un buffer transparent, et bien oui, on récupère un coté vivant et réactif, malgré le fait que mon ampli soit de toutes façon attaqué par un AOP, et la possibilité de sonner Humbucker ou single coil peut être utile.
Mais pour étre clair : l'utilisation de ce truc, c'est

1) aprés un buffer/avant une FF ou Wah vintage
2) en fin de PB ou de chaine d'effet, ou juste avant l'ampli.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Perso je ne trouve pas ça bien gros surtout que la FF a vraiment un petit schéma/circuit, il doit y avoir moyen de caser tout ça dans un B.
kleuck
Plus petit, une simple résistance de 5k6 à 6k8 fera l'affaire, en série avec ton signal.
Si tu as plus de place, juste un transfo de 10K.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
La résistance, c'est ce que je fais, ça fonctionne nickel.

nikos_sophos
C'est marrant cette résistance en série c'est la solution à laquelle je suis arrivée après plusieurs essais sur les pédales ultra vintage à transos germanium qui captent la radio. Dans le mod 69 y a un potard en série sur le signal appelé "bias" et je me suis rendu compte qu'à un certain niveau je n'avais plus de radio (sûrement présente mais cachée par un brouillage). Puis j'ai regardé le montage de base de la Fuzz Face, puis du booster range je sais plus quoi ben y a pas de résistance en série non plus. Alors que dans la plupart des montages plus élaborés y a systématiquement une résistance en série.
C'est donc à adapter l'impédance qu'elle sert cette résistance.
kleuck
Nan, pas dans le cas de la FF.
En elle a plusieurs effets.
Le plus important dans la FF : elle réduit le gain du montage, tout simplement.
Deuxièmement, et ce pour tous les montages, elle réduit la bande passante vers le haut.
Troisièmement, elle augmente (un peu) l'impédance d'entrée du montage.

kleuck
Oui.

En ce moment sur effets...