nikos_sophos a écrit :
Par contre Kleuck quand tu parles de clone de TS à pas cher tu parles de circuit théorique ou de son ?
Parce que j'ai eu une Belcat overdrive qui sonne pas mal faut le dire ben je l'ai comparée à une TS DIY de base ben le son était pas pareil. La Belcat était top mais plus moderne et plus polyvalente que la TS plus nasillarde et moins de gain. Certes c'est sûrement la valeur de quelques composants mais on peut pas dire qu'on a une TS.
Les deux.
D'une part, si tu as le grain, qu'est-ce que tu en as à faire que la plage de gain soit un peu différente ?
Sinon j'ai bien pratiqué la Honner CarbonX, dont tous les composants (sauf la commutation) respectent les technologies utilisées dans la TS, ben pour moi ça sonne exactement pareil (
à mon gout, comme une merde)
Après divers mods perso, je l'ai revendue à un pote qui trouvait qu'elle sonnait comme la Blues Driver ! (-ce que je ne confirmerais pas, je ne l'ai pas pratiquée celle-là)
Je ne vais pas prétendre que toutes les copies sonnent de la même manière, je ne les ai pas toutes essayées, mais ce qui fait le grain caractéristique doit étre là tout de même.
J'ai acheté une paire de Cherub pour les modder, on verra.
Citation:
la TS plus nasillarde et moins de gain
Haha, ben oué, c'est comme ça un TS...
En fait (ça n'est que mon avis hein, ne me lynchez pas vous autres les fans) la TS est globalement une pédale mono-son, et mono-usage (je me demande même pourquoi il y a des potards dessus)
Elle n'est utile qu'avec une strat et un ampli Fender "typique", pour obtenir un le gros son que le couple guitare-ampli ne donne pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html