Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est ce que je pensais oui.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
faboullouss
C'est vrai qu'à ce prix là, ça amène à réflexion..

Après, comme il a été dit dans le débat quelques pages en arrière, c'est pas forcément pour économiser de l'argent qu'on le fait .

C'est aussi pour économiser de l'argent, et puis un boitier de wah personnalisé ça claque .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Mr. dickhead
Non mais quand tu cherches une mécanique Wha pour un projet spécifique, genre uni-vibe dans un rocker pedal, ou un tremolo avec pédale d'experssion ca peut etre interessant.

Mais dans le cadre d'une wha, étant donné la similitude des schémas, t'as plus vite fait d'acheter une wha d'ocaz' et de la modifier comme tu le veux.

C'est plus une question d'argent mais de logique, quel interet d'acheter un truc plus cher alors que tu la meme chose moins chere en plus avec un circuit? Quite a virer le circuit et mettre le tiens, tu peux garder l'ancien pour un autre projet.
kleuck
Par contre, pour se faire une pédale de volume de qualité et solide, c'est moins cher que d'acheter une Morley...Cela dit, il y a un mod "volume" facile sur les Dunlop, avec un petit switch tu as une pédale pour les deux fonctions.
Cela dit, ça me donne des idées : mon Overdrive à un bouton, que je suis en train de modifier en Booster d'aigus/Overdrive irait très bien dans ce genre de boitier, avec juste un bouton pour le "Trouble", le volume (et la saturation de l'ampli donc) à la pédale, le gain au potard de la guitare mmmmmmh !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

nikos_sophos
Ben perso je me suis acheté une wah chromé chez tad , y avait le circuit (minable). J'ai acheté un CI chez general guitar gadget avec la possibilité de mettre deux inducteurs. Au final c'est plus cher qu'une wah d'occaz mais c'est sympa je peux switcher entre différentes capas, modifier différentes résistances et même switcher les inducteurs (Fasel jaune et rouge, j'ai pas encore mis la jaune mais ça devrait arriver).
Finalement faut que je dessine un CI avec les jacks intégrés et les différentes modifs que je souhaite garder et notamment un buffer en sortie (indispensable).
nikos_sophos
kleuck a écrit :
La vache ça me troue le cul que ça se trouve désormais aussi facilement !
Pas donné quand même.
Sinon :

Çà a de la gueule comme ça non ?

Ah ouais c'est mieux

@ dickhead : Bien sûr que Tube amp doctor est fiable c'est sûrement le plus pro de tous par contre ça douille question ports.
J'y ai acheté ma wah du temps où ils en avaient en chromé y a plusieurs mois. Marque Ruby, ça sonne mal et question fiabilité quelques minutes à peine ! Mais le boitier est le même que chez Dunlop.
nikos_sophos
dickhead a écrit :
carrément.

Citation:
Pas donné quand même.

ba en fait, tu rajoutes a ca le 3pdt et le potar spéciàle, t'arrives a plus cher qu'une crybaby de base d'ocaz' ca fait réflechir

Ben si tu veux passer ta cry baby en true bypass tu auras aussi le prix du switch. Pour peu que le potard soit un peu vieillot tu devras aussi changer le potard.
Perso j'ai pris un avec le culot noir vraiment top mais la crémaillère de l'arbre du potard est pas aussi épaisse que celle du potard d'origine.

J'oubliais on trouve sur la bay la même que la mienne sous une autre marque à pas cher.

Sinon je réfléchis à virer la crémaillère pour la remplacer par une diode (genre Morley) je sais pas si c'est possible ?
kleuck
Laquelle avais-tu acheté ?
Il y avait la crémaillère ?

nikos_sophos
Chez TAD elle était complètement opérationelle. Boitier, crémaillère, potard, switch, circuit...
Par contre il est bien spécifié qu'elle est complète mais vendue uniquement comme boitier. En fait elle fonctionne mais le potard est nul (j'ai eu beau le nettoyer rien n'y faisait) et le son est nul rien à voir avec mon montage actuel qui est vraiment prononcé (valeurs d'une VOX avec fasel rouge).
c'était ça :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1272
mais en chromé, y en a plus depuis un moment mais sur la bay on les trouve encore peut être. Y a une trappe à pile aussi.
J'ai eu une cry baby pendant plus de 10 ans je l'ai revendue sur un coup de tête suite à l'achat d'un pédalier. La qualité du boîtier semble être identique.

Sinon pour les pièces détachées y a tout chez Banzaï, crémaillère, circuit de crybaby ou même de Roger Mayer, potard d'origine, patins....

Pour les inducteurs le bon plan c'était small bear quand le dollar était très faible. En Europe c'est pas donné.

http://cgi.ebay.fr/Pedale-wah-(...)A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

http://cgi.ebay.fr/PEDAL-WAH-W(...)A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting
kleuck
Oué après les pièces, je sais, je n'en suis pas à mon premier mod de Wah
Merci de ces infos en tous cas, ça m'ouvre de nouveaux horizons.

nikos_sophos
Ok De toute façons il me semble que même si on achète un boîtier vierge chez smallbear il est vendu avec la crémaillère, les patins et le couvercle. Seul le circuit, le switch et le potard sont à rajouter.

Est-ce que tu t'es penché sur la longueur de la course de la wah ? J'ai remarqué qu'il faut positionner la crémaillère à un certain endroit du potard car une partie de la course est nulle dû à l'angle du pédalier.
kleuck
Moi je cale pour que à fond ce soit au plus aigu.

kleuck
Citation:
J'ai eu une cry baby pendant plus de 10 ans je l'ai revendue sur un coup de tête suite à l'achat d'un pédalier. La qualité du boîtier semble être identique.

Moi c'était pour m'offrir ça :

En ce moment sur effets...