Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
faboullouss
Mtaya a écrit :
C'est Noel, j'ai agrémenté mon PB de 2 nouvelles keupines

Sympa tes décos .

Autocollant ?
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
neozecat
dickhead a écrit :
neozecat a écrit :
neozecat a écrit :
Petite question.

J'ai acheté des jacks aujourd'hui mais après examen ils ont une patte de plus par rapport à ceux que j'ai.

MONO :

Le stéréo a une patte de plus quand je regarde sur le site de la boutique, je vois qu'il est fait mention de "6,35 CHASSIS MONO A COUPURE" et le modèle habituel est un "6,35 CHASSIS MONO SANS COUPURE"

C'est quoi cette histoire de coupure ?

Est-ce que ça pose un problème ?

Personne ne connaît ce type de prise jack ?

C'est rien tu as juste une coupure, si tu n'utilise pas, elle ne fera rien. C'est un jack comme les autres.
Pour connaitre le point chaud de la masse, encore une fois le mutlimettre !

tu branches un patch de pédales dans le jack. multimetre en mode ohm, tu pics le bout de la prise jack du patch (le point chaud) et tu cherches la correspondance sur l'embase, tu pics successivement les pattes. Quand 0= contact, tu auras trouvé le point chaud. La meme chose pour la masse, en piquant sur le corps du jack.

Ceci dit ca se voit a l'oeil , regarde bien quand tu met le jack dans l'embase, le bout est en contact avec le corps de l'embase.

Merci à toi dickhead pour ces renseignements
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mtaya a écrit :
C'est Noel, j'ai agrémenté mon PB de 2 nouvelles keupines

Fun !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Merki

Ouaip autocollant mais je vais essayer ta methode sur mes prochains montages Kleuck.

Le phaser est assez sympa quoique chiant à monter, je vais essayer de lui apporter un max de modif'
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

neozecat
Mtaya a écrit :

Ouaip autocollant mais je vais essayer ta methode sur mes prochains montages Kleuck.'

De quelle méthode parles-tu ?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
neozecat a écrit :
Mtaya a écrit :

Ouaip autocollant mais je vais essayer ta methode sur mes prochains montages Kleuck.'

De quelle méthode parles-tu ?

J'utilise du papier autocollant alors que kleuck lui c'est un film plastique autocollant
kleuck
J'en vends un....

Et je ne crois pas que ça existe trop ailleurs.
Quoique, le Mini-Booster d'AMZ ?Oué après réflexion, c'est tout à fait ce que tu cherches.

Mr. dickhead
C'est marrant, un moment j'avais l'intention de le faire, mais en écoutant le fulltone fat boost qui est pompé sur l'amz booster d'Orman, me paraissait trop "bright" pour moi. Bon faut dire que les vidéos youtube enregistrer via webcam c'est le top pour ce faire une idée.

Il peut cruncher ce petit booster ? Dans la fulltone il y a un potar de gain en entré du circuit. Quoiqu'en y repensant, j'avais lus sur DIYstompboxes qu'effectivement c'était plus une OD qu'un booster

En lisant la page fulltone, je ne sais pas, il décrit ca comme "offers a little bit of Tweed-style" , fender donc.
neozecat
dickhead a écrit :

le point chaud = le signal
la masse = la masse (0V)

Pour les trouver:

Tu prends ton multimètre (en mode ohmmètre), un pic sur la patte de ton footswitch qui reçoit le jacks et l'autre sur les soudures des jacks sur le PCB. Ensuite tu piques les différents points de soudure de ton jack en lassant l'autre pic sur la patte du footswitch. Si tu as 1 = pas de contact si 0= contact. A partir de la tu fais la même chose avec la masse (tu pic un point de masse (masse de l'alim par exemple) et l'autre sur les soudures du jacks. Et la tu saura ton point chaud et ta masse, et n'aura plus qu'a voir si avec des jacks normaux ca marche. Si ça marche, on verra pour réinstaller des jacks "amp".

Pour savoir la patte du switch qui reçoit le jack, réfère toi peut être au document que j'ai fait quand tu avais fait le bypass de ta wha si c'est un 3PDT qui est présent dans ta big muff. Si c'est juste un DPDT (sans led ?) tu ne prend pas compte de la rangé pour la led.

Sinon, tu met la pédale OFF, tu pics le point chaud de ton jacks et avec l'autre essaye de voir ou est le contact sur le switch. Quand tu a 0 c'est que t'as trouvé.

J'ai fait mes tests, je pense a voir trouver la masse et le point chaud. Demain je soude des jacks pour tester. Par contre, c'est un switch 2DPDT mais il ya quand même une LED de fonctionnement !
De plus, quand j'ai testé au multimètre, j'ai trouvé deux pattes du switch qui passaient à 0 et non pas une seule. C'est pareil que ça soit avec l'input ou l'output.
kleuck
dickhead a écrit :
C'est marrant, un moment j'avais l'intention de le faire, mais en écoutant le fulltone fat boost qui est pompé sur l'amz booster d'Orman, me paraissait trop "bright" pour moi. Bon faut dire que les vidéos youtube enregistrer via webcam c'est le top pour ce faire une idée.

Il peut cruncher ce petit booster ? Dans la fulltone il y a un potar de gain en entré du circuit. Quoiqu'en y repensant, j'avais lus sur DIYstompboxes qu'effectivement c'était plus une OD qu'un booster

En lisant la page fulltone, je ne sais pas, il décrit ca comme "offers a little bit of Tweed-style" , fender donc.

En fait c'est un booster dans la mesure ou il n'y a pas d'organe dédié à l'écrétage, mais le gain est assez balèze et donc ça crunche, trés joliment grâce aux Fets.
C'est plutôt chaud, voire sombre d'après mes tests d'un circuit similaire, donc ça devrait coller.
Il y a moyen de faire varier un peu le grain aussi.Je vais te faire un schéma amélioré stuveux.
Pour la Fulltone, je ne connais pas, mais il a peu être modifié le voicing à son gout.

kleuck
Oui je viens de vérifier, il n'a pas découplé la résistance de source du fet, et bien qu'en théorie ça ne soit pas nécessaire, ça modifie pas mal le son, son boost malgré le nom doit sonner plus "fin"

Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Oui je viens de vérifier, il n'a pas découplé la résistance de source du fet, et bien qu'en théorie ça ne soit pas nécessaire, ça modifie pas mal le son, son boost malgré le nom doit sonner plus "fin"

c'est le cas sur le schéma fulltone , mais pas celui de Jack Orman, l'original.
kleuck
C'est pourquoi je te dis que l'original te siérait bien.

En ce moment sur effets...