Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Sick sad world a écrit :

question bonus : à quoi sert C3 dans ce schéma : http://diy.musikding.de/images(...)t.pdf parce qu'il me reste mon 10n dans les mains mais j'ai mis un .1j 63, aucune idée de la valeur à laquelle ca correspond (mais ca marche..., seulement j'aimerai comprendre)

C'est un condensateur de liaison , il sert a couper la composant continue et agit également les fréquences en sortie, 100n augmentera les basses. C'est le meme principe que le condo d'éntré que tu changes pour avoir plus ou moins de basses.
ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le
Bonsoir

je suis en train de me faire une small stone (visible ici :http://www.tonepad.com/project.asp?id=11). J'ai pas eu de problème particulier pour souder le tout. Par contre, quand je branche, bein ... ça marche pas (le premier coup jamais, oui). Alors je ne sais pas trop par où commencer mon debug. Le son sort avec beaucoup de souffle, mais sans l'effet, juste avec un léger boost lorsque le switch est actif (ou inactif ?). Quoi qu'il en soit, j'ai toujours le son de gratte, mais sans effet. J'ai réchauffé point par point, sans vraiment de succès. Et j'ai mis un switch à 6 branches, comme sur la doc, et contrairement à ce qui est beaucoup utilisé ici (9 branches).

Par contre, j'ai soudé les CI en direct (sans support), ça passe non ? J'avais l'habitude de le faire sur d'autres projet (monome), alors j'ai pas vraiment réfléchi au support.

Merci de votre aide, je vais aller rechecker mes soudures

Edit : j'ai essayé de faire une recherche sur SmallStone dans ce topic, mais les possiblités de recherche sur le forum sont limitées à la recherche par topic : /
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
neozecat a écrit :
kleuck a écrit :
Big Mouth dernières nouvelles

Peut être bien vraiment les dernières, car cette version fonctionne très bien avec un câble court ou long, de qualité ou non.
Même guitare en direct c'est pas mal.

Quand je vais avoir fini mes prochains projets, je pense que je vais m'attaquer à ta big mouth

J'ai un pote qui est passé essayer la Hamer ce soir, il a trouvé la BM "bluffante !" et il en veut une.
Comme c'est pas un manche, je suis fier.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
faboullouss
Il y a de quoi, mais la big mouth, c'est le simulateur des micros c'est ça
?
Et, cet effet se résume juste au schéma que t'as posté ?
Une résistance, quelques condos, et, je ne sais pas trop quel composant c'est, ce serait pas un "inductor" comme sur les Wah ?

J'ai regardé, j'en ai pas trouvé sur Banzaieffects, tu trouves ça où ?

Merci .

Sinon, @Ark, je ne pourrais pas trop t'aider pour ton problème de SmallStone, je te conseillerais de revoir le câblage du switch, et éventuellement de suivre un câblage plus générique, et pas celui de ta doc (moi sur une Fuzz de chez Musikding, en suivant le câblage de la doc, j'avais pas de son, bizarre je sais, j'avais p'tetre merdé aussi..enfin n'empêche que en suivant un câblage autre, j'ai réussi à la faire marcher ^^)
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le
Ok merci. J'ai rechauffer toutes mes soudures, sans succès, j'ai toujours le signal en sortie, mais sans l'effet, et avec beaucoup de souffle.

1. Je me demande si j'ai pu mettre des condos à l'envers. Par exemple, j'en ai des rectangulaires en plastique (0,0068 uF, écrit 6n8 J100 dessus) dont le sens n'était pas précisé dans la doc, donc j'ai souder comme ça venait. Idem pour les petits jaunes rond de 0,1 uF (écrit juste 104 dessus).

2. J'ai voulu vérifier la valeur des résistances soudées. Malheureusement, je ne peux pas avec mon multimètre mesurer aux bornes une fois qu'elles sont soudées, alors qu'avant soudage, il m'affichait la bonne valeur. Est-ce normal ?

3. J'ai relié tout les ground ensemble, en torsadant les fils entre eux et en liant le tout avec de l'étain. J'ai toujours bon ?
kleuck
faboullouss a écrit :
Il y a de quoi, mais la big mouth, c'est le simulateur des micros c'est ça
?
Et, cet effet se résume juste au schéma que t'as posté ?
Une résistance, quelques condos, et, je ne sais pas trop quel composant c'est, ce serait pas un "inductor" comme sur les Wah ?

J'ai regardé, j'en ai pas trouvé sur Banzaieffects, tu trouves ça où ?

Merci .

En effet ça se résume à un transfo un inter et deux condensateurs (j'adore "less is more"), le transfo se trouve chez Banzaï, transfos/xicon.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

faboullouss
Euh concernant tes résistances, je ne suis pas un pro du multi..mais, t'aurais pas des soudures qui se touchent ?

Sinon, pour les condos polarisés, tes rectangulaires en plastiques, c'est des blancs ? des MKT ?

Normalement il n'y a de sens précis que pour les polarisés, les électrolytiques, et souvent (même tout le temps je crois) la borne moins est indiquée par une bande blanche qui traverse le composant de haut en bas..

Voilà .

faboullouss
Mr. dickhead a écrit :
kleuck a écrit :

En effet ça se résume à un transfo un inter et deux condensateurs (j'adore "less is more"), le transfo se trouve chez Banzaï, transfos/xicon.

et pas cher en plus, dans les 3euros.

Ah, c'est fort intéressant tout ça, ruiné par l'achat d'une Danelectro et d'un Sound City tout lampe, j'vais p'tetre quand même pouvoir me faire une p'tite pédale...

C'est chiant ça, quand t'en as fais une, tu veux en faire 100 .

Au fait, il n'y a pas vraiment besoin de PCB, ou de plaque à bande du coup..?

faboullouss
C'était bien ce que je me demandais, bon, ben j'me tâte du coup, dès que j'ai une vingtaine d'euros j'me lance (hey oui..il faut le boitier..à moins que j'fasse un boitier en vrais Lego ).

kleuck
faboullouss a écrit :

Au fait, il n'y a pas vraiment besoin de PCB, ou de plaque à bande du coup..?

Salut les gars!

J'ai besoin de votre aide pour un bout de bricolage !

voilà le topo, j'ai un loopeur true bypass 1 boucle avec LED cablé ainsi:

J'aimerais mettre un trimpot qui abaisse mon volume UNIQUEMENT quand la boucle est désactivée. (sur le trajet direct du IN au OUT quoi), et qui donc n'agisse pas quand la boucle est activée.

-->Est ce que c'est possible et je le place où ? C'est un vrai casse tête les 3PDT pour moi

Merci d'avance

A++
Merci mec!

La patte de l'extreme gauche sur une broche, la patte de l'extreme droite sur l'autre broche, et la patte du milieu à la masse c'est bien ça ???

En ce moment sur effets...