Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
U ?

Sinon pas de sample tout de suite, mon arthrose héréditaire (merci maman) me fait chier, et je n'ai pas envie de repasser sur le billard.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead

Sinon pour ceux que ca interesse j'ai trouvé ca (je conseille la lecture du reste du site , tres interessant (en anglais))

http://www.lynx.bc.ca/~jc/peda(...).html

Un espece de volume swell avec fx loop. Si j'ai bien compris le volume swell s'applique juste a la boucle d'effet, ce qui peut donner des trucs assez simpa avec un filtre (wha par exemple) ou des trucs genre flanger/phaser ect.... un espece de mixer cyclique.

Pas de schéma par contre, mais ca doit pas etre dur a faire avec un LFO et un optocoupleur.
kleuck
nikos_sophos a écrit :

Kleuck Le chirurgien il pas coupé droit

Je pense que c'est fait exprès...genre pour que les sutures ne lâchent pas ensuite, c'est tout de même un endroit qui par la force des choses travaille beaucoup.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

@kleuck Bon courage à toi alors

Sinon, toujours tres sympa le look de tes montages.
kleuck
Oué mais au final je ne suis pas satisfait de celle-ci.
Trop de bruit de fond pour un boost.
Je vais revenir au schéma originel je pense.
dantin a écrit :
@kleuck Bon courage à toi alors

Merci, mais si je ne fais pas le con et que je prends mon Celebrex ça va.

Mtaya
  • Custom Top utilisateur
First => bon courage à Kleuck

Ensuite parce que ca manque de photos sur cette page :

Mon montage du moment :

La boiboite :

La "valvecaster" de chez DIYSTOMPBOXES. En gros une OD à base de loupiotte 12AU7

A noter que ce sera ma 1ere pédale totalement "faite maison" car pour une fois j'ai tracé & réaliser le circuit imprimé
kleuck
Çà c'est de la collec' !
Pas trop chiant le CI ?
Tu as fait comment ?

neozecat
Mtaya a écrit :
Ensuite parce que ca manque de photos sur cette page :

La boiboite :

Sympa tes visuels

Tu les fais avec quoi ?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
kleuck a écrit :
Çà c'est de la collec' !
Pas trop chiant le CI ?
Tu as fait comment ?

Et encore j'en ai eclusé quelques une

Pour les CI j'ai trouvé une methode avec du papier photo & franchement ca marche carrement bien

1) Imprimer le typon sur le papier photo via imprimante laser ou photocopie.

2) Degraisser la plaque de cuivre -> appliquer le papier photo dessus -> chauffer avec un fer à repasser.

3) Tremper le tout dans de l'eau savonneuse pour decoller le papier

4) Bien enlever les residus de papier & immerger dans du perchlorure chaud

5) C'est pret !

Par contre c'est clair qu'il faut pas de CI trop complexe

Une p'tite photo avant FeCl3 :

Une p'tite photo apres FeCl3 :

Voilou
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
neozecat a écrit :

Sympa tes visuels

Tu les fais avec quoi ?

Je les realise avec Word vu que je ne sais pas utiliser autre chose

Ensuite j'imprime sur papier autocollant mais sur conseils de Kleuck je vais tenter sur film plastique autocollant

J'ai fais un tuto sur le sujet
nikos_sophos
Juste un p'tit mot au passage sur ce mag :
http://www.uk-electronic.de/on(...).php/

Délai rapide et bonne communication mais pas forcément très sympa. Je lui ai demandé de changer une référence suite à une erreur de ma part, qui en plus était backorder, je me suis fait envoyer chier. Bref je préfère largement Musikding.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Juste un p'tit mot au passage sur ce mag :
http://www.uk-electronic.de/on(...).php/

Délai rapide et bonne communication mais pas forcément très sympa. Je lui ai demandé de changer une référence suite à une erreur de ma part, qui en plus était backorder, je me suis fait envoyer chier. Bref je préfère largement Musikding.

Idem, je leurs avait envoyé un mail une fois pour connaitre les modalités de paiement + quelques questions => jamais eu de reponse

Donc perso c'est musikding, smallbear & banzai
nikos_sophos
Smallbear est vraiment top, dommage que le dollar ai remonté autant !
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Bof,

Musikding c'est bien mais y'a pas tout non plus, et puis ca mets qd meme du temps pour etre livré

Smallbear c'est le bon compromis entre musikding & banzai

En plus steeve est sympa & il fait des "lower value declaration"

En ce moment sur effets...