Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
U ?

Sinon pas de sample tout de suite, mon arthrose héréditaire (merci maman) me fait chier, et je n'ai pas envie de repasser sur le billard.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead

Sinon pour ceux que ca interesse j'ai trouvé ca (je conseille la lecture du reste du site , tres interessant (en anglais))

http://www.lynx.bc.ca/~jc/peda(...).html

Un espece de volume swell avec fx loop. Si j'ai bien compris le volume swell s'applique juste a la boucle d'effet, ce qui peut donner des trucs assez simpa avec un filtre (wha par exemple) ou des trucs genre flanger/phaser ect.... un espece de mixer cyclique.

Pas de schéma par contre, mais ca doit pas etre dur a faire avec un LFO et un optocoupleur.
kleuck
nikos_sophos a écrit :

Kleuck Le chirurgien il pas coupé droit

Je pense que c'est fait exprès...genre pour que les sutures ne lâchent pas ensuite, c'est tout de même un endroit qui par la force des choses travaille beaucoup.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)