Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
J'ai bien écouté ta screamin red toad et ça sonne pas mal.
Maintenant pour vraiment comparer à ce à quoi je suis hyper habitué il faut jouer un boogie genre zztop la grange sur un double en bridge. Le P90 à part pour le slide j'ai du mal en bridge.
Mais je l'ai trouvée assez réglable d'un blues chaud au graillou charnu (accentué par le P90) avec surtout un son ouvert propre aux pédales boutiques.

après réécoute : ça sonne quand même pas mal j'aimerais bien essayer ça avec ma les paul dans le champ et le 2*12 !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Maintenant pour vraiment comparer à ce à quoi je suis hyper habitué il faut jouer un boogie genre zztop la grange sur un double en bridge.

Je n'en ai pas
J'en refais une et je demanderais à mon pote avec sa SG, ou j'ai un autre pote qui a une DeArmond, mais j'étais pressé par le temps.
Mikka fera des samples sinon, mais c'est la grève chez lui, je ne sais pas dans combien de temps il l'aura...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
kleuck a écrit :
Citation:
Maintenant pour vraiment comparer à ce à quoi je suis hyper habitué il faut jouer un boogie genre zztop la grange sur un double en bridge.

Je n'en ai pas
J'en refais une et je demanderais à mon pote avec sa SG, ou j'ai un autre pote qui a une DeArmond, mais j'étais pressé par le temps.
Mikka fera des samples sinon, mais c'est la grève chez lui, je ne sais pas dans combien de temps il l'aura...

Ouais, le Nirvana est en grève ....
... je vous ferai des samples.

Je suis bien évidemment impatient de la recevoir ... d'autant que c'est la N°1 ... ... la finition rouge se mariera à merveille avec ma Strat Raifort ...

Pas mal ta TS moddée Kleuck.
kleuck
Mikka Grytviken a écrit :

Pas mal ta TS moddée Kleuck.

Oué je trouvais aussi...mais ça ne tient pas du tout la comparaison avec la SRT.
J'ai un autre mod, plus plexi que je n'ai pas encore monté, faut que je compare ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

nikos_sophos
hop un essai de design sympa :

Pour le moment c'est un treble booster mais je vais voir pour un meilleur booster !
kleuck
Houla ça a du être chiant les jacks dans les coins ?
Très joli sinon, j'adore ces chicken heads, c'est ce que j'ai mis sur ma BCC.
Quel schéma le TB ?

nikos_sophos
Purée j'te raconte pas la galère pour les jacks

Le TB c'est le projet Musikding, c'est plus un essai pour le moment. je suis en ce moment en train de réviser mes différents montages.

Tiens je regarde activement les simus de baffles et autres load box genre palmer. Y a moyen de réaliser un tel truc en DIY avec différentes simus de baffles ?
kleuck
Il y a toujours moyen de tout, mais à quel prix en terme de complexité ?
Une simu c'est pas trop dur, mais si tu en veux plusieurs, il va falloir modifier d'un coup de switch 3 ou 4 filtres différents, c'est un peu lourd.

déja y'a un octaver qui fait octave down . t'entends comme c'est grave ? ca rapelle NIN ou une basse avec une big muff ...

ensuite , y'a une fuzz bien grasse . donc genre big muff

et peut-être une espèce de chorus en amont de la fuzz et en aval de l'octaver , enfin peut-être , pas dans la vidéo mais tu peux l'ajouter , pour plus de graisse ...

m'enfin c'est plus la combi octaver + big muff . j'ai testé dans *guitar rig* a la seconde et avec une simu boss OC-2 suivie d'une simu big muff a fond on obtient ce style de sons =D

voili voilou . sinon , regarder du coté des synthéthiseurs , ca rapelle vachement NIN (d'ailleurs il joue un riff de NIN) ou le son de basse du bassiste de muse
StevieREddy
kleuck a écrit :
J'ai un autre mod, plus plexi que je n'ai pas encore monté, faut que je compare ça.

Compare , compare !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
kleuck
Haha, un fan des TS ?

StevieREddy
Il me faudrait un "son Plexi" pour compléter l' OD808 ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur effets...