Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nan, tu n'auras plus le même courant de repos/gain/son (mais ça ne l'empêchera pas de fonctionner).
Tu dois pouvoir faire 4K avec des résistances en //, ou mets un trimmer de 4K7.
L'important pour avoir le grain "Vintage" est d'obtenir une chute de tension de 2 volts sur la résistance de collecteur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
carlo
  • Custom Top utilisateur
Tu peux le faire ....
mais je n'ai aucune idée de ce que ça va donner .En DIY je suis les instructions et basta , mes connaissances en electronique sont très limitées.
D'ailleurs , j'aurais un truc à te demander MP

EDIT : Kleuck a répondu avant moi ( s'il faut c'est à lui que tu parlais)
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Nan, tu n'auras plus le même courant de repos/gain/son (mais ça ne l'empêchera pas de fonctionner).
Tu dois pouvoir faire 4K avec des résistances en //, ou mets un trimmer de 4K7.
L'important pour avoir le grain "Vintage" est d'obtenir une chute de tension de 2 volts sur la résistance de collecteur.

Ok, je vais essayer de voir avec association de résistances, et je metterais une en entendant d'avoir une 3K9. Ou alors un potar de 5Klin reglé un 3K9 (juste histoire de faire le test )

EDIT: c'est fait, du moins le montage, j'ai mis un potar "blend" en entré qui permet d'agrandir le condo d'entré et ainsi avoir un pseudo tonalité qui permet soit le treble booster ou le bass booster (et tout ce qui est entre les deux).

J'ai mis un potar de 5Klin reglé a 3.87K, en attendant la 3K9.

Par contre, si j'ai bien capté le truc, il faut que je met la masse de l'alim a la place du + et inversement le + là ou habituellement va la masse. Etant donné que j'ai toujours eus des c***** avec les montages en masse positive.....

La suite demain. Si ca marche et meme si ca marche pas d'ailleurs, je posterais le schéma avec veroboard pour ceux interessé.

L'idée étant de faire un truc similaire a ca :

Mr. dickhead
C'est fait, bon ca n'a pas été sans débugger mais ca marche , enfin , a peux prés. J'ai mis un potar de 100k au lieu de 10K sur le collecteur (potar de volume) donc forcement , ca doit pas etre top (ca joue sur la polarisation si je dis pas de conneries). Le potar de blend est également a revoir. Mais a ma décharge, j'ai mis du fils et des potars de merde.

Effectivement c'est plus simpa qu'un treble booster avec transos silicium. Ca sonne plus doux et moins harsh. Par contre j'ai l'impression qu'il y a moins de gain (normale transo Ge) et que le jeu en accords aussi devient vite dégeux avec ce coté "transo qui dégueule". C'est bien plus amplifié avec le potar de range a fond (coté basse) ou là c'est vraiment moche, ceci dit j'ai pas vraiment insisté avec ce potar de range (peut etre baissé la valeur du condo en //)

Ca va me faire ranger mon LPB1 au placard ca, quand ca sera mis en boite et fonctionel
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Quelqu'un aurait des layout de perçage? genre pour un boîtier B style MXR avec 2 boutons?

J'ai ça :

Si tu cherches du fils rigide j'en ai à vendre suite erreur commande

Petite question :

Où peut on trouver des bobines de fils souple genre celui fourni dans les kit musikding ?
nikos_sophos
Les boitiers B sont un poil plus petit que les MXR, et les N sont un poil plus haut que les MXR.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Mtaya a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Quelqu'un aurait des layout de perçage? genre pour un boîtier B style MXR avec 2 boutons?

J'ai ça :

Si tu cherches du fils rigide j'en ai à vendre suite erreur commande

Petite question :

Où peut on trouver des bobines de fils souple genre celui fourni dans les kit musikding ?

merci pour les plans

pour le fil souple , bas sur musikding , c'est pas le solid core mais l'autre.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur effets...