Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nan, tu n'auras plus le même courant de repos/gain/son (mais ça ne l'empêchera pas de fonctionner).
Tu dois pouvoir faire 4K avec des résistances en //, ou mets un trimmer de 4K7.
L'important pour avoir le grain "Vintage" est d'obtenir une chute de tension de 2 volts sur la résistance de collecteur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
carlo
  • Custom Top utilisateur
Tu peux le faire ....
mais je n'ai aucune idée de ce que ça va donner .En DIY je suis les instructions et basta , mes connaissances en electronique sont très limitées.
D'ailleurs , j'aurais un truc à te demander MP

EDIT : Kleuck a répondu avant moi ( s'il faut c'est à lui que tu parlais)
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Nan, tu n'auras plus le même courant de repos/gain/son (mais ça ne l'empêchera pas de fonctionner).
Tu dois pouvoir faire 4K avec des résistances en //, ou mets un trimmer de 4K7.
L'important pour avoir le grain "Vintage" est d'obtenir une chute de tension de 2 volts sur la résistance de collecteur.