Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
j'ai ce montage en cours;

http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)b.php

par quels NPN remplacés les Ge pour avoir un grain similaire ? (mais si je sais pertinement que ca sera pas pareil). Je pensais a des transos faible gain genre BC108 si je dis pas de bétises.

Je veux les changer car le positive ground et les transos Ge et tout leur problemes me font chier.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les BC108 sont réputés donner de bons résultats (je ne les ai pas testé), choisis la plage de gain "A"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
lokrian a écrit :
je viens de terminer un petit ampli de bureau qui marche sur port USB

tuto à suivre

il est fou ce Lokrian. Hâte de voir ça je me suis jamais intéressé aux montages USB. C'est 5v la tension, non ?
Mr. dickhead
"Les BC108 sont réputés donner de bons résultats (je ne les ai pas testé), choisis la plage de gain "A""

Ok je prends note. Dans ce cas j'ai plus besoin de la diode ?

Sinon je compte me faire un treble booster Ge mais en negative ground avec un AC127. Il y a un truc a prendre en compte pour choisir le transos (comme par exemple le gain a l'instar des fuzz face) ou n'importe lequel peut faire l'affaire ?