jabadaho a écrit :
j'le ferais plus, m'sieur.
Je pars sur la pointe des pieds de ce topic...
en fait, c'est a mon avis, une idée relayé par un espece de mythe ou je ne sais quoi. Les fabricants "boutique" te balances du "composants triés" ce qui ne veut rien dire a mon sens. Exeption faites des transistos germaniums pour certaines fuzz.
les condos "tropical fish" , "carbon resistor" les fameux germanium, sont d'un point de vue technoliguique a des années lumiere en terme de qualité que ce qu'on produit aujourd'hui .
Dnas ta phrase on peut comprendre "cheap" comme "médiocre" a "chier" , or tout ce qui concerne l'electronique lié a la guitare, on cherche une colorations, un espèce "d'ajout" propre au composants (les vielle fuzz germanium ou meme le fameux JRC4558 ). Des composants bas prix peuvent sonner tout aussi bien que des blackgates ou des orange drop, tout va dépendre de ce que tu recherches et de la couleur que tu veux ajouter. C'est a moindre mesure un peu comme quand tu changes les lampes, tu en préfères une a d'autre.
Encore que, faut il encore arriver a entendre une réelle différence.
Là ou faut preter une meilleur attention c'est en ce qui concerne les pièces mécaniques qui doivent durer dans le temps avec différent traitements.
Apparemment, mon précédemment message a été mal compris, quand je dis "les même" je parle bien évidement des composants et eux même (condo, résistance, ect....) qui se valent. Le reste des kits sont évidement différents dans leur contenues, en faveur de ceux proposé par TG.
Donc si tu es archi-débutant et veux une pédale fonctionnelle de suite Kcaj , dirige toi effectivement vers les TG qui ont de plus, un service aprés-vente qui peut t'aider via le forum.