Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

je cherche des petits patin en caoucthouc anti-dérapant pour mettre sous une pédale d'effet.
Où puis-je trouver ça ? Merci.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je peux t'en envoyer >> mp
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le
Dites j'aimerai me lancer dans la construction de pédale d'effet à la main et du coup j'ai quelques question:
Par quoi commencer? Ya-t-il des pédales plus simples à realiser que d'autres? Moins chères?
Ou trouver les schema? yen a pas mal dans le topic, mais faire toutes les pages c'est compliqué, on ne peut pas tous les retrouver au même endroit? [edit: j'ai trouvé des liens mais je sais toujours pas par quoi commencer ^^']
Je me debrouille pas mal en electro, le resultat sera-t-il probant? ou il y a des chances que ma pédale sonne comme un joujou à 20euros?
Et enfin, ou pourrais-je m'informer suffisamment pour à terme créer mes propres pédales?

Je m'excuse d'avance si toutes ces question on deja trouvé des réponses mais 870 pages c'est decourageant
Kcaj
  • Publié par
    Kcaj
    le
Oki et au niveau de la qualité?
Je commencerai bien par une petite disto, c'est une bonne idée?
Mr. dickhead
l'avantage quand tu fais par toi meme ce que tu te rends compte que les arguments de certains vendeurs et fabricants de pédales (pour ne pas les citer) ne sont que du flan.

Tu as la meme qualité égale ou pédale que tu trouve dans le commerce, aprés ca va dépendre de ton habilité et a tes choix sur tout ce qui conncerne les pieces mécaniques (footswitch, jack, boitier ect...)

Pour commencer, effectivement rien de mieux qu'un kit bien documenté (ca aurait été le pied si j'avais commencer par ca d'ailleurs). Ca réduira au maxium les erreurs si tu suis avec attention tout ce qui est fournis dans le kit.

Le résultat, comme dit plus hgaut, sera plus que probant et tu auras en plus , la joie d'avoir fait TA pédale et ton montage.

Bien sur , avec le temps et la cuirosité qui va avec (le plus important a mon avis) tu finiras par faire tes propres montages et appliqué tes propres idées a des schémas. Faut juste te faire un peu la main sur des montages.

autre chose, il ne faut absolument pas te décourager quand ca ne marche, mettre de coté et rependre plus tard . Faut aussi t'atteindre a ce qu'il n'y ai pas de son dés le début, une erreur va surement se glisser .

Une disto pour commencer oui, genre proco rat ou un boost aussi peut etre une bonne idée de départ.
Hello! voila enfaite j'ai un ptit projet de pédale:
je voudrai associer une disto(asser basique) suivie d'un préampli a lampe et ensuite d'un overdrive genre od-1 de chez boss. tout ça dans la pédale...
le problème c'est que je suppose qu'avec tout ça l'inpédence de sortie de ma pédale va etre trop élevée...surtout qu'elle va encore etre préamplifiée par l'ampli...
Je voudrais savoir comment réduire mon inpédence de sortie (avec quelle pièce ou quel procédé)de façon a avoir un signal acceptable pour l'ampli OU si c'est vraiment nécessaire de réduire l'inpédence...
Kcaj
  • Publié par
    Kcaj
    le
Oki super merci de toutes ces infos, je vais donc m'acheter un kit disto ou boost, je sais pas trop encore.
Sinon je choisis un kit de disto au hasard? ou yen a des particulièrements bien xD?
Pour le boost je pense qu'un basique ferai l'affaire.

J'ai hate de m'y mettre
super_taz
les kits techniguitare sont vraiment tres bons, et facile a realiser pour des debutants
Kcaj
  • Publié par
    Kcaj
    le
Oula ils sont sympa mais beaucoup plus chères nan?
super_taz
une fois que tu rajoutes le boitier, les boutons et la prise 9V, ca doit revenir au meme
Kcaj
  • Publié par
    Kcaj
    le
Pas bête je vais verifier

Après calcul 31 euros tout compris la disto Muskiding
45 euros si je me souviens celle techniguitare.

Des différences notables?
super_taz
si tu parles de la the plus musikding, on dirait qu'il n'y a pas de tonalite
Kcaj
  • Publié par
    Kcaj
    le
Effectivement Désolé j'avais pas fait gaffe.
Du coup j'hesite.
jabadaho
Sur TG, les composants sont moins cheap...A toi de voir.

En ce moment sur effets...