Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
mais ca ne se réusme pas qu'a. Ecoute certain morceaux de Gov't mule (pas vraiment funk) et ca sonne super, genre "unring the bell".

(perso je prefere sur un son saturé, l'effet est plus présent)

le OC7 c'est pas plus compliqué qu'autres chose, le projet est vérifié . Suffit d'être attentif , méticuleux et de belles soudures et pas de soucis a avoir.
lama00
  • Custom Total utilisateur
Je viens d'écouter et ce n'est pas mon genre de zic...

Sinon j'ai vu un schéma de Shin-ei octaver, par contre pas trouvé de samples... quelqu'un connait?

Si mes souvenirs sont bon tu (Dickhead) avait fait une fzz shin-ei que tu n'avais pas aimée.. right?

Ce qui ne me plait pas avec L'OCè c est que je dois passer par un pcb et rien que ça, ça m'énerve. Vive les plaques à bandes et plaques à trous... Sinon je n'ai pas trouvé de samples.. p-e pas cherché ou il fallait..?
Mr. dickhead
Citation:
passer par un pcb et rien que ça, ça m'énerve. Vive les plaques à bandes et plaques à trous..

les plaques a bandes c'est bien pour les petits montages, pour les plus gros ca prend déja beaucoup plus de place et les risques d'erreurs sont tres nombreuses. Monter un delay ou un phaser releve franchement de la folie .

Les PCB c'est franchement mieux pour certains truc, mais encore faut il avoir le matos pour les tirer. Passer par un intermédiaire c'est toujours un peu chiant.

Si tu es courageux rien ne t'empêche de le faire sur plaques a bandes

Citation:
Sinon j'ai vu un schéma de Shin-ei octaver, par contre pas trouvé de samples... quelqu'un connait?

Je vois du quel tu parles, c'est un vieux machin je crois. Ca doit sonner un peu "roots" . Il est basé sur des transistors ? il n'y a pas les puces qu'on trouve dans l'oc2 par exemple (pour la partie octave je parle) ?

Citation:
Si mes souvenirs sont bon tu (Dickhead) avait fait une fzz shin-ei que tu n'avais pas aimée.. right?

Oui. Companion fuzz. C'est tres particulier, je l'ai d'ailleurs vendus a Henry spencer sur le forum. Si t'as une plaque d'essaie, c'est facile a monter et tu sera fixés.

J'avais ajouté un potar de 2K dans le tonestack pour pouvoir ramener des médiums. Ca sonnait encore plus "nasty"
lama00
  • Custom Total utilisateur
Le problème c'est que je dois passer par un intermédiaire, donc coûteux et lent, c'est ça qui m'ennuie.. Et en DIY ca devient chaud avec tous les produits, vais faire flamber la baraque ou me retrouver amputé..

L'idéal c'est que Klaus de Musikding fasse les PCB sur commande, comme ça plus qu'un intermédiaire et hop plus facile

Sinon c'est clair que c'est source d'erreur les plaques. Ma fuzz factory dans un boitier B, les 5 potards, sur plaque à trou..chaud car pas trop bien tout pensé pour le percage..

L'octave de Shin-ei est sur ce site

Et pour la pearl OC7 vu le nombre de composants ça me décourage..Et puis, surtout, je n'ai pas trouvé de samples... donc me lancer à l'aveugle.
Mr. dickhead
lama00 a écrit :
Et en DIY ca devient chaud avec tous les produits, vais faire flamber la baraque ou me retrouver amputé..

ba si d'autres y arrivent , je vois pas pourquoi, toi en particulier, tu finirais a la morgue aprés avoir voulus faire des PCB . C'est comme tout, ca s'apprend.

Sinon tu as TG et etronics qui en propose , c'est assez rapide et de bonne qualités. Meme si effectivement ca chiffre vite. (23euros environs , 3 Pcb)

Pour L'octave de Shin-ei , c'est vieux comme machin , ca risque d'etre vintage a mort

Le pearl semble avoir de bon echos, je crois qu'il y a un gros topic le concernant sur TG. Aprés pas de samples oui, mais bon qui ne tente rien.......

Sinon comme dis plus haut, tu t'en fait un perso. Tu testes les différentes parties sur breadboard et le "voice" a ta facon.
nikos_sophos
Sur l'OC7 les IC sont en CMS, et ça c'est pas simple ni a trouver dans le commerce ni a monter surtout avec un nombre de pattes aussi importants. C'est ce qui m'a fait abandonner le projet.
mollotof
je pense pas que ce soit possible.

va falloir passer par la technique de la sonde...
(et j'ai le meme pb avec une small stone, jamais trouvé quelqu'un qui puisse m'aider a tester ces chips de merde....).
nikos_sophos
lokrian a écrit :
mince mince mince , ma phase 90 script logo de 1974 ne marche plus !?!

je penche pour une puce 741 défectueuse , comment tester le bon fonctionnement de cet ampli op avec un matos de base ( multimètre ) ???

T'as plus de son du tout ? Perso je testerai avec un multi a certains endroits du pcb en relevant les voltages. Regarde sur GGG tu as peut être un relevé des voltages autour du chip.
incubus20851
Hey salut tout le monde !!

Petite question, sur le kit Tremolo de Musikding qui est un kit inspirée de la Tremulus Lune.

A quoi sert le potard de réglage "Sym" ??

Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
lokrian a écrit :
mince mince mince , ma phase 90 script logo de 1974 ne marche plus !?!

je penche pour une puce 741 défectueuse , comment tester le bon fonctionnement de cet ampli op avec un matos de base ( multimètre ) ???

Pourquoi ne pas le changer direct ? J'avais eu ce problème avec une Disto+ et, effectivement, le 741 était mort, peut-être d'une surtension due à une alim pourrie. Tu peux aussi remplacer les chimiques tant que tu y es.
Bonjour,

je compte fabriquer la pedale distortion + de chez generalguitargadgets ainsi que la pedale fuzz factory :

http://membres.multimania.fr/d(...)x.htm

Mais j'aimerais installer un Jack DC, et je sais pas comment le raccorder car je sais que quand on le branche cela coupe l'alimentation de la pile ( principe du jack à coupure ) mais si vous pouviez m'éclairer un peu merci d'avance !!

Bonne soirée !

En ce moment sur effets...