Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
un enveloppe filter ! c'est super cool comme truc. Je vais faire celui de mad professor (PCB dispo sur freestompboxes ) ou sinon la reproduction de la mutron sur le site de RG keen .

Le pog , je l'ai, et je suis un peu décus en fait, ca sonne assez "digitale" et c'est crispant la longue (les aigues trés présent) .

Néamoins, dans le meme genre, tu peux faire un truc genre Octron de foxrox , une "octave box" analogique . (Il y a un projet comme ca sur TG)

Sinon, pour mon post plus haut a propos du filtre "LPF" du meme pog . Ca serait un truc facon MOOG (leur fameux filtre) donc il ne me reste plus qu'a trouver un truc similaire et essayer. Il y a une adaptation de celui du MS20 (korg) qui semble marché pas mal mais nécessite un OTA (AOP spéciale).

Aprés, te restes tout ce qui est tremolo, phaser et compagnie.
lama00
  • Custom Total utilisateur
Je vais regarder ce que tu dis, ça peut être pas mal.

Sinon, pour le Pog et son Moog ça me semble un poil trop compliqué pour moi, suis un pas très technique.

Et pour les "classiques" phaser, tremolo etc ça ne me branche pas trop. Un chorus, p-e mais utilité faible.
lama00
Je viens de faire la liste complète des chorus/phaser/flanger/tremolo/vibrato + effets divers de Thomann... et .... rien. Dès qu'un truc m'était inconnue ou quoi je regardais la vidéo sur youtube... mais rien de très... différent.

Finalement celle qui me plait le plus c'est la foxrox dont tu m'as parlé Dickhead. Le projet TG évoqué, tu te souviens du nom?

Ca a l'air asser sympa comme pédale, je sens que ça va être la prochaine
Mr. dickhead
oui là :

http://www.techniguitare.com/f(...)=9592

Mais attention c'est un projet personnel, je veux dire que meme si on retrouve des similitudes c'est pas identique au foxrox . De plus il me semble que l'auteur le déstine a la basse. Le projet est loins d'est terminé je crois. C'est pas du tout prés.

Sinon , tu peux te lancer , c'est simple en fait.

3 modules :
-une octave up
-une 2nd octave up (dispensable)
-octave down
- un controle pour le signal "pur".

aprés a toi de broder autour et de rajouter des choses qui te plait (c'est là ou le breadboard entre en jeu).

Le truc qui manque, je trouve, sur la pédale d'electro harmonix c'est une espèce de tone sur les octave up pour calmer un peu ce coté strident.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lama00 a écrit :
Salut,

J'ai envie de me faire un effet un peu spécial.. mais je ne sais pas quoi..

J'ai envie de varier des fuzz/OD/distos: j'ai fait une tone bender, une BOR, la HFCF2, une volume/buffer, un treble booster, la fuzz factory,.. plus celles que j'ai déjà: Big muff, Rat, Trouble booster, Bad monkey,...

J'ai tenté un noise gate mais ça m'a vite énervé et rendu pas top.. et finalement utilité faible, à part ma big muff et la fuzz factory aucunes ne génèrent de souffle particulier.

J'ai lorgné vers un octaver, le pog me plaisant bien, mais d'après ce que j'ai lu sur freestompboxes c'est du numérique. Sinon le concept orgue/octaver me plait bien..

J'ai vu la Mxr blue box, dans le genre octaver, mais ça à l'air vachement fuzzy et un poil trop crade/big muffiens.

Si l'un d'entre vous a une bonne idée qu'il me la soumette, je suis ouvert.

Ca
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Moi ?
Non, ça me titille mais je n'ai pas le temps.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jabadaho
[quote="lama00"
Sans blague, tu crois que je l'ai pris ou le projet de la HFCF ?[/quote]

ok. Cool man !!
lama00
@ jabadaho

Pas de soucis

@Mr Dickhead

Merci mais le OC7 me semble super compliqué à faire.. et le Dr Quack ne me branche pas plus que ça.

Vais attendre de tomer sur un vrai truc qui me branche
kleuck
Tu n'aimes pas le funk ?

En ce moment sur effets...