Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Long est le chemin....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MicMicMan
lama00 a écrit :
Bonjour,

Je suis de nouveau intéressé par les feedback loopers et un en particulier me fait de l'œil : le Ohnoho utter stutter

Le seul problème c'est que je n'ai aucune idée de la manière dont sont cablés les potentiomètres, ni leurs valeurs.

Sinon l'idée de base est celle du schéma de beavis audio

Je ne sais pas si quelqu'un connait et peut m'aider..

Je veux m'en fabriquer un aussi à l'occasion donc je vais voir et essayer de t'aider...
AMA, dans le stutter le potard "feedback" (500k log) doit être remplacé plus ou moins par un circuit dans le genre tremolo en mode "shotgun" (ça coupe le signal puis ça le remet, en l'amplifiant éventuellement, etc).
Donc il faut chercher dans ce schéma à remplacer le potard par un tremolo ON/OFF, ça doit pas être extrêmement sorcier avec un 555 ou assimilé + un transo... Je ferai quelques tests sur breadboard à l'occasion.
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MicMicMan
merci
d'ailleurs Kleuck a erré sur ce topic aussi manifestement

Le premier montage risque de poser problème puisqu'il inverse la phase, or je pense que c'est mieux de ne pas inverser la phase dans un feedback loop. Bon tu me diras ça se règle simplement avec un FET supplémentaire ou un ampli-op. A voir.
Le second est bon mais peut-être un peu "smooth" (led oblige), et n'amplifiera pas le signal, donc je suis plutôt partant pour utiliser un montage à base de transistor.

Je teste un machin ce soir.
kleuck
J'en ai essayé un il y a un moment, et j'en avait fait un à transo aussi (c'est assez simple)
Bon c'est assez spécial quand même, il n'y a rien de progressif la dedans, en dessous du seuil c'est propre, au dessus c'est un fuzz.
En accord c'est assez degueu, en fait c'était un bassiste qui se l'était fait, il trouvait que c'était la meilleur disto qui soit pour basse, et je doit dire que dans mon souvenir c'était assez approprié.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr. dickhead
Faudrait que j'essaie alors, pour changer un peu des tonbender/fuzz face.

Je suis en train d'essayer de monter une fuzz a AOP , j'avais eu de bon résultat avec un montage de "frantone", genre maestro MFZ .

C'est marrant, son bouquin semble daté pas mal , mais il y a virament de bonne idée dedans . Pas étonnant qu'on retrouve ses montages un peu partout.
kleuck
Surtout il fait mine de rien un peu le tour des fonctions qu'on peut demander à un AOP.

kleuck
Déjà la sortie du bouquins les AOP étaient non-standard, mais très faible bruit pour l'époque.

Mr. dickhead
Je viens de faire, comme on parlait de fuzz a AOP a la page précendente, un montage type "freddie fuzz" , deux AOP a fort gain l'un dans l'autre.

On arrive a un truc tres "big muff" , sur-saturé et qui se calme pas trop mal au potar de volume (guitare) . Ca peut etre interessant pour ceux qui veulent un truc dans cet esprit avec peu de composants. En plus le niveau de sortie est ENORME et on peut y mettre, du coup, n'importe quel tonestack.

C'était trop " saturé" et pas assez "fuzz" pour moi mais en jouant sur le gain et le filtrage, on peut surement arriver a un truc sympa et proche de leur cousine a transistor.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
possible d'avoir un petit shéma de cette fuzz à 2 aop ??

je cherche toujours à faire des effets en boitier A avec pile incluse, ça ne peut donc fonctionner qu'avec des shémas très simples !

l'autres jour j'étais à londre sur denmark street ( la rue des mag de gratt ) , et il y avait une boutique qui vendait des effets boutique en boitier A ( sauf que eux y'a pas la place pour la pile hihihi ) .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Le Bazz Fuss. Un darlington, une résistance, deux condos.

En ce moment sur effets...