Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Long est le chemin....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MicMicMan
lama00 a écrit :
Bonjour,

Je suis de nouveau intéressé par les feedback loopers et un en particulier me fait de l'œil : le Ohnoho utter stutter

Le seul problème c'est que je n'ai aucune idée de la manière dont sont cablés les potentiomètres, ni leurs valeurs.

Sinon l'idée de base est celle du schéma de beavis audio

Je ne sais pas si quelqu'un connait et peut m'aider..

Je veux m'en fabriquer un aussi à l'occasion donc je vais voir et essayer de t'aider...
AMA, dans le stutter le potard "feedback" (500k log) doit être remplacé plus ou moins par un circuit dans le genre tremolo en mode "shotgun" (ça coupe le signal puis ça le remet, en l'amplifiant éventuellement, etc).
Donc il faut chercher dans ce schéma à remplacer le potard par un tremolo ON/OFF, ça doit pas être extrêmement sorcier avec un 555 ou assimilé + un transo... Je ferai quelques tests sur breadboard à l'occasion.
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME