KinSen a écrit :
masu073 a écrit :
un probleme de bias peut etre, poste le schéma de ce que tu a fais
Voilà le schéma que j'ai suivi:
Pour répondre à MicMicMan: c'est pour faire la DOD qu'il me manque un 0.05 uF (Entouré en bleu)
Et d'après ce schéma, la patte 8 est inutilisée et l'alimentation va vers la 7 (Entouré rouge)
Tu dis enfin que si C4 est manquant ou défectueux ou pas de la bonne valeur, il n'y aura pas de gain .
Le 2E473K est bien de 0.047uF non?
Parce que si c'est le cas, alors tous mes composants sont bons,j'ai refait les quelques soudures baveuses et coupé tous les courts-circuits.Donc,je ne saisis absolument plus pourquoi ca ne marche pas
Oui V+ va la patte 7 , je me suis trompé (ayant l'habitude de toujours utilisé des Aop doubles). regarde donc si tu as bien 9V ici.
Ensuite il faut obligatoirement que R1/R2 aient la meme valeur, c'est important, c'est ce qui donne le bias soit 4V5. Il faut qu'a l'intersection des deux tu trouves cette tensions ( plus généralement, c'est V+/2) qui doit se retrouver sur l'entré "+" .
C4 doit etre là également (on peut meme le grossir pour avoir plus de basses) si ce n'est pas le cas , le gain de l'aop n'est pas determiné et ca peut ne pas fonctioner correctement. Si tu n'as pas le condo tu peux simplement mettre R6 directement attaché a l'entré "-" du 741.
Ensuite, il se peut que le 741 soit mort , il faut donc l'enlever et placer un support "tulipe" pour pouvoir en tester un autre.
Si tout est correct (valeurs/soudures/cablages) ca vient surement de lui.
Pas de panique ca va forcement fonctionner !
PS: si tu as des diffuclter a te fournis , tu peux faire les décharges/poubelles (je sais dis comme ca, c'est pas glorieux) pour trouver des appareilles genre chaine-hi-fi/magnétoscope ect..... Tu pourrais trouver queqleus trucs interessat (condos, puce et parfois meme des machins plus exotiques)