Tiens j'avais pas vu que Mr Dickhead a écrit quasiment le même post que moi à 1 min d'intervalle. On a dû l'écrire en parallèle, mais on partage la même position.
lama00 a écrit :
Je ne sais pas exactement, mais c'est ce que j'avais lu je ne sais plus ou, sinon je ne m'y connais pas assez que pour pouvoir prétendre dire que telle ou telle pédale ressemble à celle là d'un point de vue schéma.
Ah ouais!
Et tu te sentais obligé de débarquer et poser ta phrase comme une vérité absolue, genre "ça fait 45 ans que je fabrique mes propres effets"!
Perso, ça fait quelques années que je soude (mes effets, mes propres amplis à lampes...), et je n'avais rien vu qui ressemble à une Devi Ever. Mais je suis ouvert et tout à fait prêt à entendre l'inverse. Même avec 5 ans d'étain sur les doigts j'en apprends tous les jours (ça me rappelle la signature de Manulonch
).
S'il y a une inspiration, c'est dans la Bazz Fuss (utilisation du darlington).
Après je trouve rafraichissant la façon dont elle cascade les étages de darlington, l'ajout de transos silicium en parallèle... Mais au final ça ne va pas non plus chercher bien loin de ce que j'ai pu voir en 2 jours de recherche sur ses création. La plupart de ses pédales partage la même base (punch love, silver crank, dark booster quasi identiques) ou ne sont qu'une mise en série de deux pédales (hypérion = dark boost + silver crank, Brass Fuzz = dark boost x2, etc).
Micmicman, je ne sais pas à quelle pédale tu fais référence, je ne l'ai pas trouvée parmi tous les schémas que j'ai avalé depuis 2 jours. Mais bon, une boucle de feedback dans une pédale ne veut pas forcément dire qu'elle est inspirée d'une fuzz face. Auquel cas, autant dire qu'une Fuzz Face est elle même inspirée d'un fender...
Et quand on veut faire une fuzz, difficile de sortir des sentiers battus qui consistent à monter en cascade des étages de gain. Devi Ever ne dérange pas à la règle, certes, mais comme tant d'autres. Avec des ptites touches personnelles, ces montages bizarroïdes de transo, qui ne sont pas totalement du pif je pense.
MicMicMan a écrit :
Après bon, le mec est passionné de ce genre de sons, il les vend pas spécialement cher et il diffuse souvent lui-même ses schémas, donc je pense qu'on peut quand même différencier sa démarche de DBA.
Devi, c'est une nana!
A part ça je partage ton avis, elle ne se prend pas la tête, ne fait pas du marketing à la "boutiqueurs", vend ses effets pas cher, n'hésite pas à partaciper avec la communauté du DIY. Elle semble avoir gagné pas mal de respect avec ce comportement. Dont le mien, je m'en rends compte!