kleuck a écrit :
non pas sur techniguitare , sur freestompboxes , il y a gros topic concernant cette pédale (comprends pas pourquoi d'ailleurs, elle n'a rien de revolutionaire non plus .... ) .
Non, mais "the devil is in the details" et je peux te dire que le filtrage base/collecteur est une chose magique sur les FF.
Perso avec les FF Ge je n'en utilise que sur Q2 -donc limite la BP en boucle ouverte) l'ajout d'un filtrage en entrée est je suppose utile avec un Si.[/quote]
Oh ca je le sais bien, tu preches un convertit. C'est meme hallucinant tout ce qu'ont peu faire avec un circuit de fuzz face .
Citation:
Dans le genre vraiment monstrueux et dégueulasse (que j'adore), il y a la Shin-Ei Companion Fuzz FY-2, utilisée sur tout le premier album des Jesus & Mary Chain.
Ca j'en a fais une , je te raconte pas l'horreur que c'est . Faut vraiment , mais
vraiment, aimer ce type de son
Citation:
Je ne sais pas ce qui s'est passé vers 1970 chez Shin-Ei, chez Fender avec le Blender et chez Ampeg avec le Scrambler... Leurs ingénieurs devaient tous ingérer des quantités massives d'acide à cette époque.
Quelle époque ! maitenant c'est tellement plus intelligent de cloner une tube screamer
Pour des fuzz / overdrive simpas, il y a le site de RNFR (je dois déja l'avoir dis) , apocalypse audio . Notament sa "panzer fuzz" qui a l'air démente , mais malheuresement je n'ai pas les transos qu'il faut