Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
kleuck a écrit :
Hé non, tu as essayé de remettre les fets ?

Non, il faudrait que je passe à mon magasin d'électronique favori pour ça, car je leur ai coupé les pattes pour éviter de trop chauffer le PCB (de mauvaise qualité).
Je ferais ça dans le courant de la semaine prochaine... C'est dommage, parce que je trouve qu'en Bypass le son est beaucoup moins dénaturé et que lorsque l'effet est enclenché, le son est plus aéré et moins compressé...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
7ender06
Bon, j'ai réussi à true-bypasser cette fichue pédale sans souffle et parasites...
Pour ceux que ça intéresse, il faut vraiment utiliser du super cable pour éviter ça, et utiliser du câble blindé pour l'input.

En revanche, j'ai un phénomène bizarre... Depuis le true-bypass, elle encaisse très mal ma Big-Muff placée en amont, alors qu'avec l'ancien bypass ça marchait nickel!
Je pense qu'il doit y avoir un soucis d'impédance d'entrée... Parce que lorsque j'utilise la Big Muff le son est très écrasé, noyé dans les basses...
Quelqu'un a-t-il une idée?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pourtant si tu as juste viré les fets, tu as toujours le premier AOP en entrée, dont l'impédance est d'1 Momhs
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
7ender06
kleuck a écrit :
Pourtant si tu as juste viré les fets, tu as toujours le premier AOP en entrée, dont l'impédance est d'1 Momhs

C'est ce que je me dis aussi... Mais y'a un truc qui cloche, c'est plus comme avant!
Mr. dickhead
MicMicMan a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
MicMicMan a écrit :
regarde la datasheet du lm13700 pour savoir comment s'en servir
il me semble que la pulsar est basée sur un ca3080, sinon laisse moi un tout petit peu de temps normalement très prochainement je finalise mon tremolo (fonctionnel sur breadboard, pcb gravé, faut que je soude maintenant...), à lm13700, ça devrait pas être trop compliqué à adapter pour ca3080. Je ferai un post sur TG quand je l'aurai fini.

ha ba tiens moi au jus que tu aurais finis

hop !
http://techniguitare.com/forum(...).html
Ma version est fonctionnelle mais pas encore hyper pratique, donc faut encore que je mette un peu à jour le PCB et le schéma et ça sera du clé en main !
Par contre pour adapter ça à du CA3080 ben je te laisse reprendre le schéma et remplacer ce dont tu as besoin... Ca risque de demander un peu d'adaptation de certains trucs, mais globalement ça devrait rester très proche...

Oui j'ai vus ca , super simpa (j'avais la meme idée de départ a ceci prés que j'incorpore toujours un étage de gain finale en fin de circuit sur ce type d'effet comme ca a l'arrivée pas de suprise de hausse ou baisse de volume)

J'ai retenté le coup cet aprem' , rien de bon, j'avais un gros "tac tac" au rythme du lfo mais pas de son guitare . je mets de coté pour l'isntant les OTA pour concrétiser mon projet de vibe !
MicMicMan
Justement, c'est ce que j'ai cherché à compenser avec la led au niveau du potard "depth". En mode "ring modulator", depth à fond, le volume est similaire au bypass donc je pense que c'est à peu près réussi. Mais rien ne t'empêche de rajouter un aop ou de changer une résistance par un potard (en sortie du dernier buffer par exemple) pour régler ce problème. A la base je rentre dans l'OTA dans un boost x4. Je te conseille de breadboarder mon schéma, sur la mienne ça fonctionnait déjà pas mal du tout (tu peux remplacer le trimpot par 2 résistance de valeur égale au besoin).
Neorossi
J'vais avoir du temps libre cet été, donc j'aimerais bien tenter une pédale DIY... Vous me conseillez laquelle pour débuter ? Sachant que ce genre de schémas :

http://www.generalguitargadget(...)3e85a

C'est du chinois pour moi (d'ailleurs si vous avez un site pour expliquer tout ça...). Encore que ça :

http://www.generalguitargadget(...)3e85a

Ca va, j'arrive quand même à comprendre le truc, mais le schéma "brut" là par contre...
Shine On You Crazy Diamond...
Le_mérou
Il faut te prendre un kit techniguitar ou musikding je pense pour commencer c'est le plus simple si tu n'as pas fait d'électronique.
MicMicMan
prends un kit techniguitare ouais

sinon, au niveau des effets simples pour la mise en route, va taper dans les clônes de mxr dist+, de pro co rat, de tube screamer...
Les fuzz c'est super simple pour commencer, mais personnellement ma première je l'ai foirée... et j'ai mis du temps à en breadboarder une correctement. Maintenant avec le recul je comprends pas vraiment comment j'ai fait mon coup mais bon ça m'étonnerait que je sois le seul dans ce genre de cas.
lama00
  • Custom Total utilisateur
MicMicMan a écrit :
prends un kit techniguitare ouais

sinon, au niveau des effets simples pour la mise en route, va taper dans les clônes de mxr dist+, de pro co rat, de tube screamer...
Les fuzz c'est super simple pour commencer, mais personnellement ma première je l'ai foirée... et j'ai mis du temps à en breadboarder une correctement. Maintenant avec le recul je comprends pas vraiment comment j'ai fait mon coup mais bon ça m'étonnerait que je sois le seul dans ce genre de cas.

Je confirme.. j'ai commencé avec une TS Musikding, aucun problème.

Puis la Fuzz factory: une horreur..
Le_mérou
Dites moi est-ce qu'il y a un kit pour une fuzz vraiment hyper crade ? Un truc utilisable pour du sludge par exemple ?

J'ai l'impression que les kits font toujours dans le soft un peu passe partout, il n'y a pas un truc vraiment dégeulasse ?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Tu prends un kit et tu dérègles la polarisation des transistors.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
D'un autre côté, le son du sludge (si c'est bien le mélange de stoner et de doom auquel je pense) m'a l'air de surtout reposer sur des amplis hi-gain avec pas mal de larsens.

En ce moment sur effets...