Citation:
Si c'est très instructif justement, de se rendre compte à quel point les pédales boutique sont de simples clônes... et des fois il y a des designs intéressants (catalinbread, wampler en tête).
Bon ben on va compter sur un nouveau serveur, sinon compter sur quelqu'un qui a tout archivé
C'est super interessant pour les pédales comme Catalinbread c'est vrai, ces marques qui essayent de se sortir les doigts du cul . Mais c'est meme pas une minoritée malheureusement. Quoique j'aurais pas craché sur une étude de la option 5 , la simu de leslie qui a l'air interessant . Hormis ca, bof bof si on chercher autre chose que faire des clones de pédale "hype".
Comprends pas d'ailleurs les marques "boutiques" qui se plaignent parce que c'est pas 50 DIYer qui vont couleur leur bizness tant les conneries et la bétise sont de rigueur sur des forums comme the gear page. Ca doit surtout leur faire mal qu'on découvre qu'il refourguent des tubes screamers et des fuzz face a plus de 300euros
Mais je crois que ca fait un petit moment qu'ils ont freestompboxes dans le tirreur , c'est pas analogman qui les avait traité de "terroristes" ?
Citation:
Ouais faudrait que je m'y remette à l'univibe mis j'en avais fait une et les couples led+ LDR franchement ça m'a bien gâvé surtout que c'est pas évident de faire des essais car la réponse de l'effet dépend beaucoup de la LDR qui en plus est pas donnée.
J'ai des LRD type "univibe" (acheté sur banzai) , L'idéal serait qu'elles aient la meme réponses "ohmiques" , mais je lisais sur un forum que finalement ca n'avais pas une grande importance non plus (de tout facon, je vois mal une marques de 70's s'amusait a tester toutes les LRD , ca prendrait trop de temps . )
Pour le LFO j'en ai fait un perso, avec des valeurs "standart" (ca aussi ca m'agace les mecs qui foutent des résistance de 76,5K ou 239K comme dans la Klon , c'est ridicule) . Il marche plutot pas mal et va me servir pour d’autre effet a modulation.
J'avais mis un convertisseur tension/courant pour les LED , j'ai eu un pépin et l'ai enlevé pour le moment ca marche pas mal sans aussi.
Pour le phaser a OTA , il y a frequency central qui a fait un truc pas trop mal apparement sur Diystompboxe, le "sonic death ray" je crois .