Citation:
Franchement, le plus simple c'est LDR/ampoule même s'il faut prévoir le remplacement éventuel de l'ampoule, au moins on est affranchi d'office d'une partie des soucis de seuil de conduction.
Pour les LDR, il faut faire gaffe et ne pas acheter des trucs dont on ne connait pas les caractéristiques, en général elles sont nulles, je n'ai trouvé que deux modèles abordables et utilisables à peu prés pour tout : les CLM6000 (chères à Craig Anderton) et les NSL32.
Pusieurs Vactec sont assez universelles aussi, la VTL5C1 par exemple.
Bon ça c'est pour les optocoupleurs, mais il faut trouver des LDRs aux caractéristiques similaires, particulièrement il faut que la résistance soit faible avec un éclairement pas trop élevé, sinon la profondeur de l'effet sera toujours limitée.
Je crois que je vois ce que tu veux dire, j'ai viens pas mal de testé ce que j'ai fait (vibe a AOP avec LRD/LED ) et c'est vrai que le potar d'intensité est pas terrible, il ne donne quelque chose d'interssant (profondeur de l'effet) que sur une position malgres l' AOP convertisseur. Les LRD sont indentiques.
(c'est d'ailleurs emmerdant car c'est truc là , opto-electrique sont quasi impossible a tester sur breadboard)
C'est peut etre pour cette raison d'ailleurs que Danelectro ont doté sa chiken salad du meme LFO et ampoule que l'univibe originale.
L'effet est pas mal en lui meme malgres le tictic du LFO qu'on entends. Du coup j'ai eu la bonne idée de mettre le LFO sur une plaque a part si je devais le changer et j'ai acheter deux ampoule 12V également