Citation:
omment ça avec 4 cellules fixes ?
J'ai toujours pas eu le temps de breadboarder mon LFO "custom". Je pense que je vais me contenter de le tester avec 4 cellules et faire un pcb directement pour 8 ou 12 cellules.
La résonance c'est pas bien compliqué à rajouter, regarde bien le schéma du ross, c'est une résistance, un potard et 2 condos.
les étage fixes c'est des étage de "phase" mais qui ne sont pas sujet au LFO , ca reste "fixe" quoi. J'avais lus un petit topo de mark hammer la dessus et disait que ca donne plus de "profondeur a l'effet" . On voit ca dans pas mal de phasers d'ailleurs, le phase 100 ou le Boss PH2 également.
Je pense que j'ai bientot finis de mon coté, me reste le choix de soit mettre 2 couples Speed/Depth selectionable via un switch soit ne mettre que deux speed et ajouter un volume en sortie
D'ailleurs, je ne suis pas virament convaincus par les potar "depth" sur phaser , je comprend son abscence sur la phase 90 par exemple. Sur la boss PH1 j'ai la meme reflexion . (Peut etre qu'un véritable mix clean/effet serait plus judicieux)
Citation:
edit : le formant c'est top mais il est basé sur pas mal de références vintage aujourd'hui introuvables. Trouver des équivalents a pas l'air évident.
et puis meme, ca fait gros et cher quand meme. Reserver une piece intiere a un synth modulaire je ne suis pas dingue
. J'y faisait allusion pour les explications et les developpement sur le fonctionement des synthétiseurs . J'ai lus quelque chapitres hier soir et c'est super bien écrit et tres comprehensible.
(et puis écrit dans un bon francais en plus, j'ai l'impression que ca c'est perdus ca dans ce genre de bouquin . On ne prette plus vraiment attention a ce genre chose dans la rédaction on prefere mettre des mots anglais pour faire genre) .
Tiens d'ailleurs pour les modules synth , ca se trouve ou les petites face alu ? ca revient a combien un module en quincaillerie ?