Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Ben je voulais voir ce qu'était la dinosaural Tube bender car d'après ce que j'avais lu c'était une sorte de tube screamer allant vraiment vers la fuzz. Bon en fait c'est plus un tone bender. Mais bizarre d'avoir autant de mal à trouver le schéma pour une pédale vendue en kit dans un magazine US y a quelques années

Pour l'antenne je pense que n'importe quoi ira, le cuivre c'est mieux sûrement mais bon regarde les theremin c'est une simple barre de métal.
Faut aussi que je fasse un détecteur dans ce style, j'ai un petit PCB qui traîne depuis trop longtemps.
Le_mérou
Bon en attendant mes condensateurs je me suis attaqué au boitier de ma Meathead (je suis plus doué pour ça ^^)

Dommage le flash ne rend pas justice au joli crème que j'ai trouvé chez norauto
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le_mérou a écrit :
Bon en attendant mes condensateurs je me suis attaqué au boitier de ma Meathead (je suis plus doué pour ça ^^)

Ho attention, je vais te coller un procès pour utilisation du look de mes pédales
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
Tu m'en veux si je dis que j'avais jamais vu tes pédales ?

J'ai fait un mix des derniers visuels de la meathead, en repompant la phrase du site qui la décrit si bien je trouve ^^ (caveman style fuzz tones for killing dinosaurs!)

J'ai même retrouvé la police. C'est pas moral mais c'est légal
kleuck
  • kleuck
Citation:

Je suis positivement outré

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
kleuck a écrit :
Parle pour toi : en Bretagne comme dans l’Aveyron les crapauds ont eu droit à de l'indice 50 : 2 jours de mauvais temps sur 3 semaines.

http://climat.meteofrance.com/(...)8.pdf

Mr. dickhead
Le_mérou a écrit :

chouette pédale !! faudrait qu'elle sonne aussi bien qu'elle est belle maitenant !!

le petit 'lens" pour la led est simpa aussi , je me suis demander comment sa rendait allumé. j'ai en deux gros comme ca provenant d'une centrale vapeur HS (il y avait meme des petits ampoules comme celle des "vibe" je pense dedans )
nikos_sophos
Je comprends mieux l'histoire des masses pour les jacks. Forcément si tu utilises des jacks isolés il faut relier les masses
Le_mérou
kleuck a écrit :
Citation:

Je suis positivement outré

Ah ouais en effet y a comme un air de famille ! Je te préviens j'ai toute une bombe de 400ml à finir

Mr. dickhead a écrit :
chouette pédale !! faudrait qu'elle sonne aussi bien qu'elle est belle maitenant !!

le petit 'lens" pour la led est simpa aussi , je me suis demander comment sa rendait allumé. j'ai en deux gros comme ca provenant d'une centrale vapeur HS (il y avait meme des petits ampoules comme celle des "vibe" je pense dedans )

Oui maintenant la partie que je maitrise pas trop... Au boulot !
Le lens je l'ai eu sur Banzai, c'est exactement le même que sur certaines D*A*M :

On ne voit pas grand chose j'essayerai de faire une photo potable de ce que ça rend

nikos_sophos a écrit :
Je comprends mieux l'histoire des masses pour les jacks. Forcément si tu utilises des jacks isolés il faut relier les masses

Oups Noob powa !
faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
Savez vous si il y a des flangers qui ont été fait sur le fofo?
Koch & Dusenberg User
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
faboun a écrit :

Pour un Flanger analogique c'est jouable mais, de mémoire, c'est assez complexe à réaliser car le problème vient d'une des puces qui est presque introuvable.

Corrigez moi si j'me trompe
Mr. dickhead
Mtaya a écrit :
faboun a écrit :

Pour un Flanger analogique c'est jouable mais, de mémoire, c'est assez complexe à réaliser car le problème vient d'une des puces qui est presque introuvable.

Corrigez moi si j'me trompe

Si tu veux du pur vintage ca va couter cher (quoique) mais Coolaudio fait de repro de ces vieux BBD je crois. Je crois que les pédale de delay analog. récente est sont équipée.

Sinon, un flanger , oui et non , si tu pars sur un projet avec PCB et layout c'est pas plus compliqué, le plus dur il me smelbe c'est le calibrage et trouver les BBD.
faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
C'est bien ce que je pensais. Pas mal de difficulté à trouver des infos plutôt 'simple'. Je crois que je vais me dégoter un vieux bf2 d'occaz.

J'ai envie de me remonter un pédale mais je ne sais pas quoi lol
Koch & Dusenberg User
Mr. dickhead
faboun a écrit :
C'est bien ce que je pensais. Pas mal de difficulté à trouver des infos plutôt 'simple'. Je crois que je vais me dégoter un vieux bf2 d'occaz.

J'ai envie de me remonter un pédale mais je ne sais pas quoi lol

ba les infos sont simples mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir déja un peu d'expérience pour comprendre . Mais je te rassure , ca n'a rien de compliqué.

Aprés pour le flanger, tu as peut etre des trucs en numérique , genre la puce FV1 ou quelque chose comme ca qui fait flanger je crois (a vérifier)

En ce moment sur effets...