Mr. dickhead a écrit :
héhé ,
perso j’arrête pas de me dire de finir tout mes projets avant d'en débuter d'autres et je n'y arrive jamais.
Mais c'est vrai qu'il a l'air bien celui là , et pas tres cher , ca semble etre des composants tout venant (ota et compagnie)
Perso si je me lance j'esserais de le faire avec un clavier de control facon moog.
Il y a le "mutante instrument" aussi (pas sur du nom)
mutable instrument ?
tu parles du shruthi ?
C'est plus cher (~150 €) mais c'est vraiment, vraiment complet. Perso je commence seulement à me rendre compte de la puissance de l'engin.
Un de ses gros avantages (selon moi) sur le mini-synth c'est qu'il est quand même compatible avec tout ce qui est midi, donc claviers, pc... bref tout ce que tu veux... Le shruthi est aussi doté de son propre arpégiateur, séquenceur, de sa matrice de modulation, tu peux combiner les lfo et les enveloppes, éditer les wavetables, coller une wavetable ou un noise à la place d'une enveloppe ou d'un lfo, etc... c'est vraiment un truc complet. Très compact aussi.
Faut pas oublier qu'un synthé, surtout un mono, c'est nettement plus "exploitable" quand c'est relié à un séquenceur et/ou à un clavier. Tu peux faire de bons drones, filtres et énormément de noise avec un bon synthé mono, et éventuellement arriver à produire de bonnes boucles, mais au final sans séquenceur ou système de contrôle un peu poussé, je trouve pas ça tellement plus puissant qu'une feedback loop sur ton pedalboard. Bon je caricature un peu.
Maintenant, d'après les samples le mini-synth sonne vraiment "vintage", il a l'air tout indiqué pour obtenir des sonorités façon "On the Run". T'as l'air aussi de pouvoir faire beaucoup de modulation façon film de sci-fi. Le shruthi sonne bien plus moderne a priori, c'est plus un instrument classique au sens notes, mélodies, etc. Mais si tu veux vraiment bien exploiter le mini synth, je pense que lui adjoindre le séquenceur de MFOS sera pas du luxe, c'est un calcul à prendre en compte.
(c'est aussi dans mes plans à + ou - long terme de me fabriquer un modulaire 100% analogique, mais avant j'aimerais bien me faire une sorte de boite à rythme et une "dronebox" analogique, et aussi un séquenceur dont l'interface est celle du monome... on n'a jamais fini....)