Mouaif, en même temps y'a plein de trucs dans le dico que je ne trouve pas français perso
Non, sérieusement, on dit "capa" car ce qui compte dans le schéma, c'est bien la capacité du composant, comme une "self" est nommée "inductance" car c'est bien cette caractéristique qui nous intéresse, et le mot "self" si je ne m'abuse est en fait le moins approprié, étant un raccourci de "self-induction", ce qui ne décrit pas vraiment l'usage d'une inductance en audio par exemple.
Si tu fais une alim à découpage c'est déjà plus logique.
Un peu la même chose que le langage de guitariste, ce que nous nommons un ampli est un "ampli-préampli intégré" pour la Hi-Fi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html