Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Denis13 a écrit :

C'est écrit dessus 9V A.C.
Merci et désolé du dérangement

hihi ,

voila tu prend un transfo identique (attention a bien vérifier aussi la puissance ). Le redressement et régulation doit se faire a l'intérieur du boitier je pense .

Citation:
Connaissant un peu vos goûts, il ne m'a pas fallu plus que vos deux posts pour me ruer sur tutube. Connaissant les miens, ça ne vous étonnera pas plus que ça que je la trouve intéressante.

Je dois avouer que tout ces "trucs" facon boite a buzz ca me dépasse un peu. Après si il y a un public pour ce genre de chose tant mieux et heureusement sinon ca serait lassant de toujours entendre la meme chose. Mais par contre, n'appellons pas ca une fuzz

Si tu aimes ce genre de chose, je te conseille ca :

http://apocalypseaudio.blogspo(...).html

RNFR fait vraiment des trucs interessants avec un "esprit" que j'aime beaucoup , regarde le reste du site . la "Panzer fuzz" me botte bien depuis quelques temps. (en plus le mec est super simpa) .
loylo
  • Custom Top utilisateur
jzu a écrit :

C'est pas mal. Ça se tient. Le son avait même un petit côté Ampeg Scrambler sur une démo (dickhead à kleuck : "Tu vois, hein ! Tu vois ! Je te l'avais bien dit !"). À part ça, c'est une fuzz, avec des instabilités sympas. Je m'y essaierai peut-être un de ces jours.

Voilà, on est deux pour contrebalancer la secte d'adorateurs des fuzz lisses!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Mr. dickhead a écrit :
Si tu aimes ce genre de chose, je te conseille ca :

http://apocalypseaudio.blogspo(...).html

RNFR fait vraiment des trucs interessants avec un "esprit" que j'aime beaucoup , regarde le reste du site . la "Panzer fuzz" me botte bien depuis quelques temps. (en plus le mec est super simpa) .

Ben... en fait... c'est très efficace mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose comme les variations en teneur harmonique de la Soda Meiser. Et il y a la démo de Nels Cline, où il passe en accord vers 0:30, c'est une merveille. Si si. Devi Ever, ou le dégueulis en public considéré comme l'un des beaux-arts.
Visualdistortion
J'aimerais bien me monter un Phase 100, mais je suis dans une impasse philosophique!

Ils me proposent plusieurs choix pour certains composants où la différence de prix est énorme!
Genre entre un TL022 et un TL072
ou entre des octocoupleurs VTL5C2/2 et VTL5C3/2

Sur chaque composant, la différence est de 10€... Ça me parait bizarre une telle différence quand les 2 peuvent fonctionner. Quelle peut-être l'incidence sur le son? Ou c'est juste des variantes plus fiable qui ne servent pas du tout dans une pédale d'effet.
Mr. dickhead
le VTL5C3/2 est une double optocoupler (1 LED , 2 LRD) alors que vtl5C2/2 est simple il me semble.

Le TL022 est un ampli op faible conso je crois (bien si tu utilises des piles , on en trouves pas mal dans des vieux schéma maestro ou meme boss).

Une différence de 10euros ? pour les optocoupleurs je veux bien (rien que le 5C3/2 vaut 5 euros piece) pour les AOP je trouve ca bizarre.
Mr. dickhead
ha oui je viens de voir que le TL022 est a 2.45 , ca fait cheros pour un AOP . il est "vintage" , plus fabriqué ?

Comme ca, je dirais de prendre le TL072 .

Aucune différence notables sur le son avec les optocoupleurs , sur le mouvement de "phasing" qu'il y aura peut etre une différene (caractéristiques propres aux LED et LRD , qui ne sont pas forcement indentiques)
MicMicMan
t'embête pas avec des tl022 à la place tl072, ça n'aura aucun intérêt.
Pour l'optocoupleur la question se pose par contre.
Henry777
Salut,

J'ai quelque petites questions:
-Chez moi, j'ai un petit fer à souder de la marque Ellix 30w (je sais pas du tout ce que ça vaut) qui est vachement oxydé limite rouillé par endroit, la panne elle est comme neuve. Est ce qu'il vaut mieux en acheter un nouveau? Si oui vous me conseillez quoi?

-Quel type de fil de soudure (diamètre, composition...) vous conseillez?

-Sinon pour commencer, je comptais prendre un kit style fuzz ou overdrive, je connais Musikding qui a vraiment l'air pas mal. Qui a t'il comme autres sites (j'ai pas vraiment le courage de faire les 1000pages de topic désolé)?

Désolé, si ça a déjà été dit quelque part. En temps, qu'étudiant ingénieur, j'ai un peu honte de demander ce genre de truc mais étant en construction, on apprend qu'à souder à l'arc électrique, chalumeau etc
O)))
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est la panne qui compte.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MicMicMan
http://www.techniguitare.com/ aussi niveau kit

pour la soudure, prends de la soudure spécial électronique, de préférence au plomb.
les machins de plomberie du casto c'est à bannir.
lama00
  • Custom Total utilisateur
Salut,

Je vais me fabriquer un whammy blender à l'image du Napalm Pedals :

[img][/img]

En utilisant ce schéma:

[img][/img]

Sur la napalm le la sortie Dry de la whammy est le Input du schéma et la sortie Wet est le Effect receive.

Ma question est: pourquoi utiliser la sortie Dry, alors qu'on pourrait passer directement via l'input de la pédale, tel que le schéma le préconise. Il ya une raison de latence (le dry n'est pas si dry que ça.. signal bufferisé?).

Merci pour les infos.
MicMicMan
Dans tous les cas tu finiras par bufferiser ton signal avec ce dispositif.
Il y a peut-être un retard sur la sortie dry de la whammy (j'en ai pas je peux pas tester), ou plus simplement ça peut être une histoire de longueur de câbles...
lama00
  • Custom Total utilisateur
C'est clair que je le bufferise dans les deux cas.. mais il y a ce problème d'éventuelle latence qui me perturbe..

Et que veux-tu dire par longueur de cable? Car dans la napalm il y a un cable en plus (utilisation du dry), alors qu si on fait sans il y a juste un il de qq cm.. tu penses que le signal pourrait être retardé par la whammy (numérique) et que donc ils on fait ça pour éviter la latence de la whammy (en imaginant que le signal dry soit retardé de manière artificielle pour pouvoir se caler sur le signa wet) ?

J'attends ma commande musikding et je monte ça direct..

En ce moment sur effets...