Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
C'est clair que je le bufferise dans les deux cas.. mais il y a ce problème d'éventuelle latence qui me perturbe..

Et que veux-tu dire par longueur de cable? Car dans la napalm il y a un cable en plus (utilisation du dry), alors qu si on fait sans il y a juste un il de qq cm.. tu penses que le signal pourrait être retardé par la whammy (numérique) et que donc ils on fait ça pour éviter la latence de la whammy (en imaginant que le signal dry soit retardé de manière artificielle pour pouvoir se caler sur le signa wet) ?

J'attends ma commande musikding et je monte ça direct..
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
salut
j'ai ça qui traine depuis une transaction avec salsatube, si jamais ça intéresse qqun

des pochettes avec circuits imprimés et instructions pour faire différentes pédales:

Ce sont des pcb comme ceux ci
http://
www.generalguitargadgets.com /
pics/pcbs/ 1m_neutron _pcb.jpg .
Mais ils ne sont pas troués au
niveau des emplacements de
composants, et c'est pour faire des
copies de pédales de pas mal de
type différents: il y a de quoi faire
des copies de:
phase 90 MXR
Pédale de volume Craig Anderton's
Small Stone EHX
Phase 45 MXR
Big muff Pi EHX
Small clone EHX
un "rebote Delay".
Sans amp GT2,
un EHX Pulsar tremolo
un Ampeg Scrambler disto/octave .

J'ai tenté de faire une copie de
Disto + MXr, donc le circuit est
inutilisable/non fourni,

Chaque pochette contient le circuit
imprimé, la liste des composants à
acheter, un schéma avec
l'emplacement de chaque
composants et un schéma électronique

c'est pas au bon endroit je sais , mais je me dis que ça peut servir à Qqun.
propositions d'échange en mp, je veux pas faire payer pour ça
nikos_sophos
Mon multi ne mesure plus les capas, tout semble fonctionner, j'ai changé la pile et la mesure du voltage, de la continuité et des résistances fonctionnent impec. Mais j'ai systématiquement 0 sur les capas.
Il a 3,5 ans et m'avait coûté 21E.

Est-ce que vous auriez un modèle pour le remplacer, dans la même gamme de prix et pouvant mesurer les capas ?

Je me réponds à moi même : j'ai changé un fusible et hop et il est reparti.
guams
  • Special Supra utilisateur
Auriez vous des références de pédale wha wha ou pédale de volume légère, customisable et de petite taille?
Je compte me faire une pédale de volume à partir du booster de techniguitare, mais je ne veux pas rajouter 1.5kg sur mon pedalboard...
Tsaddeous
Roland EV-5,pas petite,mais vraiment légère.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Il y a les infâmes wah à 20 € sur la baie, celles dont l'annonce est écrite en Google Translate. J'en ai utilisé une pour un proto. Il ne faut pas espérer faire de la scène avec parce que c'est 100% plastique...
nikos_sophos
Je viens de voir ça :
http://www.catalinbread.com/kits/

Vous avez vu le prix d'un kit ? 90 USD ! Autant j'aimais bien catalinbread qui participait au DIY mais là un simple kit sans aucune finition, ni même une doc correcte au prix d'une pédale finie faut pas pousser
ça me rappelle ZVEX avec ses pédales sur stripboard
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'ai fait la meme ça ne fait pas ça tu es sur que ton AOP est dans le bon sens?
neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bonjour à tous.

Voilà je me suis monté un clone de la Fuzz factory en respectant ce schéma là:

A la fin du montage je n'ai pas de son, surement une erreur de ma part or je viens de remarquer que j'ai peut être inversé le sens des potards, effectivement sur ce schéma rien n'indique le sens du montage, comment le savoir ?

Et si j'ai inversé le sens y a t-il un risque que des éléments du circuit soit endommagé ?

Et dernière question: avez vous un schéma afin d'alimenter cette pédale sans un true bypass ? mais seulement avec un switch SPDT ?

Merci
Bitman1er
cliclac a écrit :
bah je l'ai mis avec le petit rond vers la gauche ca me semblait comme ca sur le schema oO

t'as une photo en gros plan de la tienne pour comparer ?
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
cliclac
Bitman1er a écrit :
cliclac a écrit :
bah je l'ai mis avec le petit rond vers la gauche ca me semblait comme ca sur le schema oO

t'as une photo en gros plan de la tienne pour comparer ?

pas de photo elle se trouve à 80km d'ici mais le rond à gauche c'est ça de mémoire je vérifierai demain
j'avais voulu testé différents AOP et pour terminer j'ai trop vite remis le 1er mais à l'envers après il était mort ça donnait ça un peu avec un son faible
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Bitman1er a écrit :
Bon, j'ai fini ma ts mais ....

http://www.4shared.com/mp3/jn0(...).html

une idée du pourquoi ce son de merde ?

ca fait pas ca une ts non ?

Je confirme, ça ne fait pas ça une TS, mais j'adore. Réellement, je trouve ce son excellent dans son genre (pas pour tous les usages, là je pense qu'on sera d'accord). Si tu trouves ce qui a causé le problème, indique-le ici pour que j'essaye de reproduire la mod.
Bitman1er
si tu veux on echange contre une qui marche normalement ca me pose pas de probleme !!!

bon, qui aurait une piste ou une photo pour comparer ou je ne sais quoi, je suis une tanche en electro j'ai tout copié comme sur le plan comme un singe mais si quelquechose cloche je suis incapable de le voir
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
cliclac
vérifie que tout est comme sur les layouts de musidink puis toutes tes soudures si tes composants sont au bon endroit regarde évidemment les liaisons CI potars je ne croie pas qu'une photo te donnera plus de renseignements que les schémas et la photo d'implantation musidink
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
D'après le son, ça pourrait ressembler à un AOP ou un transo mal polarisé, c'est tout ce que je peux en dire. Autre indice, dont je ne sais pas quoi déduire, le fait qu'apparemment le gain soit correct et que les réglages réagissent comme attendu.

En ce moment sur effets...