Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
kleuck a écrit :
cliclac a écrit :
kleuck a écrit :
Ce sont des autotransfos je crois.

tu ne veux pas dire des transfos variables genre variac plutôt

C'est pareil.

Et tu sais où en trouver ?
Pour le moment c'est choux blanc
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah non, mais je subbodore que les fabricants de ces bouzins n'utilisent pas des transfos spéciaux.
Chez les fabricants de transfos ?
Un (auto) transfo 110/220 donnera un Z-Matcher 8>16 ou 16>8 ou 8>4 ou 4>8 suivant le branchement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Chez Weber, il vendent le transfo : https://taweber.powweb.com/sto(...)c.htm
Chercher le WZC-50
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
Pouvez vous m’ôter d'un doute.. c'est 1uF ou 1 nF ?

Merci
Denis13
ça y ressemble bien effectivement
Denis13
Rusquec a écrit :

Merci

Vue la taille 1µf
Rusquec
Denis13 a écrit :
Rusquec a écrit :

Merci

Vue la taille 1µf

C'est ce qui me semblait, merci !
Denis13
A noter aussi les potards chez Tayda on le cul encapsulé dans du plastique, plus besoin d'isoler pour foutre le CI par dessus
Denis13
Je pense aussi.
Je monte un dynacomp ou une fuzz avec ce week-end et je vous dis quoi
Denis13
C'est une envelop filter / autowah c'est ça ?
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
b'soir tout le monde!

j'ai reçu ma commande musikding mercredi, mais le truc c'est que je crois qu'il s'est planté dans 2 résistances pour le kit "Biridie":

il fallait entre autres:
une 2.2K
et une 1M

j'ai reçu deux résistances étiquettées comme suit, mais dont le code couleur ne semble pas correpsondre (entre parenthèses)
1.5K (marron vert marron)
2.2M (rouge rouge jaune)

j'en doute, mais vous pensez que je peux les utiliser quand même? ou alors faut-il que je regarde chez moi pour voir si je n'ai pas ce qu'il faut quelque part et sinon j'envoie un mail au site?

edit: j'ai pas mis toutes les couleurs, car bizarrement sur les résistances musikding, il y a toujours une bande noire en plein milieu et une bande marron à la fin, ça veut dire quoi?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Denis13
Prends un multimètre pour vérifier, rien de tel
Après à mon avis tu peux les utiliser
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,
j'ai acheté à Obelix2 sur ce forum une réplique d'une big muff Opamp qu'il avait commencé à 80% et qu'il n'a jamais fini.
C'est ce schéma là qu'Obelix2 à revérifié et corrigé dernièrement:

EDIT

J'ai inversé les fils soudés aux pattes Left and right de la fiche jack in stéréo et j'ai maintenant du son en bypass! Mais tjs du buzz en son wet (enclenché)!

J'ai vérifié à l'ohmmètre et j'ai un condo mort apparement (68nf jsute sous le in sur le PCB) et la patte en haut à gauche du Circuit intégré gauche où je n'ai pas de continuité avec les autres pattes...

QQun pourrait -il m'aider?

Est ce que ce condensateur est important et donc fat-il nécessairement le remplacer? Ou est-ce que je peux mettre un Jumper à la place?

Merci..

En ce moment sur effets...