Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu vas chez un marchand d'ampli à Paris ou ailleirs et tu lui demandes conseils, ya des amplis maintenant qui envoit le feu sans que t'ai besoins d'un pédale d'effet en plus.

Bonne chance.
hé hé oui mais moi je ve le garder cet ampli !!!!!lol
un magnifique ampli marshall à lampe de 1975 ( je croi bien ) avec un son qui me plait ....et qui en plus est super joli!! tou de meme!!!!!!
__nirvanien__
c'est possible de mettre une DEL qui s'enclenche quand on actionne le switch?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Louizattaque
Oui, on appelle ca des switch 3DPT (True bypasse).
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
__nirvanien__
y'e a sur les modèles de Distortion + ou Guv'nor?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Bonjour et bonne année à tous.

Il y a encore une question théoriques qui me tracasse, mais je sais pas trop si quelqu'un a la réponse, et c'est pas de l'électronique, mais pourquoi lorsque le signal est saturé, on a de la distorsion? Je sais qu'un son est à l'origine une sinusoïde, que la fréquence définit la hauteur de la note, et l'amplitude le "volume", que l'oreille perçoit le son comme une différence de pression, enfin je crois, mais quel est le lien entre ce son métallique, distordu qui sort de l'ampli et la saturation du signal? Y-a-t-il des théorèmes ou des lois a ce sujet? des études ont-elles été faites? Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup!!!

@+
ptigodcho
vlad.o a écrit :
Bonjour et bonne année à tous.

Il y a encore une question théoriques qui me tracasse, mais je sais pas trop si quelqu'un a la réponse, et c'est pas de l'électronique, mais pourquoi lorsque le signal est saturé, on a de la distorsion? Je sais qu'un son est à l'origine une sinusoïde, que la fréquence définit la hauteur de la note, et l'amplitude le "volume", que l'oreille perçoit le son comme une différence de pression, enfin je crois, mais quel est le lien entre ce son métallique, distordu qui sort de l'ampli et la saturation du signal? Y-a-t-il des théorèmes ou des lois a ce sujet? des études ont-elles été faites? Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup!!!

@+

En fait, quand il y a distorsion, les extrémités de ton signal sinuzoidal sont applatis (écrêtés). Je crois qu'il y a tous les détails ici : http://www.geofex.com/effxfaq/(...)1.htm :Band1: :Band2:
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
ptigodcho
Moi, y a une question qui m'interroge (l'expression à 2 balles ) : quand on réalise une carte pour ce fabriquer une pédale "home made" à partir d'une plaque pastillé, quel type de fils faut t'il utiliser ?
Je demande ça car je me vois mal cablé avec du fil blindé avec le blindage à relier à chaque fois à la masse ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
Juste un pti post pour dire que je me suis fabriqué une réplique de la Roger Mayer Axis Fuzz, et ça déchire tout ! Boitier en bois pour isoler question température, le tout recouvert de scotch d'alu pour le blindage (je vous dis pas le look disco ), et hop, on a une joulie Fuzz sans parasites, en tout cas bien moins que sur la disto de mon ampli (un petit ibanez 15W à transistors). Ca vaut vraiment le coup, quand on voit le prix de l'originale... . Et je voulais savoir aussi ce que valait la compression SupaSustain. Est-ce que l'augmentation du sustain est vraiment flagrante ? Ca dénature pas trop le son ? etc.
Merci !
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
Alors, je suis bien tenté de me lancer dans la fabrication d'un disto, parce que j'ai rien comme effet et pour jouer du AC/DC ca passe mieux avec un chouilla de saturation.

Je suis donc aller voir sur l'un des sites proposé et je suis tombé sur qq chose qui semblerait me convenir :
http://www.tonepad.com/getFile(...)?id=4

Bon, je ne suis pas électronicien, alors je me pose quelques questions :
1) avec CETTE pédale, il y a un potentiomètre (= réglage), mais sur quoi agit-il ? sur le volume de sorti? sur l'intensité de la disto?
2) il me semble que le schéma ne le comprend pas, mais pourquoi ne pas ajouter un switch tout bête qui contourne la disto, ainsi ca permet de passer clean/disto au pied
3) ca revient dans les combien un montage comme celui là?

merci beaucoup!!
++
Ant
oups...
j'ai rejetté un oeil dessus,
et donc il y a deja le switch on/off

mais les potentiometres, que controlent-ils?
WAOU jsavais pas quon pouvait faire nos propre pédale. Jai trouvé les plan de la guvnor sur generalguitargadgets.com. Ya le schema du circuit imprimé mais jme demandais si on peut faire imprimé le circuit dans un magasin delectronique grace a ce schéma

MERCI
Hideaway
RitchieBlackmor a écrit :
WAOU jsavais pas quon pouvait faire nos propre pédale. Jai trouvé les plan de la guvnor sur generalguitargadgets.com. Ya le schema du circuit imprimé mais jme demandais si on peut faire imprimé le circuit dans un magasin delectronique grace a ce schéma

MERCI

Oui
johnfru
ptigodcho a écrit :
Moi, y a une question qui m'interroge (l'expression à 2 balles ) : quand on réalise une carte pour ce fabriquer une pédale "home made" à partir d'une plaque pastillé, quel type de fils faut t'il utiliser ?
Je demande ça car je me vois mal cablé avec du fil blindé avec le blindage à relier à chaque fois à la masse ...

du petit fil tout simple, multibrin de préférence (enfin moi je préfère car les cables sont ainsi plus souples)
Max Krigger
SAlut !
Je veux réaliser le MXR Distortion +
Mais, je n'ai qu'un switch 6broches alors qu'il faut d'aprés le schéma un 9 broches.
Comment brancher le switch correctement (en supprimant les 3 broches que je n'ai pas donc) ? et y'a t il un ordre, je veux dire une numérotation des cables et des bornes ?
Car sur le switch chaque patte est numérotée, comment savoir quelle est la bonne patte a souder par rapport au schéma ?
Merci bien

En ce moment sur effets...